Infrastructure

L'infrastructure constitue le fondement de la stabilité économique et sociale. Collaboration d'équipe, visualisation améliorée et cycle de vie optimisé pour le retour sur investissement sont nécessaires aux projets de travaux publics.

Avancées majeures dans le génie civil grâce à l'industrialisation

Tendances d'infrastructure globale, défis, innovations et études de cas au sein du Shanghai Municipal Engineering Design Institute.

Défi commercial

Devenir indispensable pour les responsables de projet

Avec les méthodes de conception traditionnelles, il est difficile pour les représentants du gouvernement ou les comités publics de se faire une idée précise des livrables finaux du projet. Pour que les responsables de projet puissent prendre des décisions en toute connaissance de cause, il faut éveiller leur intérêt, leur offrir une visibilité parfaite sur le projet et communiquer de manière claire et transparente. Ainsi, vous les rassurerez et leur garantirez qu'ils obtiendront les résultats qu'ils attendent. Faciliter la prise de décision au sein de l'équipe du projet permet d'augmenter la valeur ajoutée et de garantir les meilleurs résultats possibles à chaque étape du projet.

Grâce à une plate-forme de modélisation des informations de construction (BIM) avancée, la communication avec les responsables est améliorée, les modifications de conception sont facilitées et les projets peuvent être gérés plus précisément et efficacement, tout comme les retards.

Lv Wei Zhang
Ingénieur en chef adjoint, IT Center, Shanghai Municipal Engineering Design Institute
Défi commercial

Moderniser vos projets d'infrastructure

Les outils modernes et la numérisation des connaissances révolutionnent la manière dont nous façonnons l'environnement construit. Les concepteurs et ingénieurs en infrastructure et les équipes de construction atteignent des niveaux de précision et de contrôle sans précédent. Les résultats qu'ils obtiennent sont absolument incroyables.

Les outils de conception avancés permettent d'effectuer des itérations rapides et ouvrent tout un monde de possibilités. Les systèmes de collaboration efficaces permettent aux partenaires de la chaîne d'approvisionnement en aval d'apporter une contribution de valeur dès le début du processus.

Nous avons travaillé avec notre fournisseur afin de développer une plate-forme BIM spécialement adaptée à l'ingénierie civile est idéale pour visualiser les routes, les ponts et les tunnels. Elle est capable de présenter nos conceptions de manière précise, dans ses moindres détails.

Junwei Wu
Directeur adjoint, BIM Center, Shanghai Municipal Engineering Design Institute
Défi commercial

Optimiser les performances pour réduire le gaspillage et améliorer l'efficacité

En raison du caractère orienté projet et de la fragmentation du secteur, la normalisation sur une plate-forme intégrée et le partage partage efficace des informations est difficile pour les équipes de génie civil et de construction. De plus, les pratiques concurrentielles des appels d'offres et les silos fonctionnels font gonfler les devis et compromettent les résultats.

Une approche plus scientifique du génie civil et de la construction implique une analyse détaillée des pratiques traditionnelles du secteur et la formulation de nouvelles hypothèses en matière de collaboration, d'exécution et d'information. Des innovations telles que la préfabrication, la modélisation 4D et les outils de gestion de projet en temps réel permettent aux équipes d'obtenir des résultats parfaits dès le premier essai.

Nous avons utilisé notre plate-forme BIM spécialisée dans le génie civil, pour répartir au mieux les tâches entre des ingénieurs chargés des composants, du squelette et de la structure en acier.

Junwei Wu
Directeur adjoint du BIM Center du Shanghai Municipal Engineering Design Institute
Défi commercial

Synchroniser les parties prenantes d'un projet d'infrastructure

Pour chaque projet de génie civil, de nouvelles équipes sont mises en place. La communication et la collaboration au sein d'équipes dispersées géographiquement, comprenant des membres de nationalités diverses et parlant des langues différentes, sont particulièrement compliquées. Il est essentiel de partager et de transmettre correctement les données entre tous les participants d'un projet et d'adapter les informations de sorte qu'elles soient pertinentes et cohérentes pour toutes les parties prenantes. Adopter une approche globale du projet d'infrastructure et en présenter une vision d'ensemble favorisent la synchronisation entre toutes les parties prenantes.

Du système global aux pièces les plus minuscules, les conceptions sont présentées sous forme de visuels 3D, ce qui permet une communication plus claire et plus précise avec toutes les parties prenantes.

Lv Wei Zhang
Ingénieur en chef adjoint, IT Center, Shanghai Municipal Engineering Design Institute

Infrastructure

Infrastructure is the foundation for economic and social stability. Public works projects need: team collaboration, enhanced visualization and lifecycle optimized ROI.

Industrialization Achieves Breakthroughs in Civil Design

Global infrastructure trends, challenges, innovations, and case studies featuring the Shanghai Municipal Engineering Design Institute.

Business challenge

Become Irreplaceable to Project Owners

Traditional design methods make it difficult for government officials or public committees to truly envision and understand the final project deliverables. When project owners need to make informed decisions, it’s critical to tell a compelling story, offer pure visibility into the project and communicate openly and transparently. In exchange, you will inspire trust and generate confidence that what they expect is what they’ll get. Facilitating sound decision making across the entire project team offers additional value and ensures optimal outcomes at every step of the project.

With an advanced Building Information Modeling (BIM) platform, we can improve communication between owners, make design changes with great flexibility, manage project status with precision and efficiency and recover from project delays effectively.

Lv Wei Zhang
Association Chief Engineer, IT Center, Shanghai Municipal Engineering Design Institute
Business challenge

Modernize Your Craft in Infrastructure

Modern tools and the digitization of knowledge are revolutionizing how we construct the built environment. Infrastructure designers, engineers and construction teams are achieving unprecedented levels of precision and control. And the results are astounding.

Advanced design tools enable rapid iterations and expand the realm of possibilities. Effective collaboration systems allow downstream supply chain partners to contribute valuable input early in the process.

We worked with our supplier to develop a BIM specifically for civil engineering that is perfect for visualizing roads, bridges and tunnels. It can demonstrate our design concepts and offers precision in our presentation, even for minor features.

Junwei Wu
Deputy Director, BIM Center, Shanghai Municipal Engineering Design Institute
Business challenge

Maximize Performance to reduce waste & improve efficiency

The project-based nature and fragmentation of the industry makes it difficult for civil design and construction team to standardize on a integrated platform and efficiently share information. Plus, competitive bidding practices and functional silos lead to padded estimates and poor outcomes.

A more scientific process for civil design and construction requires dissecting traditional industry practices and rethinking assumptions about collaboration, execution and information. Innovations like prefabrication, 4D modeling and real-time project management tools are empowering teams to build it once and build it right.

We used our specialized civil engineering BIM, enabling well-planned division of work, with different engineers deployed collaboratively for components, the skeleton and the steel structure.

Junwei Wu
Deputy director of Shanghai Municipal Engineering Design Institute BIM Center
Business challenge

Achieve Cohesion Across Infrastructure Project Stakeholders

Each civil design project brings a new combination of project members. Communicating and collaborating effectively across widely dispersed, multi-national, multilingual teams is challenging. It’s critical to openly share and accurately convey data across all project contributors and to convert information to be relevant and coherent to each project stakeholders. Taking a holistic approach to the infrastructure project and referencing a visualization of the outcome as a whole helps to keep everyone in sync.

The designs, from the macro system to the micro parts, are displayed as 3D visuals, giving clarity and precision in the process of communication with all stakeholders.

Lv Wei Zhang
Association Chief Engineer, IT Center, Shanghai Municipal Engineering Design Institute

Innovation of Civil Design & Construction through our AEC Industry Solution Experiences

Our cloud-based, collaborative environments and advanced design and simulation tools can help your team significantly reduce waste and rework, improve visibility and trust across the supply chain and achieve unprecedented results.