Moules et outillage

Réduction jusqu'à 70 % des délais et des coûts de conception de l'outillage complexe

La mise sur le marché de produits de haute qualité représente un défi non seulement pour les concepteurs de produits, mais aussi pour les ingénieurs spécialisés dans l'outillage. Bien que ces deux disciplines s'exercent souvent séparément et à l'aide d'outils dédiés, une collaboration aussi précoce que possible permet de réduire les délais et les coûts en mutualisant les savoir-faire pour améliorer les conceptions de part et d'autre. Cette collaboration contribue à garantir la faisabilité de la fabrication des produits et le haut niveau de qualité attendu par les consommateurs.

Le processus Moules et outillage répond aux défis de conception rencontrés par les fabricants de biens de consommation dans le domaine des moules et de l'outillage. Ce processus déploie une solution intégrée de bout en bout permettant de réduire la durée des cycles de définition ainsi que le coût total de production. Les ingénieurs « outillage » disposent des modèles les plus récents du produit pour définir des outils aussi proches que possible de la géométrie de celui-ci, d'où une réduction du gaspillage de matériaux et des coûts associés. L'environnement de travail commun fourni par la plate-forme 3DEXPERIENCE® permet à ces deux disciplines de progresser en parallèle et de collaborer à l'optimisation des conceptions pour éliminer en amont les éventuels problèmes de formabilité et de démoulage susceptibles d'endommager les produits.

Du fait de l'associativité entre les données produit et les données d'outillage, chaque discipline reçoit automatiquement les mises à jour correspondant aux modifications effectuées par l'autre équipe. Le processus Moules et outillage offre une qualité d'usinage de surface haut de gamme ainsi que des trajectoires d'outils sans collision, avec la possibilité d'intégrer ces informations à des modèles réutilisables permettant de réduire les délais de programmation lors des projets futurs.

Vous souhaitez en savoir plus sur le processus Moules et outillage ?

Découvrez les fonctionnalités et avantages clés du processus Moules et outillage. Contactez des experts Dassault Systèmes ou demandez une démonstration personnalisée.

My Mold and Tooling

Reduce time and cost on complex tooling design by up to 70%

available on premise

Delivering quality products to market puts pressure not only on product designers but on tooling designers as well. While the two disciplines often work separately using dedicated tools, they can save time and costs by collaborating as early as possible so that designs on both sides can benefit from their respective expertise. This helps ensure product manufacturability and the high level of quality consumers expect.

My Mold and Tooling addresses the mold and tooling design challenges of consumer goods manufacturers. It delivers a totally integrated end-to-end solution that reduces tooling definition cycle times and overall production costs. Tooling engineers work with the latest product models to define the tooling that is as close to the product geometry as possible. This results in less material waste and lower costs. Since both disciplines work in the same environment – the 3DEXPERIENCE® platform – they can advance in parallel and collaborate to fine-tune designs, which helps avoid potential formability and demolding issues that can damage products.

Associativity between product and tooling data enable each discipline to benefit from automatic updates when one or the other is modified. My Mold and Tooling delivers best-in-class surface machining quality and collision-free tool paths and the ability to capitalize this information in templates for future reuse, thereby cutting programming time for new projects.

Want to know more about My Mold and Tooling?

Discover the key capabilities and benefits of My Mold and Tooling. Get in touch with Dassault Systèmes experts or ask for a personalized demo.