My Retail Theatre

Offrez à vos clients une expérience produit personnalisée, inoubliable et multicanal

disponible sur site

Pour remporter des contrats et fidéliser leurs clients, les marques et les distributeurs doivent booster l'imagination de ces derniers. Ils doivent tout savoir sur leurs préférences. Les clients quant à eux souhaitent également s'engager auprès des marques pour exprimer leurs aspirations uniques.

La solution My Retail Theatre permet aux consommateurs de configurer le produit de leurs rêves (couleur, matière, garnitures et accessoires) en ligne ou dans le showroom immersif d'un magasin et d'obtenir son coût et sa disponibilité en temps réel. Avec la solution My Retail Theatre, les consommateurs peuvent configurer des produits personnalisés sur l'écran virtuel de leur choix. Il leur suffit ensuite de choisir une matière, une orientation et un arrière-plan pour donner vie à leurs produits, avec un réalisme saisissant. Il ne leur reste plus alors qu'à vérifier leur futur produit et à le partager sur les réseaux sociaux pour avoir l'avis de leurs amis ou l'enregistrer pour une utilisation ultérieure.

La solution My Retail Theatre offre des ressources 3D haut de gamme qui jouent sur les émotions et qui optimisent l'expérience marketing et d'achat, ouvrant ainsi de toutes nouvelles perspectives dans le domaine des relations marque-consommateur.

1 minute 26

Avantages de My Retail Theatre

  • Expérience en magasin

    Transformer les points de vente en espaces dédiés à des expériences client uniques.

  • Configuration de produit

    Utiliser la 3D sur appareils mobiles pour permettre aux clients de personnaliser leur produit.

  • Faciliter la prise de décisions de merchandising

    Permettre aux responsables du merchandising d'agrandir virtuellement l'espace du magasin afin de proposer des gammes de produits étendues.

  • Optimiser les stocks

    Utiliser des images photoréalistes en 3D pour présenter les produits en fonction des disponibilités, sans avoir à gérer les stocks.

  • Rendu haut de gamme

    Fournir un rendu haute qualité grâce aux matériaux et textures sophistiqués, à l'illumination interactive et au lancer de rayon (ray tracing) en temps réel.

  • Modèle de référence 3D unique

    Utiliser un modèle de référence 3D unique et des contenus unifiés, depuis la conception jusqu'au point de vente, pour des communications cohérentes et de qualité d'un point de contact client à un autre.

  • Connaissance des consommateurs

    Associer les commentaires sur les médias sociaux et le produit 3D pour permettre aux marques de connaître les tendances dans le monde entier.

My Retail Theatre

La solution My Retail Theatre de Dassault Systèmes permet aux distributeurs d'offrir des expériences d'achat innovantes et de transformer les points de vente en cadres privilégiés pour ces expériences. Elle permet aux consommateurs de configurer des produits personnalisés avec un réalisme d'une qualité photographique.

My Retail Theatre

Engage consumers in the ultimate omnichannel personalized product experience

available on premise

Brands and retailers need to stimulate the consumer’s imagination to win their loyalty and business. They need to learn more about their preferences. Consumers too, however, want to engage with brands to express their unique tastes.

With My Retail Theatre consumers can configure their dream product – its color, fabric, trims and accessories – online or in a store’s immersive showroom and display its cost and availability in real-time. My Retail Theatre allows consumers to configure their personalized products using just about any type of virtual display device. They make their products come to life with photo-realistic quality at the touch of a finger selecting materials, rotating them and choosing backgrounds for more realism. They can then proceed to check out, share their future product on social media to get friends’ opinions or save it for a later date.

My Retail Theatre delivers high-end emotion-packed 3D assets that enhance the marketing and shopping experience, opening up a whole new dimension in brand-consumer bonding.

1 minute 26

Benefits of My Retail Theatre

  • Store experience

    Transform points of sale into spheres for unique consumer experiences.

  • Product configuration

    3D-enabled mobile or tablet experience that allows users to customize their product.

  • Accelerate merchandising decision

    Enable merchandising executives to virtually enlarge their floor space to showcase an extended product range.

  • Improve inventory

    Use 3D photorealistic images to showcase products, displayed based on available inventory, eliminating inventory burdens.

  • High-end rendering

    Provide high-end rendering with advanced materials and textures, interactive illumination and real-time ray tracing.

  • A single 3D master model

    Enables brands to produce and manage seamless, consistent and high quality communication across all consumer touch points with a single 3D master model, unified content and messaging used from design to POS.

  • Consumer insights

    Combines 3D product with social media feedback to allow brands to browse and save trends from around the world.

My Retail Theatre

My Retail Theatre is Dassault Systèmes' solution dedicated to retailers to deliver new shopping experiences and transform points-of-sale into spheres for unique consumer experiences. It allows consumers to configure their personalized products, with photo-realistic quality.