Ingénierie détaillée

Des prototypes virtuels pour optimiser la conception technique

Le processus Ingénierie détaillée, qui fait partie de Reinvent the Sky, permet de prédire les performances des matériaux grâce à la simulation multi-physique et à l'automatisation des processus de simulation. Il permet en outre de simuler le comportement des systèmes en vol. L'optimisation des prototypes virtuels et l'adaptation aux différentes exigences, dès les premières phases du projet, permettent d'économiser du temps et de l'argent.

Pour mettre en adéquation la conception technique et les contraintes géométriques  et fonctionnelles, les entreprises doivent se doter d'outils qui les aident à atteindre les nouveaux objectifs de fabrication additive. Le processus Ingénierie de conception générique fournit les outils nécessaires pour concevoir, valider et fabriquer des pièces structurelles.

Pour fournir des appareils légers et des systèmes de transport autonome adaptés, il est nécessaire de fusionner ingénierie mécanique et technologies logicielles, électroniques, hydrauliques et pneumatiques. Reinvent the Sky prend en charge les fonctions d'ingénierie mécanique et structurelle, y compris de modélisation de surface, utilisées dans l'industrie aéronautique. En outre, notre solution prend en charge l'intégralité du développement des composites, des pièces et des assemblages métalliques, des pièces de tôlerie et des pièces pliées complexes.

Elle permet également aux équipes de projet de se connecter à d'autres solutions de CAO, grâce à la compatibilité étendue de la plate-forme 3DEXPERIENCE.

Detailed Engineering

Virtual prototype for engineering optimization

Detailed Engineering, part of Reinvent the Sky, provides the capability to predict materials performance via multi-physics simulation and simulation process automation. The solution also simulates the behavior of a system during a flight. Optimizing a virtual prototype and making changes to align with requirements in the early phases of a project saves time and money.

For engineering to meet geometrical and functional constraints companies need tools that support new additive manufacturing objectives.  Generative Design Engineering provides the tools to design, validate and manufacture structural parts.

Delivering the right light aircraft or autonomous transportation system requires the capability to merge mechanical engineering with software, electronics, hydraulics and pneumatic technologies. Reinvent the Sky supports mechanical and structure engineering including surface modeling used in the Aerospace industry. In addition, it supports the full lifecyle when developing composites, metallic parts and assemblies, sheet metal parts, and complex folded parts.

And, you can connect with other CAD solutions because of the openness of the 3DEXPERIENCE platform. 

Want to know more about Detailed Engineering?

Discover the key capabilities and benefits of Detailed Engineering. Get in touch with Dassault Systèmes experts or ask for a personalized quote.