My Store

Merchandising visuel 3D pour offrir aux consommateurs des expériences exceptionnelles

disponible sur le cloud disponible sur site

Seuls les clients qui ont apprécié leur expérience d'achat reviennent. Le merchandising visuel donne lieu à des réflexions approfondies : il vise à définir le choix de produits idéal et la meilleure façon de les présenter pour attirer l'attention des clients. Les commerçants doivent définir l'agencement de leurs magasins et faire en sorte que leur vision puisse être déployée de manière cohérente. La solution My Store de Dassault Systèmes® permet aux distributeurs et aux marques de tirer parti de la puissance de la 3D pour le merchandising virtuel et pour la planification et la validation des gammes de produits. Concepteurs, commerçants et responsables d'espaces et de catégories de produits peuvent collaborer en temps réel pour étudier, reproduire et valider différentes options pour l'assortiment et le positionnement de produits, l’agencement et la signalisation. Ils peuvent également se livrer à une expérience virtuelle du point de vue du client.

Des planogrammes sont générés automatiquement pour fournir des directives claires au personnel des magasins et les informations relatives à ces derniers peuvent être enregistrées et exploitées dans le cadre du merchandising visuel. Tout cela permet de déployer, plus vite et plus précisément, la vision du commerçant pour rendre les magasins plus séduisants et rentables.

2 minutes 46

Avantages de My Store

  • Merchandising performant

    Prendre des décisions avisées pour optimiser la planification des gammes et le merchandising visuel.

  • Planification d'espace intelligente

    Utiliser l'espace intelligemment et mettre les produits en valeur pour accroître les ventes.

  • Agencement virtuel

    Se passer des échantillons physiques pour tester les options d'agencement.

  • Expérience de magasin 3D

    Simuler l'expérience des clients dans un environnement 3D pour tester les futurs plans de merchandising et obtenir des retours d'informations.

  • Données de vente

    Capturer les performances de vente en temps réel et avec une visibilité à 360°.

My Store

My Store est la solution de Dassault Systèmes dédiée au merchandising visuel et à la planification de gammes. Elle s'adresse aux distributeurs et aux marques qui s'appuient sur la puissance de la 3D. Concepteurs, commerçants et responsables d'espaces peuvent collaborer en temps réel pour étudier, reproduire et valider différentes options pour l'assortiment et le positionnement de produits.

My Store

3D visual merchandising for exceptional consumer experiences

Consumers that have an exceptional shopping experience keep coming back. A lot of thought goes into visual merchandising to define the ideal product mix and how to best display it to attract their attention. Merchandisers need to define the store's look and ensure they can consistently deploy their vision. With My Store industry solution experience from Dassault Systèmes® retailers and brands can leverage the power of 3D to engage in virtual merchandising, assortment planning and validation. Designers, merchants, space and category managers can collaborate in real-time to review, iterate and validate different options for product assortment and placement, fixtures and signage and even take a first-person walk-through from the consumer’s perspective.

Planograms are automatically generated to provide clear guidance to store teams while field information can be captured and injected into the visual merchandising effort. The result is faster and more accurate deployment of the merchant’s vision and more compelling and profitable stores.

2 minutes 46

Benefits of My Store

  • Powerful merchandising

    Make informed decisions for efficient assortment planning and visual merchandising.

  • Intelligent space planning

    Define the intelligent and sales-driven use of space and make it attractive too.

  • Virtual floorset

    Eliminate the need to wait for a full range of physical samples to test floorset options.

  • 3D store experience

    Simulate the consumer experience in a 3D environment to test future merchandising plans and capture internal feedback.

  • Retail data

    Capture retail performance in real-time with 360° visibility.

My Store

My Store is Dassault Systèmes' solution for visual merchandising and assortment planning. It is suited for retailers and brands leveraging the power of 3D. Designers, merchants, space managers can collaborate in real-time to review, iterate and validate different options for product assortment and placement.