Bâtiment

Façonner l'environnement bâti requiert à la fois transparence, efficacité, cohésion et compétences.

Future Testing : une alternative à la résolution des problèmes

Grâce à Future Testing, les équipes AECO peuvent prévoir les problèmes avant qu'ils ne se produisent, tirer parti d'idées innovantes et gagner en compétitivité.

Défi commercial

Garantir un futur résilient

Les planificateurs et les concepteurs doivent tenir compte des coûts de maintenance des bâtiments, de l'impact à long terme sur l'environnement, de la capacité à réagir aux catastrophes, et bien plus encore. Pour soutenir le cycle de vie d'un bâtiment de sa conception, à sa mise en service, en passant par sa construction, il est essentiel d'adopter des matériaux respectueux de l'environnement, de tester divers scénarios en 3D, de concevoir des installations qui peuvent répondre de manière flexible aux besoins des occupants et de déterminer son efficacité opérationnelle en se basant sur des données IOT dynamiques.

Défi commercial

Respecter l'art

Pour remporter les appels d'offres, les architectes doivent livrer de multiples concepts dans des délais limités. Des itérations plus rapides permettent de créer et d'évaluer un plus grand nombre de conceptions, pour générer des concepts de meilleure qualité. Après l'attribution du projet, si le modèle du bâtiment n'est pas soutenu par un apport précoce des contributeurs, les réalités matérielles et de fabricabilité menacent l'intégrité artistique, la qualité et la portée du projet de bâtiment.

C'est une chance de pouvoir conjuguer tous les aspects en termes de paramètres. Cela donne le sentiment que rien n'est impossible.

Tomohiro Matsunaga
Ingénieur principal en modélisation 3D, Kengo Kuma & Associates
Défi commercial

Moderniser vos activités

Les outils modernes et la digitalisation des connaissances révolutionnent la manière dont nous façonnons l'environnement bâti. Les concepteurs et ingénieurs en infrastructure et les équipes de construction atteignent des niveaux de précision et de contrôle sans précédent. Les résultats qu'ils obtiennent sont absolument incroyables.

Les outils de conception avancés permettent d'effectuer des itérations rapides et ouvrent tout un monde de possibilités. Les systèmes de collaboration efficaces permettent aux partenaires de la chaîne d'approvisionnement en aval d'apporter une contribution de valeur dès le début du processus.

Nous n'aurions pas pu atteindre le niveau de contrôle et de détail requis pour exécuter le projet Botswana Innovation Hub sans les technologies de la 3DEXPERIENCE.

John Cerone
Directeur associé, SHoP Architects
Défi commercial

Maximiser les résultats des projets

En raison du caractère orienté projet et de la fragmentation du secteur, il est difficile pour les équipes de génie civil et de construction de normaliser une plate-forme intégrée et de partager efficacement les informations. De plus, les pratiques concurrentielles des appels d'offres et les silos fonctionnels alourdissent les devis et compromettent les résultats.

Une approche plus scientifique du génie civil et de la construction implique une analyse détaillée des pratiques traditionnelles du secteur et la formulation de nouvelles hypothèses en matière de collaboration, d'exécution et d'information. Des innovations telles que la préfabrication, la modélisation 4D et les outils de gestion de projet en temps réel permettent aux équipes d'obtenir des résultats parfaits dès le premier essai.

Les simulations ont joué un rôle crucial dans l'analyse de l'assemblage de la structure complète et de tous les composants du bâtiment. Nous avons trouvé le moyen le plus rapide de réaliser la construction, en optimisant l'ensemble du processus de livraison du projet.

Javier Glatt
Cofondateur et PDG, CadMakers
Défi commercial

Créer collectivement

Chaque projet de construction associe différentes équipes et à différentes parties prenantes. La collaboration au sein d'équipes dispersées géographiquement, comprenant des membres de nationalités diverses et parlant des langues différentes, sont particulièrement compliquées. Il est essentiel de partager et de transmettre correctement les données entre tous les participants d'un projet et d'adapter les informations de sorte qu'elles soient pertinentes et cohérentes pour chaque discipline. Adopter une approche globale du projet et en présenter une vision d'ensemble favorisent la synchronisation entre toutes les parties prenantes.

La plate-forme ouverte et flexible 3DEXPERIENCE permet de mettre en place un processus évolutif.

Chris Sharples
Partenaire fondateur, SHoP Architects

Découvrir nos Industry Solution Experiences dédiées au secteur Construction, villes et territoires

Nos environnements collaboratifs basés sur le cloud et nos outils de conception et de simulation avancés peuvent aider votre équipe à réduire considérablement le gaspillage et les reprises, à optimiser la visibilité et la confiance d'un bout à l'autre de la chaîne d'approvisionnement et à atteindre des résultats sans précédent.

Buildings

Shaping the built environment requires an integration of transparency, efficiency, cohesion, and craftsmanship.

Replace Problem-Solving with Future Testing

"Future-Testing" lets AECO teams anticipate issues before they become problems, take advantage of innovative ideas, and gain a competitive edge.

Business challenge

Secure a Resilient Future

Planners and designers need to consider a building's maintenance costs, long-term impact on the surrounding environment, ability to respond to disasters, and more. To support a building's lifecycle from design, through construction, and into operation, it is critical to adopt environmentally-friendly materials, to test "what if" scenarios in 3D, to design facilities that can respond flexibly to occupants' needs, and to be efficiency-conscious of operational efficiency based on dynamic IOT data.

Business challenge

Respect the Art

Architects are expected to deliver multiple concepts under restrictive timeframes to win a project. Faster iterations allow the creation and evaluation of more designs, converging on higher-quality concepts. After the project is awarded, material and fabrication realities threaten the artistic integrity, quality, and scope of the building—unless the model is fortified with early input from downstream project contributors.

It’s so nice to be able to bring everything together in parametric terms. It’s almost like there’s nothing you can’t make.

Tomohiro Matsunaga
Lead engineer for 3D modeling, Kengo Kuma & Associates
Business challenge

Modernize Your Craft

Modern tools and the digitization of knowledge are revolutionizing how we construct the built environment. Infrastructure designers, engineers, and construction teams are achieving unprecedented levels of precision and control. And the results are astounding.

Advanced design tools enable rapid iterations and expand the realm of possibilities. Effective collaboration systems allow downstream supply chain partners to contribute valuable input early in the process.

We would not be able to attain the level of control and detail required to complete the Botswana Innovation Hub without the 3DEXPERIENCE technologies

John Cerone
Associate Principal, SHoP Architects
Business challenge

Maximize Project Outcomes

The project-based nature and fragmentation of the AECO industry makes it difficult for civil design and construction team to standardize on a integrated platform and efficiently share information. Plus, competitive bidding practices and functional silos lead to padded estimates and poor outcomes.

A more scientific process for civil design and construction requires dissecting traditional industry practices and rethinking assumptions about collaboration, execution and information. Innovations like prefabrication, 4D modeling and real-time project management tools are empowering teams to build it once and build it right.

Simulations were critical for analyzing the assembly of the full structure and all the components of the building. We found the fastest way to construct it by optimizing the full project delivery process.

Javier Glatt
Co-founder and CEO, CadMakers
Business challenge

Create Collectively

Each construction project brings a new combination of team members and stakeholders. Collaborating effectively across widely dispersed, multi-national, multilingual teams is challenging. It’s critical to openly share and accurately convey data across all project contributors, and to convert information to be relevant and coherent to each discipline. Taking a holistic approach to the project and referencing a visualization of the outcome helps to keep everyone in sync.

The 3DEXPERIENCE platform enables an evolutionary process because it is flexible and open.

Chris Sharples
Founding Partner, SHoP Architects

Explore Our Industry Solution Experiences for Construction, Cities & Territories

Our cloud-based, collaborative environments and advanced design and simulation tools can help your team significantly reduce waste and rework, improve visibility and trust across the supply chain, and achieve unprecedented results.