1. 3DS
  2. Industries
  3. Obtenir la cohésion

Obtenir la cohésion

La plate-forme 3DDEXPERIENCE® permet à chacun de travailler sur le même projet - au lieu d'une kyrielle de petits projets - en mettant l'accent sur le résultat et en permettant aux parties prenantes de collaborer efficacement.

Transformation de l'architecture, l'ingénierie et de la construction par la collaboration

End-to-End Collaboration Enabled By BIM Level 3

Passer de tâches fragmentées à une collaboration efficace

Les projets de construction riment généralement avec dépassements de budget et retards (et donc érosion des marges bénéficiaires) en raison d'une mauvaise communication entre les participants au projet. Les processus métier basés sur le projet et les pratiques de cette industrie contribuent à cette fragmentation.

Les parties prenantes du projet ont besoin d'un environnement collaboratif global et efficace pour simuler et anticiper les défis de conception et de construction d'un projet. La collaboration permet d'éviter les RFI, d'éliminer le travail superflu et de terminer un projet en respectant les délais et le budget.

Grâce à la plate-forme 3DEXPERIENCE, les parties prenantes sont en mesure de synchroniser avec précision les processus de construction, de mieux prévoir l'état d'exécution, d'établir une coopération indépendamment des disciplines et des langues, et d'optimiser les diverses activités de conception et de construction pour obtenir une cohésion parfaite.

Les dernières technologies pourraient aider les professionnels de l'AEC à :

Picto >Holistic > Dassault Systèmes®
adopter une approche globale
Picto >Data Leveraging > Dassault Systèmes®
partager et transmettre les données avec précision 
Picto >Multidisciplines > Dassault Systèmes®
collaborer entre plusieurs domaines et langues 
Picto >Librairies > Dassault Systèmes®
transférer l'information dans des bibliothèques de référence 

Adopter une approche globale

La collaboration sur la plate-forme 3DEXPERIENCE permet de venir à bout de la fragmentation de l'industrie AEC (langues, sites, disciplines, etc.). Toutes les parties prenantes travaillent sur une plate-forme unique et peuvent ainsi adopter une approche globale du projet, collaborer de façon efficace et transférer les informations en toute transparence. De la conception à la fabrication, les entreprises peuvent trouver des solutions sans utiliser de processus fastidieux basé sur des mises en plan. Le modèle de conception devient le modèle de construction.

Exemple de réussite

RELATIONS TRANSPARENTES

La plate-forme BIM intégrée offre à SHoP Architects une vue actualisée et en temps réel des informations de projet, afin que les parties prenantes puissent prendre les décisions en temps requis, améliorer leur mode de collaboration et optimiser l'innovation.

 

3 minutes 34

Nous assurons en temps réel la coordination de personnes dans le monde entier. Il s'agit d'une toute nouvelle façon d'interagir sur un projet qui contextualise chaque aspect dans une approche plus globale.

John Cerone
Directeur associé, SHoP Architects

Autres défis du secteur Architecture, Ingénierie et Construction

Achieve Cohesion

The 3DEXPERIENCE® platform enables everyone to work on the same, single project—not multiple smaller projects—focusing on outcomes and unleashing the power of collaboration across stakeholders.

Transforming AEC Through Collaboration

End-to-End Collaboration Enabled By BIM Level 3

Convert Industry Fragmentation into True Collaboration

Construction projects have an unfortunate history of botched costs and schedules (and therefore profit margins) due to differences in understanding among project contributors. The project-based business processes and traditional industry customs contribute to this fragmentation.

Project stakeholders need to establish an efficient, holistic, collaborative environment to simulate and anticipate a project's design and construction challenges. Through collaboration, it’s possible to prevent RFIs, eliminate unnecessary work, and complete a project on time and on budget.

3DEXPERIENCE enables stakeholders to precisely synchronize the construction processes, better predict execution status, cooperate across multiple disciplines and languages, and optimize the various design and construction activities for perfect cohesion.

The latest technologies could help AEC professionals:

Picto >Holistic > Dassault Systèmes®
Take a holistic approach
Picto >Data Leveraging > Dassault Systèmes®
Share and accurately conveying data
Picto >Multidisciplines > Dassault Systèmes®
Collaborate with multiple disciplines and language
Picto >Librairies > Dassault Systèmes®
Transfer intelligence into referenceable libraries

Take a Holistic Approach

Collaborating on the 3DEXPERIENCE platform helps overcome the fragmentation of the industry (language, location, discipline, etc.). All stakeholders work from a single platform enabling a holistic approach to the project, efficient team collaboration, and seamless transfer of information. From design to fabrication, businesses can deliver solutions without a cumbersome process based on drawings. The design model becomes the build model.

Success story

SEAMLESS RELATIONSHIPS

The integrated BIM platform provides SHoP Architects with a real-time, up-to-date view of project information that enables stakeholders to make timely decisions, collaborate better, and enhance innovation.

 

3 minutes 34

We’re coordinating people across the globe in real time, It is a completely different way to engage a project as it contextualizes every aspect into a holistic approach.

John Cerone
Associate principal at SHoP Architects

More Architecture, Engineering and Construction Challenges