Maximiser les résultats des projets

La construction, les villes et les territoires sont en train de subir des transformations radicales qui ont pour objectif de répondre à des demandes de plus en plus exigeantes, concevoir avec plus d'efficience et d'efficacité, et de livrer les projets plus vite que jamais.

Rendre l'ordinaire extraordinaire

Optimiser les résultats des projets de construction, grâce à la conception et à la construction virtuelles

Accroître la qualité, l'efficacité et la rapidité des projets tout en réduisant les risques

Dans le domaine de la construction, la concurrence est féroce. L'industrie étant fragmentée, elle est difficile à normaliser sur une seule et même plate-forme pour partager efficacement les données. De plus, les pratiques concurrentielles des appels d'offres et les silos fonctionnels alourdissent les devis et compromettent les résultats.

La conception et la construction virtuelles offrent des capacités inégalées de simulation et d'optimisation des processus de construction, des fonctions de modélisation 4D et des outils de gestion de projet en temps réel, qui aident à identifier et à résoudre les problèmes, avant qu'ils ne fassent exploser les budgets ou ne paralysent les projets.

Les technologies de pointe peuvent venir en aide aux professionnels de l'architecture, de l'ingénierie et de la construction pour :

Picto > Grue virtuelle > Dassault Systèmes®
Optimiser les processus de construction pour plus de rapidité, d'efficacité et de précision
Picto > Mur > Dassault Systèmes®
Optimiser les livraisons dans le monde physique en planifiant dans le monde virtuel
Picto > Cible > Dassault Systèmes®
Réduire les coûts, minimiser les risques et réussir la construction dès le premier essai

Réussir les constructions dès le premier essai

La construction est la réalisation physique d'un modèle 3D, via l'exécution d'un processus de construction virtuellement optimisé. Des modèles 3D précis permettent de fabriquer à distance, d'assembler sur site et de réduire les coûts, tout en augmentant la vitesse et la précision des projets.

Exemple de réussite

Décomposer le processus de construction traditionnel en un processus de fabrication plus scientifique

CadMakers a participé à la conception de TallWood House, à l'Université de Colombie-Britannique (UBC), un bâtiment en bois massif de 18 étages. La société a utilisé les approches de tests par anticipation (Future Testing). De ce fait, le projet d'une durée totale de 20 mois a été terminé avec trois mois et demi d'avance.

 

3 minutes 36

La simulation a joué un rôle très important pour toute l'équipe. Elle a permis d'analyser l'assemblage de la structure complète et tous les composants du bâtiment.

Javier Glatt
Cofondateur et PDG, CadMakers

Autres défis du secteur Construction, villes et territoires

Maximize Project Outcomes

Construction, Cities & Territories are undergoing drastic transformations to meet skyrocketing demand, to design more effectively and efficiently, and to deliver at unprecedented speeds.

Make the ordinary extraordinary

Maximize construction project outcomes through virtual design and construction

Improve quality, efficiency, and speed while reducing risk

Construction is a project-based business and competition is fierce for winning work. Industry fragmentation makes it difficult to standardize on a single platform to efficiently share data. Plus, competitive bidding practices and functional silos lead to padded estimates and poor outcomes.

Virtual design and construction enables unmatched construction process simulation and optimization capabilities, 4D modelling, and real-time project management tools that help identify and fix issues before they blow the budget or stop on-site progress.

The latest technologies help architecture, engineering and construction professionals to:

Picto > Virtual Crane > Dassault Systèmes®
Optimize construction processes for speed, efficiency, and accuracy
Picto > Wall > Dassault Systèmes®
Deliver optimally in the physical world by planning first in a virtual one
Picto > Target > Dassault Systèmes®
Reduce costs, minimize risk, and build it right the first time
picto-meetingrooms.svg
Collaborate with multiple stakeholders

Build things right the first time

Construction is the physical realization of a 3D model through the execution of a virtually optimized build process. Precise 3D models allow for remote fabrication and on-site assembly, reducing cost and increasing speed and accuracy.

Success story

Break down the traditional construction process into a more scientific manufacturing process

Breaking down the traditional construction process into a more scientific manufacturing process, CadMakers accellerated the construction of the TallWood House at the University of British Columbia (UBC), an 18 story mass-timber building

3 minutes 36

Simulations were critical for analyzing the assembly of the full structure and all the components of the building. We found the fastest way to construct it by optimizing the full project delivery process.

Javier Glatt
Co-founder and CEO, CadMakers

More Challenges Faced in Construction, Cities & Territories