1. 3DS
  2. Industries
  3. Construction, villes et territoires

Construction, villes et territoires

Réinventer l'environnement bâti et assurer un avenir urbain durable et résilient.

L'augmentation de la population urbaine dans le monde a donné naissance au concept de villes intelligentes, dans lesquelles les innovations digitales sont utilisées pour relever des défis urbains de longue date. L'essor de la construction impose de plus en plus aux équipes AECO de construire des structures et des systèmes esthétiques et efficaces, mais également de les concevoir en prenant en compte le développement durable et de résoudre les problèmes auxquels font face toutes les parties prenantes.

Comment prospère le secteur Construction, villes et territoires à l'ère post-digitale

Les technologies connectent presque tout ce que nous voyons. Quelles sont, dès lors, nos priorités pour faire progresser l'environnement bâti ? Quels processus et systèmes nous permettront de créer des structures et des villes confortables, esthétiques, dynamiques et durables ? Comment tirer parti de la collaboration sur le cloud, de la simulation 4D, de l'automatisation, de la continuité digitale et des environnements virtuels, pour transformer les processus traditionnels de conception et de livraison de nos bâtiments, de nos infrastructures civiles et de nos villes ? Pour survivre et se développer dans l'ère post-digitale, les équipes de toutes tailles opérant dans le secteur Construction, villes et territoires doivent s'orienter vers ces catalyseurs clés :

Construction, villes et territoires : blog 3DEXPERIENCE

Notre blog présente des processus innovants, des approches collaboratives, des solutions technologiques sophistiquées et des environnements virtuels utilisés par les leaders du secteur AECO et les industries urbaines intelligentes. Suivre l'évolution de la planification urbaine, de la conception et de la livraison, de l'entretien et de l'exploitation des bâtiments, de l'infrastructure, et plus encore.

Tendances du secteur Construction, villes et territoires

1. 3DS
  2. Industries
  3. Construction, Cities & Territories

Construction, Cities & Territories

Reinvent the built environment and ensure a sustainable and resilient urban future.

Rising urban populations around the world have ushered in the concept of Smart Cities, in which digital innovations are used to address long-standing urban challenges. The related construction boom has put increasing demands on AECO teams to not only build structures and systems beautifully and efficiently, but also design them for long-term sustainability and solve a range of issues for multiple stakeholders.

How Construction, Cities & Territories will thrive in the post-digital era

With technology connecting almost everything we see, what are our priorities for advancing the built environment? What processes and systems will enable us to best create comfortable, beautiful, dynamic, and sustainable structures and cities? How will we leverage collaboration on the cloud, 4D simulation, automation, digital continuity, and virtual environments to transform the traditional processes that design and deliver our buildings, civil infrastructure and cities? To survive and thrive in the post-digital era, all teams large and small operating in Construction, Cities & Territories must orient around these key catalysts:

Construction, Cities & Territories: 3DEXPERIENCE Blog

Innovative processes, collaborative approaches, sophisticated technology solutions, and virtual environments leveraged by leaders in AECO and smart city industries are featured on our blog. Follow along to track advancements in city planning, building design and delivery, building maintenance and operations, infrastructure, and more.

Trends in the Construction, Cities & Territories Industry