Optimiser les performances

L'industrie Architecture, Ingénierie et Construction (AEC) a besoin de changer la donne : les entreprises doivent utiliser des technologies avancées et une nouvelle approche pour optimiser leurs performances.

Les tests d'anticipation comme alternative à la résolution des problèmes

Une simulation précise des processus de conception et de construction pour anticiper les problèmes et identifier les opportunités

Optimiser la rapidité, l'efficacité et la précision

Le secteur Architecture, Ingénierie et Construction est très concurrentiel et repose sur l’exécution de projets. En raison de la fragmentation de cette industrie, il est difficile de la normaliser sur une seule et même plate-forme pour partager efficacement les données. De plus, les pratiques concurrentielles des appels d'offres et les silos fonctionnels font gonfler les devis et compromettent les résultats.

La plate-forme BIM avancée fournit des fonctionnalités inégalées d'optimisation et de simulation du processus de construction, et des outils de modélisation en 4D et de gestion du projet en temps réel. Ces outils contribuent à détecter et corriger les erreurs avant qu'elles ne fassent exploser le budget ou entraînent une interruption de l'activité sur un site.

Les technologies de pointe peuvent venir en aide aux professionnels de l'architecture, de l'ingénierie et de la construction pour :

Picto > Virtual Crane > Dassault Systèmes®
optimiser la rapidité, l'efficacité et la précision dans un monde virtuel
Picto > Wall > Dassault Systèmes®
fournir une qualité optimale dans le monde réel
Picto > Target > Dassault Systèmes®
réduire les coûts, minimiser les risques et réussir la construction dès le premier essai

Réussir les constructions dès le premier essai

Avec l'innovation Future Testing , les bâtiments sont réalisés virtuellement via l'exécution du processus de construction virtuelle L'utilisation de modèles 3D précis autorise la fabrication à distance et l'assemblage sur site, optimisant au passage les coûts et la rapidité.

Exemple de réussite

Décomposer le processus de construction traditionnel en un processus de fabrication plus scientifique

CadMakers a participé à la conception de TallWood House, à l'Université de Colombie-Britannique (UBC), un bâtiment en bois massif de 18 étages. La société a utilisé les approches de tests par anticipation (Future Testing). De ce fait, le projet d'une durée totale de 20 mois a été terminé avec trois mois et demi d'avance.

 

3 minutes 36

La simulation a joué un rôle très important pour toute l'équipe. Elle a permis d'analyser l'assemblage de la structure complète et tous les composants du bâtiment.

Javier Glatt
Cofondateur et PDG, CadMakers

Autres défis du secteur Architecture, Ingénierie et Construction

Maximize Project Outcomes

The architecture, engineering and construction industry needs to change the game, companies need to use advanced technology and a new approach for maximizing project outcomes .

Make the ordinary extraordinary

Maximize construction project outcomes through virtual design and construction

Optimize for speed, efficiency, and accuracy

Architecture, engineering and construction is a project-based business and competition is fierce for winning work. Industry fragmentation makes it difficult to standardize on a single platform to efficiently share data. Plus, competitive bidding practices and functional silos lead to padded estimates and poor outcomes.

The advanced BIM platform enables unmatched construction process simulation and optimization capabilities, 4D modelling, and real-time project management tools that help identify and fix issues before they blow the budget, or stop on-site progress.

The latest technologies could help architecture, engineering and construction professionals:

Picto > Virtual Crane > Dassault Systèmes®
Optimize construction processes for speed, efficiency, and accuracy
Picto > Wall > Dassault Systèmes®
Deliver optimally in the physical world by planning first in a virtual one
Picto > Target > Dassault Systèmes®
Reduce costs, minimize risk, and build it right the first time
picto-meetingrooms.svg
Collaborate with multiple stakeholders

Build things right the first time

With the latest Innovation, construction is the realization of the virtual building through the execution of the virtual build process. Leveraging precise 3D models allows for remote fabrication and assembly on site, improving cost and speed.

Success story

Break down the traditional construction process into a more scientific manufacturing process

Breaking down the traditional construction process into a more scientific manufacturing process, CadMakers accellerated the construction of the TallWood House at the University of British Columbia (UBC), an 18 story mass-timber building

3 minutes 36

Simulations were critical for analyzing the assembly of the full structure and all the components of the building. We found the fastest way to construct it by optimizing the full project delivery process.

Javier Glatt
Co-founder and CEO, CadMakers

More Architecture, Engineering and Construction Challenges