Habitat

Solutions pour le mobilier, la cuisine et la salle de bains, l'électroménager, l'outillage manuel, la pelouse et le jardin pour transfigurer le quotidien grâce à une gamme de produits axée sur le consommateur

Transformer les idées en produits gagnants

Conception 3D et gestion de produits manufacturés

DÉFI COMMERCIAL

Fidéliser les clients et optimiser les expériences

Les consommateurs modernes définissent de nouvelles tendances à la vitesse de l'éclair. Pour rester dans la course, les marques doivent suivre le rythme. Si auparavant, les consommateurs donnaient la priorité à la qualité, aujourd'hui, celle-ci ne suffit plus. Les marques doivent créer des expériences inoubliables pour attirer l'attention des clients et les fidéliser. Mais comment peuvent-elles savoir ce qu'aiment les clients ? Elles font appel à la conception sociale, qui consiste à découvrir des idées innovantes en échangeant de manière collaborative avec leurs clients au moyen d'une plate-forme web. Cette approche élimine les silos, qui se existent souvent entre une marque et son écosystème externe, et permet d'attirer et de fidéliser les consommateurs.

DÉFI COMMERCIAL

Accroître la productivité

Pour faire face à une concurrence croissante, les marques doivent gagner en efficacité et en productivité. Étant donné qu'elles sous-traitent nombre de leurs activités à des équipes de conception et de production externes, elles doivent communiquer avec tous les maillons de la chaîne d'approvisionnement et les gérer, rapidement et efficacement, pour atteindre leurs objectifs en termes de coûts et de délais et obtenir un avantage concurrentiel. Pour les données de conception, de production et fournisseur, l'utilisation d'outils 3D et de solutions PLM permet aux équipes de mieux concevoir, fabriquer et collaborer pour un déroulement plus fluide des opérations, qui débouche sur des économies globales.

DÉFI COMMERCIAL

Produire mieux, à moindre coût

La concurrence acharnée et l'évolution rapide des préférences du marché poussent les marques à lancer des produits répondant aux attentes de leurs clients en termes de qualité et de coût. Une qualité insuffisante peut entraîner la perte de contrats et avoir des répercussions directes sur la réputation et le chiffre d'affaires d'une marque. La conception numérique 3D et la simulation anticipée de la faisabilité de la fabrication et de l'utilisation des produits permettent de vérifier la fiabilité et la qualité de ces derniers et d'éviter les erreurs tardives qui peuvent retarder la production et, au bout du compte, le lancement des produits.

DÉFI COMMERCIAL

Favoriser la collaboration

L'utilisation d'une version unique et fiable des données permet aux parties prenantes d'échanger facilement des informations et d'optimiser la collaboration entre les équipes de projets. Ainsi, les marques peuvent améliorer leur prise de décision et se concentrer sur les solutions basées sur la version la plus aboutie et à jour d'un produit. En effet, elles disposent d'une visibilité accrue sur leurs opérations globales.

DÉFI COMMERCIAL

Réduire les délais de mise sur le marché

Le secteur des biens de consommation comprend un réseau mondial et interconnecté de concepteurs, de fournisseurs et de magasins qui doivent collaborer en toute transparence pour réduire les délais de mise sur le marché de nouveaux produits. En renforçant la collaboration entre l'ensemble des processus clés, les marques évitent les goulots d'étranglement, améliorent leur prise de décision et devancent leurs concurrents dans la course au lancement de produits.

Home

Solutions for furniture, kitchen and bathroom, appliances, hand tools, lawn and garden to elevate everyday life with a consumer-driven product pipeline

Transform ideas into winning products

3D Design and Product Management for Engineered Products

Business Challenge

Improve Customer Loyalty and Experiences

Today's consumers define new trends at record speed. Brands need to keep up to stay in the game. Good quality products, once a top priority for consumers, are no longer enough. Brands need to create stellar experiences to catch their attention and win their loyalty. But how do they know what consumers like? Through social ideation: forging new ideas by collaboratively exchanging with one's consumers using a web-based platform. It removes the silos often erected between a brand and its external ecosystem, resulting in sustained consumer business and loyalty.

Business Challenge

Increase Productivity

Increasing competition requires brands to improve their efficiency and productivity. Since brands outsource many of their activities to external design and production teams, they need to communicate and manage all links in their value chain with speed and accuracy to meet cost and delivery targets and gain a competitive advantage. For design, production and supplier input using 3D tools and PLM enables teams to conceive, manufacture and collaborate better, helping them run smoother operations, which translates into across-the-board savings.

Business Challenge

Build With Higher Quality and Lower Cost

Aggressive competition and rapidly changing market preferences mean brands must release products that meet the quality and cost objectives of their consumers. Releasing low-quality products to market can result in missed business opportunities that can have dire consequences on a brand's reputation and bottom line. 3D digital design and early simulation of product manufacturability and use help validate product reliability and quality while avoiding late-stage errors that can delay production and ultimately the release of new products to market.

Business Challenge

Improve Collaboration

A single version of the truth enables stakeholders to seamlessly exchange information and improve collaboration between project teams. With better collaboration, brands make the right decisions, zeroing in on the best solutions that are based on the most accurate and up-to-date version of a product. This is because they have better visibility of their global operations.

Business Challenge

Accelerate Time-To-Market

The consumer goods industry is a global, interconnected network of designers, suppliers and stores that must seamlessly work together to accelerate delivery of new home products to market. Through improved collaboration across all key processes, brands avoid bottlenecks, make better, more-informed decisions and bring their goods to consumers ahead of their competition.