Test to Perform

Améliorer la qualité et limiter les risques en optimisant les tests physiques et virtuels.

Alors que les tests représentent 25 % du coût et du temps d'un programme, près d'un quart d'entre eux ne sont pas planifiés. Les tests précoces et optimisés permettent d'éviter ces frais et retards non prévus tout en identifiant des défauts ou défaillances potentiels, qui pourraient entraîner d'importants retards dans les programmes, occasionner des dépassements budgétaires et avoir des répercussions sur l'entreprise.

La solution Test to Perform développe et optimise la façon dont les entreprises du secteur de l'aéronautique tirent parti des tests virtuels et physiques tout au long du cycle de vie du programme. Test to Perform connecte les équipes de test aux concepteurs et aux analystes experts tout au long du cycle de vie du programme. L'élimination des cloisonnements entre les équipes a amélioré la communication et la traçabilité tout au long des phases de test. Elle permet également à la direction de découvrir des problèmes potentiels plus tôt et prendre de meilleures décisions grâce à une visibilité totale.

Grâce à la solution Test to Perform, les entreprises du secteur Aéronautique et Défense sont à même d'étendre leur champ d'essais et de mieux définir le moment opportun pour réaliser ces tests. En conséquence, elles évitent la multiplication des efforts, réutilisent les procédures et équipements de test existants, et réduisent leurs coûts.

Avantages de Test to Perform

  • Améliorer la qualité et la fiabilité des tests.

    Garantir le recours aux outils et à la méthodologie adaptés tout au long du cycle de vie du programme, du concept à la certification.

  • Améliorer la visibilité des plans de test

    Les services d'ingénierie, d'analyse, de fabrication et de qualité peuvent orchestrer et interpréter l'ensemble des résultats des tests physiques et virtuels en faisant appel à des tableaux de bord à 360° en temps réel, avec une traçabilité totale.

  • Réduire les coûts des tests

    Diminuer de plus de 25 % les coûts des tests et des certifications au moyen de tests virtuels accrus et de simulations pluridisciplinaires, multiphysiques réalistes.

Test to Perform

La solution Test to Perform permet d'améliorer la gestion des tests afin de déceler des problèmes potentiels avant qu'ils n'influent sur le programme. Les équipes multifonctionnelles peuvent optimiser les plans de test et évaluer les résultats par le biais d'un tableau de bord intégré destiné à valider et à vérifier les performances du produit par rapport à la certification.

Exemple de réussite

No Margin for Error. Landing on a Comet.

Le 12 novembre 2014, des scientifiques ont réussi à poser pour la première fois une sonde sur une comète. Il fallait réussir l'atterrissage dès le premier essai.

Martin Hilchenbach et son équipe ont modélisé des scénarios d'atterrissage pour la sonde Philae et dirigé la mise en œuvre de modifications de conception qui ont contribué à la réussite du projet. La simulation multicorps a permis aux scientifiques de réaliser des prouesses difficilement envisageables via des essais physiques sur Terre.

2 minutes 45

Test to Perform

Improve quality and mitigate risks by optimizing both physical and virtual testing.

Testing represents 25 percent of a program's cost and time, yet almost a quarter of tests are unplanned. Earlier and improved testing eliminates these unplanned costs and delays while identifying potential flaws or failures which could incur significant program delays, cost overruns and business impact.

Test to Perform expands and enhances how aerospace companies leverage virtual and physical testing throughout the life of the program. Test to Perform connects test teams with designers and expert analysts throughout the program lifecycle. Eliminating the silos across teams improved collaboration and traceability throughout all phases of testing. Management can also discover potential issues earlier and make better decision with full visibility.

With Test to Perform, Aerospace and Defense companies can expand how they test and better define when to test, reducing duplicate effort, reusing existing test procedures and equipment and cutting costs.

Benefits of Test to Perform

  • Enhance testing quality and trust.

    Ensure the usage of the right tools and methodology throughout the lifecycle of the program from concept to certification.

  • Improve visibility of test plans

    Engineers, analysis, manufacturing and quality can orchestrate and interpret all physical and virtual test results with real-time 360° dashboards with full traceability.

  • Lower testing costs

    Lower testing and certification costs over 25 percent through increased virtual testing, using realistic multi-physics, multidiscipline simulation.

Test to Perform

Test to Perform improves the management of testing efforts to discover potential issues before they impact the program. Multi-functional teams can optimize test plans and assess test results through an integrated dashboard to validate and verify product performance for certification.

Success story

No Margin for Error. Landing on a Comet.

On November 12, 2014 scientists successfully landed the first probe ever on a comet. The landing had to be done right the first time.

Scientist Dr. Martin Hilchenbach and his team modeled landing scenarios for the Philae Probe and guided design changes that helped ensure its success. Using multi-body simulation, scientists achieved feats not practical through physical testing on Earth.

2 minutes 45