1. Paysage de la dynamique concurrentielle

Paysage de la dynamique concurrentielle

Comment rester compétitif, dans un marché fortement concurrentiel et fragmenté ?

Offrir un service client de grande qualité efficace et flexible

Tirer parti des dernières technologies

Pour perdurer dans un paysage de plus en plus concurrentiel, les entreprises de logistique doivent s’appuyer sur les dernières technologies. Avec la croissance du commerce électronique, la demande de transport international s'accroît. Les entreprises augmentent leurs ventes de marchandises à l'étranger, et les sociétés postales et les grandes entreprises de livraison express passent des contrats avec les distributeurs en ligne, pour fournir des services de livraison porte-à-porte. Il est donc plus important que jamais d'optimiser la logistique et la gestion des effectifs à chaque étape de la chaîne de valeur, afin d'améliorer l'efficacité, la flexibilité et la qualité du service client et éviter de perdre des parts de marché.

Optimiser une seule fonction avec un objectif global

Grâce aux toutes dernières technologies, vous pouvez optimiser une seule fonction avec un objectif global, y compris le transport multimodal, l'affrètement, le transbordement et le fractionnement des commandes pour atteindre vos objectifs commerciaux. Il devient plus simple d’aligner des objectifs commerciaux potentiellement contradictoires, par exemple, entre les performances de livraison, la distance totale parcourue et la quantité de ressources utilisées. Toutes les options sont envisagées, y compris le transport multimodal, l'affrètement, le transbordement et le fractionnement des commandes pour atteindre vos objectifs commerciaux. Grâce à l'optimisation continue, les changements de contexte sont pris en compte (nouvelles commandes ou retours le jour de l'exécution, par exemple).

efficacité de la livraison
Offrir un service client plus performant, fiable et rapide, grâce à des enlèvements et des livraisons efficaces
centres distants
Améliorer le positionnement concurrentiel grâce à un réseau de valeur
visibilité de la planification
Bénéficier d'une visibilité et d'un contrôle complets sur l'ensemble du processus de planification et d'optimisation stratégiques, afin de renforcer la gestion des capacités du réseau à l'échelle mondiale.
collaboration
Réaliser des économies de coûts en alignant tous les acteurs sur une plate-forme flexible et intégrée

Optimiser les opérations pour améliorer le service client et réaliser des économies

La plate-forme 3DEXPERIENCE vous permet d'optimiser la logistique tout au long de la chaîne d'approvisionnement. En vous appuyant sur une plate-forme puissante unique pour digitaliser vos opérations, vous pouvez réaliser des économies et améliorer la qualité du service de bout en bout. Les opérations lean et la gestion efficace des capacités vous permettent d’offrir un service client plus performant, de favoriser le développement durable et d’accroître votre chiffre d'affaires. Toutes les possibilités sont envisagées pour atteindre vos objectifs commerciaux, y compris le transport multimodal, l'affrètement, le transbordement et le fractionnement des commandes. 

Découvrir nos Industry Solution Experiences

Découvrir comment nos solutions peuvent vous aider à réaliser vos ambitions professionnelles et vos objectifs métier.

Exemple de réussite

Création graphique d'un nouveau parcours en temps réel

Jan de Rijk Logistics utilise la plate-forme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes pour tirer parti plus efficacement de la numérisation et concrétiser sa vision du futur.

Jan de Rijk Case Study

Nouveaux défis Finance et logistique

1. Competitive Dynamics Landscape

Competitive Dynamics Landscape

In a fiercely competitive and fragmented market, how can you gain competitive advantage?

Deliver superior customer service with improved efficiencies and scalability

Leverage the latest Technologies

Logistics companies must leverage the latest technologies in order to survive in an increasingly competitive landscape. With the growth of E-commerce, there’s a greater demand for international transport, as companies increase foreign sales of goods whilst postal companies/large express delivery can contract with online retailers to provide door-to-door delivery services. It’s more critical than ever to optimize logistics and workforce operations at every step of the value chain to improve efficiencies, scalability and deliver superior customer service rather than lose market share.

Optimize one overall goal function

With the latest technology, you can optimize one overall goal function - including multi-modal, chartering, cross-docking and order splitting to achieve the business goals - facilitating trade-offs between various potentially conflicting business goals, e.g. delivery performance, total distance traveled and number of resources used. All options are considered, including multimodal, chartering, cross-docking and order splitting to achieve the business goals. Using continuous optimization, changes in the environment are taken into account, e.g. new orders or feedback on the day of execution.

delivery efficiency
Deliver superior customer service with greater efficiency, reliability and speed when picking up and delivering shipments
remote centers
Improve competitive positioning through value network
planning visibility
Gain full visibility and control over the entire strategic planning and optimization process to strengthen network capacity management globally
collaboration
Align all stakeholders on the plan with a flexible and integrated platform to realize cost efficiencies

Optimize operations to improve customer service and realize cost savings

The 3DEXPERIENCE platform enables you to optimize logistics throughout the supply chain. By harnessing the power of a single platform to digitize your operations, YOU CAN  realize cost efficiencies and improve end-to-end service quality. With leaner operation and more effective capacity management, deliver superior customer service, increase sustainability and drive revenue growth. All options are considered, including multimodal, chartering, cross-docking and order splitting to achieve the business goals. 

Explore our Industry Solution Experiences

Learn more about how our industry solutions can help you to achieve your professional ambition and business objectives

Success story

Charting a new course in real-time

Jan de Rijk Logistics uses Dassault Systemes 3DEXPERIENCE platform to help leverage digitization and bring its vision of the future to life

Jan de Rijk Case Study

More Business Services Challenges