Build to Operate

Viser l'excellence de la fabrication pour obtenir des cadences de production optimales.

disponible sur site

Au cours des prochaines décennies, la modernisation de la flotte aérienne et le retrait des avions continueront à alimenter la croissance de l'aviation commerciale. Les chaînes de production existantes ainsi que les nouvelles chaînes, doivent donc faire l'objet d'une amélioration constante.

Reposant sur la plate-forme 3DEXPERIENCE®, la solution Build to Operate permet d'atteindre plus rapidement les objectifs de production et d'améliorer la capacité de fabrication. Cette solution offre aux fabricants OEM et aux fournisseurs du secteur aérospatial la possibilité de mettre en œuvre des pratiques lean, d'intégrer de nouvelles technologies et de répondre aux exigences sans sacrifier la qualité et dans le respect des délais impartis.

La solution Build to Operate, basée sur DELMIA® Apriso, offre aux entreprises du secteur Aéronautique et Défense des fonctionnalités de gestion des opérations de fabrication (MOM) qui permettent de surveiller, contrôler et valider tous les aspects du processus de fabrication sur l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement avec une précision numérique à l'échelle mondiale.

Avantages de Build to Operate

  • La garantie d'une fabrication lean

    Gagner en visibilité et en contrôle sur les processus de l'atelier.

  • Des produits certifiés au fur et à mesure de la construction

    Réduire la durée des cycles d'installation et d'assemblage en transmettant les consignes opérationnelles adéquates au bon moment.

  • Planification et ordonnancement agiles

    Permettre aux fabricants OEM et aux fournisseurs de respecter les conditions de livraison grâce à la planification de capacité finie et à l'élaboration d'un calendrier des activités d'assemblage, pièces principales et opérations MRO (maintenance, réparation et exploitation).

  • Détection et prévention en temps réel des problèmes de qualité

    Contrôler en permanence les processus composites afin d'identifier les axes d'amélioration.

  • La garantie d'un approvisionnement lean

    Gérer et contrôler de manière centralisée les problèmes de qualité et le flux des matériaux vers l'entrepôt, le stockage temporaire et les lignes de production.

Build to Operate

La solution Build to Operate offre des fonctionnalités de gestion des opérations de fabrication (MOM) qui permettent de surveiller, de contrôler et de valider tous les aspects du processus de fabrication avec une précision numérique à l'échelle mondiale.

Exemple de réussite

Airbus Helicopters : sur la route de l'excellence en fabrication

Airbus Helicopters, une division du groupe Airbus, propose les solutions d'hélicoptères pour les secteurs civil et militaire les plus performantes au monde. Pour conserver une longueur d'avance sur ses concurrents, Airbus Helicopters a lancé un projet de gestion des opérations de fabrication (MOM) pour couvrir l'usinage des composants principaux, l'assemblage des sous-systèmes et les chaînes de montage finales.

4 minutes 57

Build to Operate

Drive manufacturing execution efficiency to reach optimal production rates.

Over the next decades, airline fleet modernization and aircraft retirement will continue to feed the growth of commercial aviation. This drives the need for continuous improvement of both new and existing production lines.

Build to Operate built on the 3DEXPERIENCE® platform, accelerates meeting production targets and increases manufacturing capacity. The solution offers aerospace Original Equipment Manufacturers (OEMs) and suppliers the ability to implement lean practices, integrate new technologies and meet demand without sacrificing either quality or schedule.

For Aerospace and Defense companies, Build to Operate, based on DELMIA® Apriso, offers Manufacturing Operations Management (MOM) capabilities to monitor, control and validate all aspects of manufacturing with digital precision throughout their supply chain on a global scale.

Benefits of Build to Operate

  • Lean manufacturing delivered

    Obtain full visibility and control of shop floor processes.

  • Certify as you build

    Decrease installation and assembly cycle time by delivering the right instructions at the right time.

  • Agile planning and scheduling

    Enable OEMs and suppliers to deliver at rate with finite capacity planning and scheduling for assembly activities, primary parts and MRO.

  • Real-time detection and avoidance of quality risks

    Continually monitor composite processes to identify areas of improvements.

  • Lean supply delivered

    Centrally manage and monitor the quality disposition and flow of material to warehouse, staging and production lines.

Build to Operate

Build to Operate provides the Manufacturing Operations Management (MOM) capabilities needed to implement lean practices to monitor, control and validate all aspects of manufacturing with digital precision on a global scale.

Success story

Airbus Helicopters: On the Road to Manufacturing Excellence

Airbus Helicopters, a division of Airbus Group, provides the most efficient civil and military helicopter solutions worldwide. To stay ahead of the competition, Airbus Helicopters launched a Manufacturing Operation Management (MOM) project to address primary components machining, sub-system assembly and final assembly lines.

4 minutes 57