Cloud Business in the Age of Experience

La transformation numérique du business grâce au cloud

Le cloud est un élément clé de la transition vers l'hyperconnectivité numérique des personnes, des organisations et des objets via Internet, la téléphonie mobile et l'Internet des objets. Comment transformer votre business grâce au cloud ?

DÉCOUVREZ NOTRE STRATÉGIE Voir la vidéo

Écoutez les clients des solutions cloud de Dassault Systèmes

Transform Your Business With Cloud Computing

Pour déployer la puissance du Cloud Business à l'âge de l'expérience, les entreprises ont besoin d'applications conçues pour fournir tous les avantages du modèle cloud tout en répondant aux exigences business et réglementaires propres à chaque industrie.

Monica Menghini — Directrice Générale Adjointe, Stratégie, Dassault Systèmes

Cloud Computing in the Age of Experience

Le cloud est le meilleur moyen de tirer parti de la puissance de la plate-forme 3DEXPERIENCE et de la MarketPlace, qui sont essentiels pour s'imposer dans notre économie de l'expérience.

Le cloud est un élément clé de la transformation numérique dans l'économie globale d'aujourd'hui (mobilité, big data/analytics, économie sociale). Les organisations de toutes tailles profitent de cette liberté offerte par le cloud pour collaborer, concevoir, construire et déployer où qu'elles se trouvent et quand elles le souhaitent.

Cloud Business in the Age of Experience

Découvrez ce qui distingue la technologie cloud de Dassault Systèmes

Portefeuille complet d’applications pour chaque étape de la chaîne de valeur, disponibles sur le cloud

La chaîne de valeur n'est autre que la succession d'activités permettant à l'entreprise de développer une expérience.
Nous offrons un portefeuille complet de solutions cloud pour chaque étape de la chaîne de valeur, de la réflexion en amont à la possession par le client.
La plate-forme 3DEXPERIENCE révolutionne le processus d'innovation, permet la collaboration en temps réel et, à chaque étape, élimine les silos, les retards et les reprises. Nous offrons un portefeuille de solutions industrielles adaptées à chaque discipline.
Inutile d'inventer, ni même de personnaliser.
Les applications sont facilement accessibles n'importe où et n'importe quand, permettant aux organisations de se consacrer à leur cœur de métier : l'innovation.
Le portefeuille de Dassault Systèmes comprend des applications de CAO, de simulation, de fabrication numérique, de collaboration sociale, d'intelligence des données, de tableaux de bord avancés, et plus encore.

Design as a social and collaborative approach

Collaborative, adaptative, prête à l'emploi

Avec des ressources prêtes à l'emploi, vous pouvez accélérer et améliorer instantanément la réactivité de votre organisation. Les utilisateurs peuvent être ajoutés au vol, n'importe où et n'importe quand. Ils reçoivent un accès immédiat à des rôles et à des applications supplémentaires. Vous pouvez également télécharger et configurer en quelques minutes des fonctionnalités avancées et innovantes. Les logiciels sont mis à jour automatiquement. Vous avez toujours accès aux versions les plus récentes, sans interruption.

Science as an inspiration for Design with continuing innovations and discoveries

(IaaS/PaaS/SaaS) est inclus dans abonnement

L'infrastructure à la demande (IaaS) permet de réaliser des économies. Les services partagés par abonnement réduisent les coûts : alors qu'avant ils étaient synonymes de dépenses en capital élevées (CAPEX), les coûts informatiques sont transformés en dépenses d'exploitation faibles (OPEX) (vous payez à l'usage). Cela réduit le risque associé au coût total de possession (TCO).
Avec la plate-forme à la demande (PaaS), l'organisation peut se consacrer à son cœur de métier plutôt qu'à l'administration d'une plate-forme informatique, ce qui favorise la collaboration et l'expérimentation. Avec le logiciel à la demande (SaaS), les PME et les autres sociétés bénéficient d'un accès immédiat à des technologies d'entreprise susceptibles d'améliorer leur compétitivité sur le marché mondial.

The cloud as a competitive game-changer

Article

LES ENTREPRISES ET LE CLOUD

SMB Advantage : using cloud computing to help small companies compete globally

Article

L’AVANTAGE DES PME

Cloud Business in the Age of Experience

The digital transformation of business is being powered by the cloud

Cloud is a key part of the shift toward digital hyperconnectivity of people, organizations and objects via the internet, mobile and IoT. What is your cloud strategy?

DISCOVER OUR STRATEGY Watch the video

Listen to Dassault Systèmes' cloud customers

Transform Your Business With Cloud Computing

To maximize the power of cloud business in the age of experience, companies need applications built to deliver all the advantages of the cloud model while meeting each industry’s unique business and regulatory requirements.

Monica Menghini — Executive Vice President and Chief Strategy Officer, Dassault Systèmes

Cloud Computing in the Age of Experience

The cloud is the optimal way to leverage the power of the Dassault Systèmes' 3DEXPERIENCE platform and MarketPlace, which are essential to succeed in today’s experience economy.

The cloud is a critical component of the digital transformation underway in today's global economy (mobility, big data/analytics, social business). Organizations of every size are embracing this freedom to collaborate, design, build and deploy from anywhere, at anytime.

Cloud Business in the Age of Experience

Discover Dassault Systèmes' cloud computing differentiators

Largest cloud solution portfolio with apps for every stage of the value stream

Applications are readily available anytime anywhere, leaving organizations free to focus on the core business of innovation. Dassault Systèmes portfolio includes CAD, simulation, digital manufacturing, social collaboration, data intelligence, advanced dashboarding and more.

Design as a social and collaborative approach

Collaborative, adaptive, ready-to-use

Ready-to-use resources enable instant ramp-up and improve your organization's responsiveness. Users can be added on-the-fly whenever and wherever needed, and they receive immediate access to additional roles and applications. Advanced and innovative features can be downloaded, installed and fully configured in minutes. Automatic software updates ensure access the latest releases with no downtime.

Science as an inspiration for Design with continuing innovations and discoveries

(IaaS/PaaS/SaaS) is part of every subscription

Infrastructure as a service (IaaS) enables cost savings. Subscription-based shared services reduce costs by shifting IT spending from high capital expenditures (CAPEX) to low operating expenditures (OPEX) (pay only for what you use). This reduces risk along with TCO.
Platform as a service (PAAS) provides an organization the freedom to focus on core business rather than IT administration, so that collaboration and experimentation may thrive. Software as a Service (SaaS) delivers instant access to enterprise-class technologies for SMBs and and enterprises, which can boosting global competitiveness.

The cloud as a competitive game-changer

Article

Dassault Systèmes third fastest growing cloud company according to PwC

Vincent Frerebeau Dassault Systemes

Video

Vincent Frerebeau interview: Dassault Systemes cloud strategy