1. Fournisseurs pour le secteur aéronautique

Fournisseurs pour le secteur aéronautique

La mutation de la demande impose de nouvelles stratégies aux fournisseurs pour respecter les délais, les objectifs et les coûts.

Transferts vers les OEM

Découvrez comment les fournisseurs du secteur aéronautique sont mieux armés pour partager et gérer davantage de risques métier liés aux programmes de développement et de production.

Défi commercial

Transfert des risques et des responsabilités à la chaîne d'approvisionnement

Les pressions constantes sur les prix et la demande croissante émanant des opérateurs de l'aéronautique obligent les grandes entreprises du sommet de la chaîne d'approvisionnement à transférer encore plus de responsabilités en matière d'innovation et de gains de productivité aux fabricants de second rang de composants et sous-systèmes. Les fournisseurs sont désormais sommés de signer des contrats de fourniture à long terme (sur des durées de 10 à 15 ans), de s'engager à réduire régulièrement leurs prix et d'endosser la responsabilité des problèmes éventuels. S'ils souhaitent éviter de lourdes pénalités, ils doivent mettre en œuvre des efforts importants pour abaisser les coûts et respecter les délais de livraison.

... Nos client sont très exigeants. Leurs attentes en matière de délais et de budget sont pointues.

Stephen Shaffer
Directeur des systèmes d'information, GDC Technics
Défi commercial

Concevoir et fournir des pièces plus complexes à des prix plus bas

Déjà forcés de réduire considérablement leurs coûts et de garantir la qualité de leurs produits, les fournisseurs de l'aéronautique doivent également créer des composants et des systèmes de plus en plus complexes pour satisfaire la demande actuelle. Cela nécessite des investissements importants en matière d'ingénierie et de production qui visent à booster l'innovation tout en essayant de réduire le coût unitaire.

Le contenu créé par les fournisseurs représente entre 50 et 60 % d'un système aéronautique.

Bob Stevens
Président du Conseil d'Administration, Lockheed Martin
Défi commercial

Demande croissante et agilité dans l'industrie Aéronautique et Défense

Les fabricants d'appareils commerciaux ont des commandes en attente équivalant à environ huit années de production. Pour faire face à la demande, les fournisseurs doivent réorganiser leurs usines pour les rendre plus réactives et mieux les relier entre elles, pour générer des gains d'efficacité opérationnelle.

Un cinquième des fournisseurs risquent de ne pas pouvoir relever ce défi.

Price Waterhouse Coopers
Soaring or Stalling: Can aircraft manufacturers prevent rate ramp-up problems?
Défi commercial

Voyages en avion : demande croissante, mondialisation et nouveaux marchés

Les voyages en avion devraient augmenter de plus de 5 % par an au cours des 20 prochaines années, car les classes moyennes sont de plus en plus nombreuses à l'échelle mondiale. Pour répondre à cette demande, les OEM et les fournisseurs de niveau 1 ont entrepris une restructuration qui devrait leur permettre de mieux pénétrer les marchés à forte croissance, de se procurer les technologies nécessaires et/ou de se préparer en vue de nouvelles opportunités de vente. De plus, la multiplication des OEM régionaux renforcera cette tendance à la mondialisation. Les fournisseurs devront s'adapter s'ils souhaitent étendre leur présence sur les marchés en développement. Dans le cas contraire, ils risqueraient de se voir supplanter par les OEM, qui recherchent des gains d'efficacité grâce à l'intégration de leurs chaînes d'approvisionnement.

Nous prévoyons 7,2 milliards de passagers en 2035, à savoir pratiquement le double des 3,8 milliards comptabilisés en 2016.

L'Association internationale du transport aérien (IATA)
20 Year Passenger Forecast

Aerospace Suppliers

Shifting demands requires new supplier strategies to deliver on time, on target and on cost.

The OEM Handoff

Learn how aerospace suppliers are better able to share and manage more business risks associated with development and production programs.

Business challenge

Shifting Risk and Accountability to the Supply Chain

Relentless price pressures and increased demand from aerospace operators are driving large companies at or near the top of the supply chain to shift even more responsibility for innovation and productivity gains to the smaller, lower-tier builders of components and subsystems. Suppliers are now asked to sign long-term supply agreements (lasting 10 to 15 years), promise regular price reductions and accept liability should something go wrong. In response, suppliers must make significant strides to drive down costs and meet delivery times or face significant penalties.

...Our customers are pretty demanding, and there are some pretty high expectations on time and on budget.

Stephen Shaffer
Chief Information Officer, GDC Technics
Business challenge

Design and Deliver More Complex Parts at Lower Costs

While aerospace suppliers are now accountable to drive significant cost reduction and ensure quality, they must also create increasingly complex components and systems to meet today’s demands. This requires significant investment in new engineering and manufacturing capabilities to drive innovation while trying to drive down the cost per unit.

Supplier-created content represents 50-60 percent of the value of an aerospace system. 

Bob Stevens
Executive Chairman, Lockheed Martin
Business challenge

Increased Aerospace & Defense Demand and Agility in Rate

Commercial airframe manufacturers are sitting on backlogs equivalent to about eight years’ worth of production. To meet the demand, suppliers must reorganize their manufacturing plants to make them leaner, more agile and more connected in order to drive operational efficiency.

A fifth of suppliers are at risk of not being able to deliver the ramp-up that is required.

Price Waterhouse Coopers
Soaring or Stalling: Can aircraft manufacturers prevent rate ramp-up problems?
Business challenge

Greater Air Travel Demand, Globalization and New Markets

Air travel is projected to grow more than five percent annually over the next 20 years, fueled by an increase in the world’s middle class. To meet this demand, OEMs and Tier 1 suppliers are restructuring to penetrate deeper into high-growth markets, acquire enabling technologies and/or position themselves for new sales opportunities. In addition, the growth of new regional OEMs will continue to drive this globalization trend.  Suppliers will need to adapt to extend their footprint into developing markets or risk being left out as OEMs seek to integrate their supply chains to drive efficiency.

We project 7.2 billion passengers to travel in 2035, a near doubling of the 3.8 billion air travelers in 2016.

The International Air Transport Association (IATA)
20 Year Passenger Forecast