Expérience technologique

Mettre en œuvre un environnement virtuel dans lequel imaginer, développer et fournir les produits de demain via la collaboration.

Comment un environnement virtuel peut-il aider une entreprise de biens de consommation à imaginer, développer et fournir les produits de demain ?

La technologie numérique comme catalyseur du changement

Dans un secteur où la conception occupe une place de choix dans l'esprit des consommateurs, les entreprises doivent attirer les meilleurs talents en mettant à leur disposition des environnements dans lesquels leur créativité pourra s'épanouir. Être leader sur un marché qui repose sur des tendances éphémères implique un savant dosage entre le prix, le délai de mise sur le marché et la vision créative. Les sociétés de biens de consommation ont besoin d'exceller dans tous ces domaines. Elles doivent à la fois adopter une approche structurée pour être rentables, respecter des délais serrés et encourager l'innovation et l'inspiration.

Tirer parti des dernières technologies pour :

Picto > Stakeholders Innovation > Dassault Systèmes®
Favoriser la collaboration entre les parties prenantes et booster l'innovation.
Picto > Talents > Dassault Systèmes®
Attirer et motiver les talents afin de recueillir les meilleures idées.
Picto > Like On Phone > Dassault Systèmes®
Adopter de nouveaux outils pour créer un lien avec les clients et asseoir l'image de la marque.

Enrichir les expériences

Alors que de nombreuses marques ont adopté le commerce numérique et la vente en ligne, peu d'entre elles se sont intéressées aux autres avantages inhérents à la transformation numérique, à savoir la création numérique et la valeur des données et de leur intelligence dans la conceptualisation moderne. La plate-forme 3DEXPERIENCE est une plate-forme D'EXPÉRIENCE. Elle fournit des solutions logicielles à chaque organisation de l'entreprise, du service marketing aux ventes en passant par l'ingénierie. Ces solutions permettent, lors du processus de création de valeur, d'élaborer des expériences consommateur inégalées. Les solutions spécifiques de Dassault Systèmes permettent de réduire la complexité, tout en dopant le succès et la rentabilité de l'entreprise.

Exemple de réussite

Valoriser la technologie pour rapprocher les talents

La société de conception industrielle Jens Paulus Design a découvert les réseaux sociaux et le bonheur d'interagir avec les autres pour échanger des idées de conception. Jens Paulus a adopté la plate-forme 3DEXPERIENCE pour tirer parti de ses fonctionnalités avancées de conception et de réseaux sociaux. La société a utilisé le cloud pour accéder à la plate-forme et à la solution CATIA Creative Design. Elle a ainsi pu développer son activité grâce à une mobilité accrue et à la possibilité d'échanger des idées et des concepts avec les autres membres de la communauté en toute liberté.

3 minutes 22

En tant que petite entreprise, je souhaite donner la priorité à mon activité principale, la conception, et non à l'administration système. CATIA 3DEXPERIENCE sur le cloud m'offre les mêmes fonctionnalités et avantages que les grandes entreprises, sans avoir à supporter les coûts matériels associés.

Jens Paulus
fondateur de Jens Paulus Design

Autres défis du secteur Biens de consommation et distribution

Technology Experience

Implement virtual environment in which you can imagine, develop, and deliver tomorrow's products in a collaborative way.

How virtual environments enable consumer goods companies to imagine, develop and deliver tomorrow's products?

Digital technology as catalyst of change

In an industry where design weighs heavy on the consumer psyche, companies must continue to attract the best talents by providing them with exciting environments in which they can express their creativity. Winning the race for market leadership in an industry where fast fashion rules is a subtle combination of price, time to market, and creative vision. Consumer Goods companies need to excel in all these areas. Companies needs to reconcile the structured approach needed to be cost-effective and meet aggressive deadlines with an approach that encourages innovation and free-thinking.

Leveraging the latest technology:
 

Picto > Stakeholders> Dassault Systèmes® Improve stakeholders collaboration to foster innovation. Picto > Talents > Dassault Systèmes® Attract and motivate talents to get the best ideas.
Picto > Like On phone > Dassault Systèmes® Adopt new tools to connect with customers to build brand equity.    

Bringing experience to a new level

While many brands have embraced the world of digital commerce and online retail, few have explored the benefits of the other half of digital transformation; digital creation, and the value of data and intelligence in modern ideation. The 3DEXPERIENCE platform is a BUSINESS EXPERIENCE platform. It provides software solutions for every organization in the company - from marketing, to sales, to engineering – that helps, in the value creation process, to create differentiating consumer experiences. Dassault Systèmes has unique solutions that can reduce complexity while driving businesses to new levels of success and profitability.

Success story

Leveraging technology to connect talent

Jens Paulus Design, an industrial design company, discovered social networking and the joy of interacting with others to exchange design ideas. Jens Paulus transitioned to the 3DEXPERIENCE platform to benefit from its advanced design and social networking capabilities. The designer accessed the platform and its CATIA Creative Design solution on the Cloud. Working on the Cloud gave his activity a boost making him more mobile and freer to exchange ideas and concepts with other community members.

3 minutes 22

As a small company, I want to focus on my core business  – design – and not on system administration. With CATIA 3DEXPERIENCE on the cloud I have the same capabilities and advantages that large companies enjoy without the associated hardware and maintenance costs.

Jens Paulus
founder of Jens Paulus Design

More Consumer Goods and Retail Challenges