Produits ménagers

Construisez votre portefeuille de produits ménagers dans l'industrie Produits de grande consommation et Distribution autour de l'éco-responsabilité avec des produits plus verts et mettez en œuvre une stratégie « glocale » pour vos nouveaux marchés

Communiqué de presse de Procter & Gamble

P&G utilise la plate-forme 3DEXPERIENCE pour optimiser l'efficacité de l'innovation et gérer les spécifications des produits et des emballages

Défi commercial

Enrichir votre portefeuille de produits « verts » et de programmes éco-responsables

Nettoyer le monde ne vous donne pas le droit de salir la planète On observe un mouvement significatif en faveur des produits ménagers du secteur des CPG qui sont à la fois efficaces et respectueux de l'environnement. Pour répondre à cette demande et développer le marché des produits « verts » et durables, les fabricants de produits ménagers de grande consommation doivent améliorer leur offre en proposant des produits compétitifs sur le marché. Cela implique de piloter des programmes éco-responsables tout au long du développement du produit, mais également de fournir des efforts de reformulation et de lancer des initiatives en matière d'emballage et de fabrication.

Enfin, les consommateurs ont de plus en plus conscience de ce qui les entoure et sont de plus en plus demandeurs de produits éco-responsables.

John Replogle
PDG, Seventh Generation
Défi commercial

Exécuter une stratégie de formulation de « conception orientée coût »

Les organisations de recherche et de développement pour les fabricants ou leurs sous-traitants peuvent trouver un équilibre entre performance et coût grâce à une solution de conception et de gestion de formules robuste qui exécute des calculs efficaces au niveau des ingrédients. La recherche constante de l'innovation nécessite un développement agile de formules. Plus que jamais, il s'agit de tirer parti des disponibilités des matières premières dans les usines du monde entier et ce, à moindre coût.

Défi commercial

Accélérer l'expansion sur de nouveaux marchés

La mondialisation des marchés et le succès international des produits sont des enjeux de taille pour les entreprises de fabrication de produits de grande consommation. Les entreprises qui souhaitent renforcer la confiance des consommateurs en leur capital-marque doivent optimiser leurs formules, conformément aux réglementations gouvernementales, locales et mondiales. De nos jours, gérer la conformité réglementaire est un processus essentiellement manuel et fastidieux, qui consiste à collecter des états et des modifications tardives, et à déterminer les matières premières à utiliser.

Défi commercial

Gérer la hausse du coût des matières premières

La rareté des ressources minérales peut entraîner une hausse des coûts pour les entreprises de produits ménagers du secteur des CPG. Avec une pression énorme sur leurs marges internes, comment les entreprises réagissent-elles face à l'augmentation du prix des matériaux ? Miser sur la science pour rechercher des matières premières de substitution pouvant aider à réduire les coûts de la formule est un levier que les entreprises de pointe peuvent actionner.

Household Products

Build your household products portfolio in the CPG & Retail Industry around sustainability with greener products and implement a 'glocal' strategy for new markets

Procter & Gamble Press Release

P&G uses the 3DEXPERIENCE platform to drive innovation efficiency and manage product and packaging specs

Business challenge

Enhance Portfolio With 'Green' Products and Sustainability Initiatives

Cleaning the world does not mean you have to dirty the planet. There is a significant shift towards household products in the CPG industry that are effective but gentle and eco-friendly to the environment. To meet this demand and expand the market for sustainable and 'green' products, household product Consumer Packaged Goods manufacturers must enhance their product portfolio with products that can compete. This means driving sustainability initiatives across product development, reformulation efforts, and both packaging and manufacturing initiatives.

And finally, consumers are becoming more aware of what’s around them, leading to an increased demand for eco-friendly products.

John Replogle
CEO, Seventh Generation

Execute a Design-For-Cost Formulation Strategy

R&D organizations from brand and contract manufacturers can balance performance and cost with a robust formula design and management solution that manages powerful ingredient-level calculations. Constant innovation in products requires an agile development for formulations. More than ever, it is also about leveraging the availabilities of raw materials in different plants around the world at the lowest cost.


Accelerate Expansion Into New Markets

Market globalization and product success replication in every region of the world is a key challenge for a world class CPG brand manufacturer. Local and global governmental regulations and brands willing to strengthen consumers’ ‘trust in their equity’ rely on a perfect regulatory compliancy for formulas. Very often today, managing regulatory compliance is a highly manual process: collecting status reviews, discovering changes late in the process and making decisions on the right materials to be used, is a long and unsaved knowledge process.


Managing Rising Raw Materials Costs

Rare mineral resources can drive costs up for household products companies in the CPG industry. With enormous pressure on internal margins, how do companies react when materials go up in price? Leveraging science for raw materials substitutions that can help decrease formula costs is a lever that leading companies can take advantage of.