Engineered to Fly

Améliorer les résultats des fournisseurs du secteur Aéronautique et Défense, de l'appel d'offre à la livraison tout en augmentant les marges.

disponible sur le cloud disponible sur site

De nos jours, les fournisseurs de petite et moyenne taille du secteur Aéronautique et Défense subissent une pression considérable pour améliorer les marges brutes, le chiffre d'affaires et les parts de marché. Le nombre de sociétés en concurrence augmente, tandis que les fabricants OEM exigent des taux de production plus élevés tout en imposant une livraison à temps des pièces et des systèmes, ce qui oblige les fournisseurs à faire preuve d'une plus grande flexibilité de production.

La solution Engineered to Fly permet aux fournisseurs de petite et moyenne taille de développer leur activité de manière rentable, de l'appel d'offres à la livraison. La continuité numérique offerte par la plate-forme 3DEXPERIENCE® permet de simplifier l'élaboration des offres, de collaborer tout au long du développement des produits et d'augmenter les cadences de fabrication.

Les fournisseurs de l'industrie Aéronautique et Défense bénéficient dorénavant de divers avantages : augmentation des marges via la réduction de la phase de conception, amélioration de la qualité grâce à l'identification précoce des problèmes, diminution du nombre de pièces en double et optimisation de la fabrication.

Avantages de Engineered to Fly

  • Gagner de nouveaux marchés

    Développer de 25 % son activité sans augmenter ses effectifs en réduisant considérablement le cycle de l'appel d'offres tout en améliorant la qualité de l'offre.

  • Maîtriser la chaîne de bout en bout

    Piloter l'exécution entre diverses organisations grâce à l'emploi d'indicateurs de performance clés en temps réel, tout en jouissant d'une parfaite traçabilité pour les autorités ou les certifications OEM.

  • Gagner en efficacité en matière de conception et de production

    Assurer la continuité numérique à travers tous les flux de valeur, de l'ingénierie à la fabrication, afin d'éliminer les étapes inutiles dans le processus de conception et de garantir la qualité des produits.

  • Augmenter les marges

    Accroître la productivité de 40 % tout en réduisant les demandes de modification et les erreurs de 30 % ou plus, grâce à la mise en place de contrôles stricts, à l'optimisation basée sur les règles et à une collaboration transparente.

Engineered to Fly

La solution Engineered to Fly aide les fournisseurs du secteur aéronautique à remporter davantage de contrats et à travailler plus efficacement pour respecter les délais, les budgets et les objectifs fixés. En utilisant des outils d'ingénierie, de simulation et de projet de pointe, accessibles à partir d'une plate-forme unique, ils peuvent accroître leur productivité de 40 % tout en réduisant leur coût total de possession d'au moins 15 %.

Exemple de réussite

Booster le développement chez Messier-Bugatti-Dowty grâce à la solution Engineered to Fly

Environ 25 000 avions équipés de la technologie Messier-Bugatti-Dowty effectuent plus de 40 000 atterrissages chaque jour dans le monde entier. Grâce à son expertise et à ses avancées technologiques dans l'aviation, Messier-Bugatti-Dowty est devenu le leader mondial des systèmes de freinage et des trains d'atterrissage.

Découvrez pourquoi Messier-Bugatti-Dowty a adopté la solution Engineered to Fly pour optimiser le développement de ses produits et améliorer la qualité et l'innovation en conception.

4 minutes 31

Inclus dans la solution Engineered to Fly

La solution Engineered to Fly permet aux fournisseurs du secteur aéronautique d'adopter de nouvelles stratégies pour intensifier les efforts, de l'appel d'offre à la livraison, tout en augmentant les marges.

Engineered to Fly

Accelerate Aerospace & Defense supplier efforts from bid to delivery while improving margins.

available on cloud available on premise

Today, small and medium Aerospace and Defense suppliers face significant pressure to improve gross margins, revenues and market share. The number of companies competing for business is rising while Original Equipment Manufacturers (OEMs) demand higher production rates while imposing just-in-time delivery of parts and systems requiring greater production flexibility from suppliers.

Engineered to Fly allows small and medium suppliers to grow their business profitably from bid to delivery. Digital continuity provided by the 3DEXPERIENCE® platform reduces complexity to develop new bids, collaborate during product development and facilitate manufacturing ramp-up.

Now, Aerospace and Defense suppliers can achieve higher margins with the ability to reduce design time; increase quality as issues are identified early, reduce the number of duplicate parts and optimize for manufacturing.

Benefits of Engineered to Fly

  • Win more business

    Grow new business up to 25 percent without additional headcount by significantly cutting proposal turnaround time while improving bid quality.

  • Stay in control

    Drive the execution across multiple organizations through real-time key performance Indicators, while providing full traceability for authority or OEM certifications.

  • Drive Design & Production Efficiency

    Ensure digital continuity across all value streams from engineering to manufacturing to eliminating inefficiencies in the design process and ensure product quality.

  • Higher margins

    Improve productivity up to 40 percent while reducing change process requests and errors 30 percent or more through strong controls, rules-based optimization and seamless collaboration.

Engineered to Fly

Engineered to Fly helps aerospace suppliers win more business and more efficiently deliver on time, on budget, on target.  Best in class engineering, simulation and project tools delivered on a single platform can improve productivity up to 40 percent while reducing total cost of ownership at least 15 percent.

Success story

Accelerating Development at Messier-Bugatti-Dowty With Engineered to Fly

About 25,000 Messier-Bugatti-Dowty-equipped aircraft make over 40,000 landings every day, all over the world. Its global expertise and technological breakthroughs in aircraft braking have made Messier-Bugatti-Dowty the world leader in landing and braking systems.

Learn why Messier-Bugatti-Dowty adopted Engineered to Fly to accelerate product development and improve quality and design innovation.

4 minutes 31