Style de vie

Solutions pour les articles de loisirs, tels que les jouets, les articles de sport, les accessoires, les instruments de musique et le matériel pour bébés permettant d'offrir des expériences produit incomparables, pensées pour le consommateur

La simulation réaliste propulse la conception de cycles vers de nouveaux sommets

Lisez l'étude de cas.

DÉFI COMMERCIAL

Fidéliser les clients et optimiser les expériences

La qualité des produits est une exigence de base, pourtant les motifs d'échec sont nombreux pour les entreprises qui n'utilisent pas les processus et les technologies appropriés. Par exemple, si des équipes dispersées s'appuient sur des solutions hétérogènes, cela crée une approche en silos du développement de produits, qui prive les marques des connaissances collectives indispensables pour développer des produits performants.

DÉFI COMMERCIAL

Conquérir de nouveaux marchés

Les produits dédiés au style de vie sont influencés par des tendances culturelles et régionales. Pour s'ouvrir à de nouveaux marchés en élargissant leur portée géographique et leurs catégories de produits, les marques doivent obtenir un aperçu exhaustif de ces tendances. À cet effet, elles doivent adopter une approche plus sociale de la communication avec les clients pour en savoir plus sur leurs goûts et leurs préférences. Elles pourront ainsi leur procurer les expériences qu'ils attendent.

DÉFI COMMERCIAL

Améliorer l'efficacité opérationnelle

L'amélioration de l'efficacité opérationnelle suppose de limiter le gaspillage dans tous les processus clés et de privilégier les activités les plus utiles, pertinentes et rentables. Les marques doivent donc capitaliser sur et réutiliser leurs meilleures pratiques et faire en sorte qu'elles donnent les meilleurs résultats possibles.

DÉFI COMMERCIAL

Réduire le nombre de prototypes physiques

Tester la durabilité et la facilité d'utilisation des produits permet de les rendre plus performants et plus sûrs. Toutefois, les prototypes physiques peuvent coûter cher et leur création peut prendre du temps, deux défauts incompatibles avec l'exigence actuelle de réduction des délais de mise sur le marché. La simulation et le rendu numériques remplacent avantageusement les prototypes et permettent de tester de manière réaliste de nouveaux produits, plus rapidement, en toute sécurité et à moindre coût.

DÉFI COMMERCIAL

Asseoir l'image de la marque

Pour affirmer leur image de marque, les entreprises peuvent tenir compte des préférences culturelles et locales de leurs clients de sorte que personne ne se sente ignoré. Développer des produits spécialement adaptés aux segments de marché locaux indique clairement aux clients que leur satisfaction est une priorité. L'écoute sociale et l'utilisation de tableaux de bord permettent aux entreprises d'obtenir des informations sur les marchés qu'elles visent et de fournir aux clients les produits qu'ils souhaitent.

Découvrir les solutions de Dassault Systèmes pour le segment Style de vie

Découvrez nos solutions de conception 3D, de simulation, de fabrication et de planification intelligente permettant d'innover dans les secteurs des articles de loisirs, tels que les jouets, les articles de sports, les accessoires, les instruments de musique et le matériel pour bébés, en respectant les délais et en réduisant les coûts.

Solutions for leisure goods such as toys, sporting goods, accessories, musical instruments and baby equipment to create world-class consumer-centric product experiences

Realistic simulation takes bike design to new heights

Discover the case study.


Improve Customer Loyalty and Experiences

Delivering quality products is everyone's expectation yet opportunities to fail are plentiful for companies lacking the right processes and technologies. A major cause is dispersed teams working with heterogeneous solutions, which favors a siloed approach to product development depriving brands of the collective knowledge essential to creating great products.


Expand to New Markets

Lifestyle products are influenced by cultural and regional trends. Getting a comprehensive view of these trends will help brands grow their addressable markets through geographic and category expansion. This requires a more social approach to communicating with consumers to learn about their tastes and preferences. Only then will brands deliver the best experiences.


Improve Operational Efficiency

Improving operational efficiency means minimizing waste in all key processes and retaining only the most useful, relevant and value-added activities. Brands, therefore, need to capitalize and reuse their proven best practices, to make sure they work as efficiently as possible.


Reduce Physical Prototypes

Testing products for durability and usability leads to better and safer products.Yet physical prototypes can be expensive and take time to build, which is incompatible with today's need to accelerate the release of new products to market. Digital simulation and rendering is the smart alternative, providing a true-to-life way to test new products faster, safely and at less cost.


Improve Brand Equity

Companies can improve their brand equity by addressing the cultural and local tastes of their consumers so that no one feels left out. Delivering specialized products tailored to local market segments is a sure way to tell your consumers that you know their satisfaction is important to you. Through social listening and dashboarding, companies can learn more about their markets and deliver products people want.