Moderniser les compétences

Les outils modernes et la digitalisation des connaissances sont en train de révolutionner l'art et la science de la construction, en permettant aux professionnels de l'architecture, de l'ingénierie et de la construction de gagner en précision et en contrôle.

Partager les connaissances, c'est partager le pouvoir

La continuité digitale fait tomber les barrières entre les professionnels et ouvre de nouvelles voies pour moderniser les méthodes de travail.

Établir un lien entre les processus

Les processus de conception et de construction traditionnels sont fragmentés, inefficaces et nécessitent souvent des reprises. La technologie BIM moderne permet aux professionnels de l'architecture, de l'ingénierie et de la construction de tirer parti de la continuité digitale et d'établir un lien entre les processus. Simuler les processus de construction pour optimiser les capacités avec la modélisation 4D. Les outils de gestion de projet en temps réel aident à identifier et à résoudre les problèmes, avant qu'ils ne fassent exploser le budget ou ne paralysent les projets.

Les technologies de pointe peuvent venir en aide aux professionnels de l'architecture, de l'ingénierie et de la construction pour :

Picto > Précision 3D > Dassault Systèmes®
Améliorer la précision et le contrôle
Picto > Multidisciplines > Dassault Systèmes®
Communiquer efficacement et clairement, de façon interdisciplinaire
Picto > Composants > Dassault Systèmes®
Préserver les intentions de conception pour les processus en aval
Picto > Velocityman > Dassault Systèmes®
Améliorer la rapidité et l'efficacité grâce aux outils paramétriques

Apporter valeur et innovation en amont et en aval

Les fournisseurs ne sont pas à l'abri d'une perte d'efficacité due aux reprises. Ils travaillent indépendamment, et n'ont pas accès aux données digitales obtenues par les architectes et les ingénieurs. Ils dupliquent les informations des modèles et des dessins pour développer des conceptions digitales, ce qui constitue une perte de temps et peut introduire des erreurs.

La plate-forme 3DEXPERIENCE® permet aux architectes, ingénieurs et fournisseurs d'apporter plus de valeur et de favoriser l'innovation pour les intervenants en amont. Elle améliore également la coordination et la communication avec les sous-traitants et le contrôle de la logistique.

Exemple de réussite

Compétences numériques multidisciplines

La plate-forme BIM intégrée offre à SHoP Architects une vue actualisée et en temps réel des informations de projet, afin que les parties prenantes puissent prendre les décisions en temps requis, améliorer leur mode de collaboration et optimiser l'innovation.

 

3 minutes 34

Nous n'aurions pas pu atteindre le niveau de contrôle et de détail requis pour exécuter le projet Botswana Innovation Hub sans les technologies de la plate-forme 3DEXPERIENCE.

John Cerone
Directeur associé, SHoP Architects

Autres défis du secteur Construction, villes et territoires

Modernize Craftsmanship

Modern tools and digitized knowledge are revolutionizing the art and science of buildings and infrastructure by allowing architecture, engineering and construction professionals to gain precision and control.

Shared knowledge is shared power

Digital continuity knocks down the old walls between us and opens doors to modernize the way we work.

Bridge the gap

Traditional design and construction business processes are fragmented, inefficient, and often cause rework. Modern BIM technology enables architecture, engineering and construction professionals to leverage digital continuity and bridge the gaps. Simulate construction processes to optimize capabilities with 4D modelling. Real-time project management tools help identify and fix issues before they blow the budget, or stop on-site progress.

The latest technologies help architecture, engineering and construction professionals:

Picto > 3D precision > Dassault Systèmes®
Enable greater precision and control
Picto > Multidiscipline > Dassault Systèmes®
Communicate closely and accurately across multiple disciplines
Picto > Components > Dassault Systèmes®
Preserve accurate design intentions for downstream processes
Picto > Velocityman > Dassault Systèmes®
Increase velocity and efficiency with parametric tools

Provide value and innovation upstream and downstream

Suppliers are not immune to the inefficiency of rework. They operate independently, digitally disconnected from the architects’ and engineers’ outputs. They duplicate information from models and drawings to develop digital designs, which is wasteful and can introduce errors.

The 3DEXPERIENCE® platform lets architects, engineers and suppliers provide more value and innovation upstream. In addition, it improves coordination and communication with contractors, and control over logistics.

Success story

Digital craftsmanship for multi-disciplines

The integrated BIM platform provides SHoP Architects with a real-time, up-to-date view of project information that enables stakeholders to make timely decisions, collaborate better, and enhance innovation.

 

3 minutes 34

We would not be able to attain the level of control and detail required to complete the Botswana Innovation Hub project without the 3DEXPERIENCE technologies.

John Cerone
Associate principal at SHoP Architects

More Challenges Faced in Construction, Cities & Territories