Aliments et boissons

Accélérez votre croissance et répondez à la demande des consommateurs pour des produits « plus sains », tout en développant des projets éco-responsables et en satisfaisant aux exigences de conformité réglementaire pour plus d'efficacité.

Étude de cas General Mills

Häagen-Dazs construit le rayon glace idéal grâce à la 3DEXPERIENCE

Défi commercial

Répondre aux attentes des consommateurs en matière de produits « sains »

Partout dans le monde, les consommateurs s'intéressent de plus en plus aux questions de santé, ce qui influence leur choix de produits et de marques. De nombreux fabricants (CPG) répondent à cette attente en reformulant d'anciennes marques et en lançant de nouvelles marques pour aligner leur portefeuille sur la croissance.

Cette tendance est partagée par toutes les générations, notamment les plus jeunes, qui attendent plus de leur alimentation.

Joseph Gottschalk
Vice-Président de Nutrition Insights pour PepsiCo
Défi commercial

Assurer la transparence et la sécurité du produit

L'étiquetage et la réglementation des ingrédients est de plus en plus difficile à gérer pour les fabricants de produits alimentaires et de boissons dans le secteur des CPG. Les réglementations diffèrent souvent d'un pays à l'autre et chaque région doit vérifier la conformité de ses produits par rapport à la législation locale. Cette complexité constitue un problème susceptible de ralentir de manière dramatique les lancements de produits à l'échelle mondiale.

43 % des entreprises du secteur de l'alimentation affirment que leur principal défi consiste à gérer la réglementation en vigueur plus stricte dans les pays de l'UE.

Source : www.nutraingredients.com
Défi commercial

Créer de la valeur ajoutée grâce à des initiatives responsables

Le nombre de consommateurs adoptant des produits qui reflètent leur souhait de vivre une vie plus saine ne cesse d'augmenter. Le caractère éco-responsable de l'emballage est un élément clé pour les consommateurs qui exigent des matériaux moins nocifs pour l'environnement. En conséquence, de nombreuses entreprises ont des programmes internes qui pilotent des portefeuilles éco-responsables pour les matériaux d'emballages et les méthodes de production telle que la « fabrication bleue ».

Défi commercial

Trouver la croissance dans le secteur Aliments et boissons malgré la hausse du coût des produits de base

Avec l'augmentation du coût des ingrédients, les entreprises du secteur Aliments et boissons doivent envisager la reformulation de leurs ingrédients pour maintenir ou améliorer leurs marges internes. De nombreuses entreprises du secteur Aliments et boissons adoptent des stratégies de « conception orientée coût » et optimisent leurs coûts multi-usines afin de tirer profit à moindre coût des matières premières disponibles dans les différentes usines réparties à travers le monde entier. Mais les entreprises doivent également être conscientes que les programmes de réduction des coûts, bien qu'importants, peuvent être de courte durée et doivent parallèlement identifier et saisir les opportunités du marché.

Food & Beverage

Accelerate growth and meet consumer demand for ‘healthier’ while driving sustainability initiatives and regulatory compliance for maximum efficiency.

General Mills Case Study

Haagen-Dazs builds the perfect ice cream aisle with 3DEXPERIENCE

Business challenge

Deliver on Consumer Demand for 'Healthier'

Consumers in all regions are increasingly interested in health issues and this outlook is shaping which products and brands they choose to purchase. Many (CPG) manufacturers are responding by reformulating old brands and launching trendy new ones to align their portfolio for growth.

We see this trend being driven by all generations, but I think particularly the younger generations, who are demanding new and different benefits from the ingredients in their foods.

Joseph Gottschalk
Vice President of Nutrition Insights for PepsiCo
Business challenge

Provide Product Transparency and Safety

Labeling and ingredients regulations are getting more complex for food and beverage manufacturers in the CPG industry to manage. Regulations are often different from one country to another and each region must verify compliance with local laws. This complexity presents a problem that can dramatically slow down global launches.

43% of nutrition companies said stricter regulation throughout the EU was their biggest challenge.


Creating More Value Through Sustainability Initiatives

More consumers are responding to products that reflect their desire to live a healthier lifestyle. A key area is the sustainability of packaging as consumers want materials that are gentler to the earth. In turn, many companies have internal efforts to drive sustainable portfolios with regard to packaging materials and production methods like blue manufacturing.


Find Growth in Food & Bev Despite Rising Commodity Costs

As particular ingredients increase in cost, food and beverage companies must look at reformulation of their ingredients in order to maintain or improve internal margins. Many food and beverage companies are driving ‘design for cost’ strategies and implementing multi-plant cost optimization by leveraging raw materials availability in different plants around the world at the lowest cost. But companies need to also be mindful that cost-cutting initiatives, while critical, can be short-lived and must also be complemented by identifying and taking advantage of marketplace opportunities.