My Operations

Planification intelligente de la demande à l'exécution

Dans le secteur Biens de consommation et distribution, face à un marché volatil et à une demande fluctuante, il est nécessaire d'anticiper et d'être flexible afin de mettre sur le marché des produits qui correspondent aux attentes des clients. Il va de soi qu'aucune marque ne souhaite voir un client potentiel quitter son magasin parce que la jupe ou le pantalon assorti à la veste choisie n'a pas encore été livré.

Au vu des exigences du marché, les entreprises ont besoin de planifier intelligemment. La solution My Operations fournit des outils de planification intelligente conçus pour optimiser les opérations de bout en bout, de la demande jusqu'à la livraison. Destinée au secteur Biens de consommation et distribution, la solution My Operations offre un environnement de planification performant, ainsi qu'un accès en temps réel aux informations sur l'ensemble de la chaîne de valeur.

Les solutions de planification de Dassault Systèmes sont entièrement intégrées et permettent aux entreprises de se transformer, ce qui est impossible si l'utilisateur est confronté à des solutions de planification disparates et incompatibles.

La solution My Operations permet aux entreprises du secteur Biens de consommation et distribution de résoudre des difficultés opérationnelles complexes et fluctuantes via la rationalisation et la simplification de leur chaîne d'approvisionnement. De la planification de la demande jusqu'à la livraison, ces solutions répondent de façon immédiate aux exigences des consommateurs, tout en réduisant les retards et les coûts.

2 minutes 0

Avantages de My Operations

  • Améliorer la satisfaction des clients

    Comprendre, prévoir et planifier la demande du marché afin d'améliorer la satisfaction client grâce à l'établissement de prévisions fiables de la demande

  • S'adapter à la demande fluctuante

    Recalibrer rapidement les prévisions en réponse aux fluctuations de la demande des clients ou aux goulots d'étranglement de la production à l'aide de plannings de production et d'indicateurs de performance flexibles.

  • Développer la planification de la logistique

    Améliorer le service client et booster les marges grâce à une planification de la logistique entrante et à la gestion des livraisons de produits le jour même.

  • Augmenter les revenus et les marges

    Prendre en compte des événements spécifiques pour une planification fiable de la demande afin d'améliorer les revenus et les marges.

  • Optimiser la chaîne logistique

    Limiter les opportunités manquées grâce à un suivi précis et à une simplification de la chaîne d'approvisionnement.

My Operations

La solution My Operations de Dassault Systèmes est destinée à optimiser les opérations de bout en bout, de la demande jusqu'à la livraison. Destinée au secteur Biens de consommation et distribution, la solution My Operations offre un environnement de planification performant, ainsi qu'un accès en temps réel aux informations sur l'ensemble de la chaîne de valeur.

Inclus dans la solution My Operations

La solution My Operations comprend plusieurs Industry Process Experiences. Découvrez les processus inclus dans la solution My Operations.

My Operations

Intelligent planning from demand to fulfillment

In consumer goods and retail, market volatility and fluctuating demand require planning foresight and flexibility to bring the right products to the right market at the right time. No brand wants a potential consumer to walk out of their store because the skirt or pants that go with the jacket they picked out has not yet been delivered.

In such a demanding market, companies need intelligent planning! My Operations delivers intelligent planning solutions for end-to-end operations optimization, from demand to delivery. Tailored to the Consumer Goods and Retail industry, My Operations provides a powerful planning environment and real-time access to information for the entire value chain.

Dassault Systèmes’ planning solutions are fully integrated, enabling companies to achieve the kind of enterprise-wide transformation not possible with a diverse and incompatible array of planning solutions.

With My Operations, Consumer Goods and Retail companies can solve complex and fluctuating operational challenges by streamlining and simplifying their supply chain. From demand planning to delivery, they fulfill consumers’ 'want it now' expectations while mitigating delays and unwelcome costs.

2 minutes 0

Benefits of My Operations

  • Improve consumer satisfaction

    Understand, predict and plan market demand to improve consumer satisfaction with accurate demand forecasting.

  • Adapt to changing demand

    Fast and flexible recalibration of schedules to meet changing consumer demand or production bottlenecks through agile production planning and KPIs.

  • Develop logistics planning

    Improve customer service and boost margin through efficient inbound logistics planning and same-day product delivery management.

  • Improve revenue and margin

    Factor in special events for accurate demand planning to improve revenue and margins.

  • Optimize supply chain

    Mitigate lost business opportunities through close supply chain tracking and simplification.

My Operations

My Operations is Dassault Systèmes' solution for end-to-end operations optimization, from demand to delivery. Tailored to the Consumer Goods and Retail industry, My Operations provides a powerful planning environment and real-time access to information for the entire value chain.