Documentation produit

Créer plus rapidement la documentation technique en réduisant les tâches qui n'apportent pas de valeur ajoutée

Les entreprises ont besoin de communiquer efficacement sur les modalités d'utilisation, d'assemblage, de fabrication, de commercialisation et de réparation de leurs produits. Cependant, la documentation produit est souvent reléguée au second rang des priorités. Une documentation de qualité est toutefois nécessaire pour optimiser l'expérience de tous ceux qui sont appelés à interagir avec les produits.

Les fabricants de biens durables ou non durables disposent d'un ensemble d'outils puissants et intuitifs leur permettant de réinventer leurs pratiques en matière de création et de distribution des informations produit. Tout intervenant ayant accès aux données produit 3D ou 2D natives peut immédiatement générer des ressources de publication dynamiques grâce aux fonctionnalités documentaires et à l'interface utilisateur intuitives proposées par le processus Documentation produit. Spécialiste ou non, chacun peut réutiliser les données générées dès les tout premiers stades de la conception du produit pour créer ou mettre à jour des livrables de toutes sortes, tels que les documents marketing, les illustrations techniques ou les expériences interactives 3D.

Le processus Documentation produit maintient le lien entre documentation utilisateur et informations produit. Toute modification apportée à la conception peut ainsi être répercutée sans difficulté dans la documentation associée, dans la mesure où le processus Documentation produit utilise les données de conception d'origine.

Vous souhaitez en savoir plus sur le processus Documentation produit ?

Découvrez les fonctionnalités et avantages clés du processus Documentation produit. Contactez des experts Dassault Systèmes ou demandez une démonstration personnalisée.

My Product Documentation

Expedite technical documentation creation by reducing tasks without added value

Companies need to efficiently communicate on how to use, assemble, manufacture, sell and repair their products. Yet product documentation is often relegated to a position of secondary importance. Providing anyone who interacts with the product with the best experience requires quality documentation.

Hard and soft goods companies have a powerful and intuitive toolset to help them innovate in the way they generate and distribute product information. Anyone with access to native 3D and 2D product data can begin generating dynamic publishing assets thanks to My Product Documentation’s intuitive documentation functionalities and user interface. Specialists and non-specialists alike can repurpose existing design data from the earliest stages of product design to create and update deliverables such as marketing materials, technical illustrations, and interactive 3D experiences.

With My Product Documentation, user documentation and product information are linked; when design changes are made, they are easily reflected in the related documentation because My Product Documentation uses the original design data.

Want to know more about My Product Documentation?

Discover the key capabilities and benefits of My Product Documentation. Get in touch with Dassault Systèmes experts or ask for a personalized demo.