Beauté et soins personnels

Boostez la croissance organique en réduisant vos délais de développement dans le respect d'une réglementation globale complexe

L'Oréal Success

Gérer la qualité et la traçabilité des produits au sein des usines

Défi commercial

Répondre aux attentes de « santé et bien-être en libre service »

Entre les entreprises de l'industrie Beauté et soins personnels et les entreprises de l'industrie Sciences de la vie, la frontière est floue. Aujourd'hui, les consommateurs adoptent une approche globale en matière de santé et de bien-être, en faisant attention à ce qu'ils mangent, aux médicaments qu'ils prennent et aux produits de beauté qu'ils utilisent. En réponse aux demandes du consommateur, les organismes de réglementation ont intensifié leurs règles et réglementations concernant les formulations, les éléments constituant l'emballage, la manière dont les matériaux sont manipulés, etc.

Défi commercial

Gérer un environnement réglementaire complexe sans erreur

Pour gagner dans cet environnement complexe, les entreprises de produits de beauté et de soins personnels doivent tenir compte des souhaits et des besoins changeants des consommateurs en matière d'offres de « santé et de bien-être en libre service ». Cela implique de savoir gérer parfaitement un processus réglementaire complexe. De nos jours, gérer la conformité réglementaire est un processus essentiellement manuel et fastidieux, consistant à collecter des états et des modifications tardives, et à déterminer les matières premières à utiliser.

Défi commercial

Imposer des normes globales adaptées aux marchés locaux pour plus d’agilité

Un des indicateurs de performance clés de la croissance d'une nouvelle part de marché est la vitesse à laquelle vous pouvez adapter des normes globales à une échelle locale. Cela implique qu'il faille assurer qualité et performance, tout en adaptant la formule et l'emballage aux réglementations locales, aux goûts et préférences locales ainsi qu'aux canaux de distribution locaux. La gestion des données est essentielle à la mise en œuvre d'une approche dont les entreprises de produits de beauté et de soins personnels peuvent tirer profit dans leur course aux parts de marché global.

Nous pouvons gérer et surveiller l'ensemble de nos activités opérationnelles, afin d'optimiser la qualité et la traçabilité des produits. Cela contribue à améliorer notre taux de réussite de 93,5 % à 94,4 % dès le premier essai, et nous permet ainsi de bénéficier d'une traçabilité complète des produits, jusqu'à 10 fois plus rapide qu'avant.

Directeur d'usine
L'Oréal Europe
Défi commercial

Changements rapides de la demande des consommateurs

La réactivité et la demande des consommateurs peuvent générer des goulots d'étranglement tout au long de la chaîne d'approvisionnement, des ruptures de stock ou des portefeuilles de produits stagnants. Les entreprises de produits de beauté et de soins personnels qui souhaitent répondre immédiatement aux besoins changeants du marché doivent piloter leur chaîne d'approvisionnement de manière efficace pour être capables d'identifier des matières premières alternatives offrant les mêmes performances à moindre coût. Elles doivent également créer des partenariats avec les détaillants pour promouvoir des stratégies de merchandising qui mettent en œuvre des changements rapides au sein des canaux de distribution.

Beauty & Personal Care

Drive organic growth by reducing time to develop while managing global regulatory complexity

L'Oreal Success

Managing product quality and traceability in the plants

BUSINESS CHALLENGE

Deliver on ‘Self-Service Health & Wellness’ Trends

The lines are blurring between Beauty & Personal Care companies and Life Science companies. Consumers today are considering what they eat, what medicines they take and the beauty products they use as part of a holistic approach for health and wellness. In response to the demands of the consumer, regulatory bodies have increased their rules and regulations on what goes in formulations, what can go on the package, how materials are handled and more.

BUSINESS CHALLENGE

Manage a Complex Regulatory Environment Flawlessly

To win in this complex environment, Beauty & Personal Care companies have to deliver on the shifting wants and needs of consumers for more 'self-service health and wellness' offerings. This means managing the complex regulatory process flawlessly. But very often today, managing regulatory compliance is a highly manual process: collecting status reviews, discovering changes late in the process and making decisions on the right materials to be used, is a long and unsaved knowledge process.

Business challenge

Push Global Standards Adapted to Local Markets for Speed

One of the KPIs for new market share growth is how fast you can take global standards and adapt them for local implementation. This means ensuring quality and performance while adapting the formula and packaging to local regulations, local tastes and preferences, and local distribution channels. Managing data is critical to implement an approach that beauty and personal care companies can take advantage of in the race for global market share.

We can manage and monitor all the operational activities … to optimize product quality and traceability, contributing to increasing our Right First Time from 93.5% to 94.4%, and allowing us to have full traceability of products 10 times faster than before.

Plant Director
L'Oreal Europe
BUSINESS CHALLENGE

Rapid Consumer Demand Changes

The speed of consumer responsiveness and demand can cause supply chain bottlenecks, out of stocks, or stagnant product portfolios. Beauty & Personal Care companies that want to react with speed to a changing market need to drive supply chain efficiency by being able to source alternative raw materials with the same performance but at lower costs. It also requires partnering with retailers to influence merchandising strategies in order to implement swift changes in distribution channels.