Infrastructure

Les projets de travaux publics sont la clé de la stabilité sociale et économique. Il est donc essentiel de mettre en œuvre une collaboration efficace et des fonctions de visualisation améliorées afin d'obtenir un retour sur investissement optimisé en fonction du cycle de vie.

Avancées dans l'automatisation de la conception et de l'ingénierie en génie civil

Tendances d'infrastructure globale, défis, innovations et études de cas au sein du Shanghai Municipal Engineering Design Institute.

Défi

Garantir un futur résilient

Les routes, les chemins de fer, les tunnels, les ponts et toutes les infrastructures urbaines ont un impact considérable sur l'expérience des résidents et sur la façon dont les catastrophes, les changements environnementaux et les menaces de sécurité affectent leur vie. Les planificateurs d'infrastructure doivent tenir compte de la sécurité et de la revitalisation de la ville dans son ensemble, et intégrer divers scénarios en utilisant la 3D, l'IOT et les données sur un large éventail d'activités urbaines.

Pour capturer la vie virtualisée de Singapour, les personnes appropriées doivent pouvoir accéder aux données dont elles ont besoin, au niveau et au moment requis

George Loh
Directeur, National Research Foundation Programmes Directorate, Virtual Singapore
Défi

Moderniser vos activités

Les outils modernes et la numérisation des connaissances révolutionnent les modes de construction. Les concepteurs, ingénieurs et sous-traitants en architecture atteignent des niveaux de précision et de contrôle sans précédent.

Les professionnels du secteur AEC accèdent à un niveau de qualité et d'efficacité supérieur.

Les solutions de conception architecturale avancées permettent d'effectuer des itérations rapides et ouvrent tout un monde de possibilités. Les systèmes de collaboration intégrés permettent aux partenaires de la chaîne d'approvisionnement en aval d'apporter une contribution de valeur dès le début du processus.

Nous n'aurions pas pu atteindre le niveau de contrôle et de détail requis pour exécuter le projet Botswana Innovation Hub sans les technologies de la plate-forme 3DEXPERIENCE.

Junwei Wu
Directeur adjoint, BIM Center, Shanghai Municipal Engineering Design Institute
Défi

Maximiser les résultats des projets

En raison du caractère orienté projet et de la fragmentation du secteur de la construction, la normalisation sur une plate-forme intégrée et le partage efficace des informations est difficile pour les équipes de génie civil et de construction. De plus, les pratiques concurrentielles des appels d'offres et les silos fonctionnels alourdissent les devis et compromettent les résultats.

Une approche plus scientifique du génie civil et de la construction implique une analyse détaillée des pratiques traditionnelles du secteur et la formulation de nouvelles hypothèses en matière de collaboration, d'exécution et d'information. Des innovations telles que la préfabrication, la modélisation 4D et les outils de gestion de projet en temps réel permettent aux équipes d'obtenir des résultats parfaits dès le premier essai.

Nous avons utilisé notre plate-forme BIM spécialisée dans le génie civil, pour répartir au mieux les tâches entre des ingénieurs chargés des composants, du squelette et de la structure en acier.

Junwei Wu
Directeur adjoint, BIM Center, Shanghai Municipal Engineering Design Institute
Défi

Créer collectivement

Pour chaque projet de génie civil, de nouvelles équipes sont mises en place. La communication et la collaboration au sein d'équipes dispersées géographiquement, comprenant des membres de nationalités diverses et parlant des langues différentes, sont particulièrement compliquées. Il est essentiel de partager et de transmettre correctement les données entre tous les participants d'un projet et d'adapter les informations afin qu'elles soient pertinentes et cohérentes pour toutes les parties prenantes. Adopter une approche globale du projet d'infrastructure et en présenter une vision d'ensemble favorisent la synchronisation entre toutes les parties prenantes.

Du système global aux pièces les plus minuscules, les conceptions sont présentées sous forme de visuels 3D, ce qui permet une communication plus claire et plus précise avec toutes les parties prenantes.

Lv Wei Zhang
Ingénieur en chef adjoint, IT Center, Shanghai Municipal Engineering Design Institute

Découvrir nos Industry Solution Experiences dédiées au secteur Construction, villes et territoires

Nos environnements collaboratifs basés sur le cloud et nos outils de conception et de simulation avancés peuvent aider votre équipe à réduire considérablement le gaspillage et les reprises, à optimiser la visibilité et la confiance d'un bout à l'autre de la chaîne d'approvisionnement et à atteindre des résultats sans précédent.

Infrastructure

As the foundation for economic and social stability, public works projects need collaboration, enhanced visualization, and lifecycle-optimized ROI.

Design and Engineering Automation Breakthroughs in Civil Design

Global infrastructure trends, challenges, innovations, and case studies featuring the Shanghai Municipal Engineering Design Institute.

Business challenge

Secure a Resilient Future

Roads, railways, tunnels, bridges, and all urban infrastructure have a massive impact on the experience of residents and how disasters, environmental changes, and security threats affect their lives. Infrastructure planners must consider the safety and revitalization of the city as a whole, and accommodate for "what if" scenarios using 3D, IOT, data on a wide range of urban activities.

We will capture the virtualized life of Singapore. we need to give the right data to the right people at the right level at the right time

George Loh
Director, National Research Foundation Programmes Directorate, Virtual Singapore Project
Business challenge

Modernize Your Craft

Modern tools and the digitization of knowledge are revolutionizing how we construct the built environment. Infrastructure designers, engineers, and construction teams are achieving unprecedented levels of precision and control. And the results are astounding.

Advanced design tools enable rapid iterations and expand the realm of possibilities. Effective collaboration systems allow downstream supply chain partners to contribute valuable input early in the process.

We worked with our supplier to develop a BIM specifically for civil engineering that is perfect for visualizing roads, bridges and tunnels. It demonstrates our design concepts and offers precision in our presentation, even for minor features.

Junwei Wu
Deputy Director, BIM Center, Shanghai Municipal Engineering Design Institute
Business challenge

Maximize Project Outcomes

The project-based nature and fragmentation of the Construction industry makes it difficult for civil design and construction team to standardize on a integrated platform and efficiently share information. Plus, competitive bidding practices and functional silos lead to padded estimates and poor outcomes.

A more scientific process for civil design and construction requires dissecting traditional industry practices and rethinking assumptions about collaboration, execution and information. Innovations like prefabrication, 4D modeling and real-time project management tools are empowering teams to build it once and build it right.

We used our specialized civil engineering BIM, enabling well-planned division of work, with different engineers deployed collaboratively for components, the skeleton and the steel structure.

Junwei Wu
Deputy Director, BIM Center, Shanghai Municipal Engineering Design Institute
Business challenge

Create Collectively

Each civil design project brings a new combination of project members. Communicating and collaborating effectively across widely dispersed, multi-national, multilingual teams is challenging. It’s critical to openly share and accurately convey data across all project contributors, and to convert information to be relevant and coherent to each project stakeholders. Taking a holistic approach to the infrastructure project and referencing a visualization of the outcome as a whole helps to keep everyone in sync.

The designs, from the macro system to the micro parts, are displayed as 3D visuals, giving clarity and precision in the process of communication with all stakeholders.

Lv Wei Zhang
Association Chief Engineer, IT Center, Shanghai Municipal Engineering Design Institute

Explore Our Industry Solution Experiences for Construction, Cities & Territories

Our cloud-based, collaborative environments and advanced design and simulation tools can help your team significantly reduce waste and rework, improve visibility and trust across the supply chain, and achieve unprecedented results.