Villes

Une ville saine a besoin de bâtiments durables, de systèmes résilients, d'infrastructures efficaces et d'une entente harmonieuse entre le gouvernement, les habitants, le secteur industriel et l'environnement naturel.

Cities in the Age of Experience

Comme pour tout système dynamique complexe, l'utilisation de la 3D pour modéliser, simuler et visualiser les villes dans un environnement virtuel peut être particulièrement intéressante.

Défi commercial

Devenir indispensable pour les dirigeants des villes

Face à la complexité des défis urbains modernes, les techniques de planification traditionnelles semblent dépassées. Les processus et technologies mis en œuvre dans l'industrie peuvent nous aider à concevoir des villes réellement intelligentes. Depuis des dizaines d'années, les concepteurs et les ingénieurs font appel à la modélisation, la visualisation et la simulation 3D collaboratives pour imaginer et anticiper le comportement de systèmes complexes. L'application de ces méthodes à la conception de villes révèle de nouvelles possibilités d'optimisation des systèmes urbains et offre aux représentants du gouvernement de nouveaux outils pour faciliter la prise de décision dans l'intérêt des habitants, des entreprises et de l'environnement naturel.

Nous allons capturer la vie virtualisée de Singapour. Nous y inclurons par exemple des données démographiques sur l'endroit où vivent les personnes âgées, l'endroit où se trouvent les commerces, les centres commerciaux et les restaurants, ainsi que les horaires des transports en commun. Ces informations seront accessibles et pourront être utilisées par tous.

George Loh
Directeur, National Research Foundation Programmes Directorate, Virtual Singapore
Défi commercial

Moderniser le processus de croissance urbaine

Les outils modernes et la numérisation des connaissances révolutionnent la manière dont nous planifions et façonnons l'environnement urbain. Les responsables, planificateurs, concepteurs, ingénieurs et les équipes de construction atteignent des niveaux de précision et de contrôle sans précédent. Les résultats obtenus sont plus qu'avantageux pour les parties prenantes.

Les outils de conception avancés permettent d'effectuer des itérations rapides et ouvrent tout un monde de possibilités. Les systèmes de collaboration efficaces permettent aux responsables en amont d'obtenir la transparence dont ils ont besoin et aux partenaires de la chaîne d'approvisionnement en aval d'apporter une contribution de valeur dès le début du processus.

Nous n'aurions pas pu atteindre le niveau de contrôle et de détail requis pour exécuter le projet Botswana Innovation Hub sans les technologies de la plate-forme 3DEXPERIENCE.

John Cerone
Directeur associé, SHoP Architects
Défi commercial

Optimiser les performances pour répondre aux attentes des responsables et du public

En raison du caractère orienté projet et de la fragmentation du secteur, il est difficile pour les équipes AEC de concilier les attentes des responsables et du public. Il faut pour ce faire une normalisation sur une plate-forme unique et un partage efficace des données. De plus, les pratiques concurrentielles des appels d'offres et les silos fonctionnels font gonfler les devis et compromettent les résultats.

Une approche plus scientifique de la construction implique une analyse détaillée des pratiques traditionnelles du secteur et la formulation de nouvelles hypothèses en matière de collaboration, d'exécution et d'information. Les responsables doivent rester informés à tout moment. Des innovations telles que la préfabrication, la modélisation 4D et les outils de gestion de projet en temps réel permettent aux équipes d'obtenir du premier coup des résultats conformes aux attentes des responsables.

« Les outils de simulation ont joué un rôle crucial pour l’ensemble de l’équipe, car ils leur ont permis d’analyser l’assemblage de la structure complète et de tous les composants du bâtiment, de la façon la plus rapide possible, et de livrer un projet optimisé au maximum.

Javier Glatt
Cofondateur et PDG, CadMakers
Défi commercial

Synchroniser toutes les parties prenantes dans la gestion des villes

Les méthodes traditionnelles d'interaction entre les entreprises et les habitants ne sont pas adaptées aux exigences actuelles. D'autre part, plus la connectivité augmente, plus le public souhaite contribuer à façonner l'environnement urbain. Dans les villes qui adoptent les technologies 3D collaboratives pour collecter et gérer les données accessibles au public, la prise de décision, la fourniture de services et la communication entre les parties prenantes sont améliorées.

Il faut que les personnes appropriées puissent accéder aux données dont elles ont besoin, au niveau et au moment requis.

George Loh
Directeur, National Research Foundation Programmes Directorate, Virtual Singapore

Cities

A healthy city needs sustainable buildings, resilient systems, effective infrastructure, and harmony between government, residents, industry and the natural environment.

Cities in the Age of Experience

Cities – like any dynamic, complex system – can benefit greatly from 3D to model, simulate and visualize cities in a virtual environment.

Business challenge

Become Irreplaceable to City Leaders

Given the complexity of today’s urban challenges, traditional urban planning techniques seem outdated. Processes and technologies from industry can guide us toward achieving truly 'smart' cities. Collaborative 3D modeling, visualization and simulation have been used for decades by designers and engineers to imagine and anticipate the behavior of complex systems. Applying such methods to cities will reveal new insights and possibilities for improving urban systems and give government officials tools they've never had before to make decisions for the benefit of residents, businesses and the natural environment.

We will capture the virtualized life of Singapore. For example, it will include demographic data about where elderly people are living, where the businesses and shopping malls and restaurants are, and what the transport schedules are. People can have access to all of that information and make sense of it.

George Loh
Director, National Research Foundation Programmes Directorate, Virtual Singapore
Business challenge

Modernize the Process of Urban Growth

Modern tools and the digitization of knowledge are revolutionizing how we plan and construct the city environment. Owners, planners, designers, engineers and construction teams are achieving unprecedented levels of precision and control. And the results are covering over all benefits for all stakeholders.

Advanced design tools enable rapid iterations and expand the realm of possibilities. Effective collaboration systems allow upstream owners to get transparency and downstream supply chain partners to contribute valuable input early in the process.

We would not be able to attain the level of control and detail required to complete this project [the Botswana Innovation Hub] without the 3DEXPERIENCE technologies.

John Cerone
Associate Principal, SHoP Architects
Business challenge

Maximize Performance to meet expectation from owners & public

The project-based nature and fragmentation of the industry makes it difficult for AEC teams to connect owners and public expectatios. It reqires to standardize on a single platform and efficiently share data. Plus, competitive bidding practices and functional silos lead to padded estimates and poor outcomes.

A more scientific process for construction requires dissecting traditional industry practices and rethinking assumptions about collaboration, execution and information. It is required that owners are in the loops. Innovations like prefabrication, 4D modeling and real-time project management tools are empowering teams to build it once and build it right to meet owners requirements.

The simulation was really an important tool for the entire team to analyze the assembly of the full structure and all the components of the building and find the fastest way to do it and the most optimized way to deliver the project.

Javier Glatt
Co-founder and CEO, CadMakers
Business challenge

Achieve Cohesion Across All City Stakeholders

Traditional methods of interaction among business and residents cannot meet current demands. Plus, increasing connectivity creates an expectation for greater public participation in shaping the urban environment. Cities that embrace collaborative 3D technologies to collect and manage publicly available data will be able to improve decision making, delivery of services and communication among stakeholders.

We need to give the right data to the right people at the right level at the right time.

George Loh
Director, National Research Foundation Programmes Directorate, Virtual Singapore