Détaillants généralistes

Pilotez la croissance organique grâce à la conception et à l'offre d'expériences d'achat en magasin, susceptibles d'attirer de nouveaux consommateurs

Livre blanc : Développer des expériences d'achat de premier ordre

Maximiser l'expérience de l'acheteur et découvrir de nouveaux moyens de transformer l'expérience en magasin afin d'augmenter les profits des détaillants et des fournisseurs

Défi commercial

Améliorer l'exécution et la conformité du planogramme en magasin

Le meilleur planogramme du monde n'augmentera pas le nombre de ventes s'il n'est pas exécuté en magasin. Dans le secteur des CPG et de la Distribution, améliorer l'exécution du planogramme en magasin et sa conformité avec les stratégies de merchandising est un exercice sans fin avec les détaillants. Les planogrammes peuvent se trouver hors conformité à un rythme de 10 % par semaine en conséquence de l'interaction humaine dans le rayon (déplacement des étiquettes de prix, mauvais positionnement des produits ou simplement erreur dans la mise en œuvre du plan). Le coût pour les distributeurs en cas de problème de conformité est de l'ordre de 10 à 15 milliards de dollars en termes de ventes perdues par an.

Défi commercial

Concevoir et optimiser l'expérience en magasin de détail

Le paysage de la distribution a changé. Simples lieux d'achat de produits à l'origine, les magasins sont devenus le lieu privilégié de l'expérience produit. Pour répondre aux attentes des consommateurs et augmenter la fréquentation en magasin, les détaillants allouent les ressources afin d'optimiser la productivité des catégories et des marques. Cela implique un certain investissement, entre autres, dans le marketing en magasin, la signalisation en magasin ou encore la localisation de planogrammes. Mais comment évaluer de nouvelles idées avant d'affecter les ressources nécessaires pour leur donner vie ?

Défi commercial

Changer rapidement le merchandising avec efficacité

La communication entre le siège et les opérations du magasin peut être difficile. Il n'est pas facile d'obtenir des magasins (qu'ils soient une dizaine, une centaine ou des milliers) qu'ils procèdent à des changements de merchandising rapidement et avec précision. Communiquer à l'aide de plans sur papier peut être un processus lent, alors que les magasins de détail ont souvent de nombreuses tâches à réaliser qui sont priorisées par criticité. Mais imaginez si un détaillant pouvait mettre en œuvre ces changements avec rapidité et efficacité, en assurant ainsi la pertinence de la stratégie de rayon et la rapidité de son exécution pour les clients. Quelle valeur y accorderiez-vous ?

Avec Perfect Shelf, nous avons conçu un nouveau rayonnage que nous avons validé au point de vente dans un tiers du temps précédemment requis.

Loïc Le Du
Responsable commercial, Intermarché
Défi commercial

Répondre aux demandes et attentes croissantes des acheteurs d'aujourd'hui

Les consommateurs veulent toujours plus d'expériences d'achat personnalisées. Pour répondre à ces attentes, les détaillants peuvent par exemple mettre en œuvre des programmes localisés, fondés sur les goûts et les préférences géographiques ainsi que sur les facteurs démographiques de la population locale. Sa conception peut prendre du temps et sa mise en œuvre s'avérer inefficace. Et comment les détaillants répondent-ils au besoin du client lorsqu'il désire recevoir ses produits différemment ? Livraison directe à domicile, commande en ligne et retrait en magasin... Voici les nouveaux modèles que les distributeurs vont devoir mettre en place.

Découvrir nos Industry Solution Experiences

Découvrez dans quelle mesure nos solutions peuvent aider les entreprises du segment Détaillants généralistes à atteindre leurs objectifs commerciaux

General Retailers

Drive organic growth by designing and deliving a store experience that will increase shopper traffic

White Paper: Shaping Superior Shopping Experiences

Maximize the shopper's experience and discover ways to transform the in-store experience that boosts profits for retailers and suppliers

BUSINESS CHALLENGE

Improving In-Store Planogram Execution and Compliance

The greatest planogram in the world does not translate into increased sales if it is not executed at retail. In the CPG & Retail Industry, improving in-store planogram execution and compliance with the merchandising strategies is an exercise that never seems to stop with retailers. Planograms can fall out of compliance at the rate of 10% per week as a result of human interaction at the shelf, price tags being moved, product being misplaced or simply implementing the plan incorrectly. The cost of non-compliance for general retailers is in the range of $10 - $15 billion in lost sales every year.

BUSINESS CHALLENGE

Efficiently Designing a Better Retail Store Experience

The retail landscape is shifting from places where products are purchased to places where they are experienced. To deliver on high shopper expectations and to drive store traffic, retailers allocate resources to optimize the productivity of categories and brands. This includes spending money on in-store marketing, store signage, planogram localization, etc. But how can you truly evaluate new ideas before spending the resources to support them?

Business challenge

Executing Merchandising Changes With Speed and Efficiency

Communication between headquarters and retail store operations can be challenging. It's not easy to get dozens, hundreds, or sometimes thousands of stores to make quick and accurate merchandising changes. Communication via paper plans can be slow and retail store operations often have so many assignments to complete that they have to prioritize only the ones that they deem critical. But imagine if a general retailer could implement fast and efficiently to keep shelf strategy and execution fresh and relevant for shoppers....what could that be worth?

With Perfect Shelf, we have designed a new segmentation and validated it at the point of sale in a third of the time.

Loic Le Du
Business Manager, Intermarche
BUSINESS CHALLENGE

Meeting the Increasing High Demands of Today's Shoppers

Shoppers continually want more personalized shopping experiences. One way retailers can deliver on this is to implement localized planograms based on geographic tastes and preference and the demographics of the local population. This can be time-consuming to design and inefficient to implement. And how do retailers respond when the shopper wants to receive products differently? Direct to home, order online/pick-up in store....these are emerging models that retailers will need to execute.

Explore our Industry Solution Experiences

Learn more about how our industry solutions can help companies in the General Retailers segment achieve their business objectives