Perfect Shelf

Accélérez la conception et l'exécution d'expériences en magasin gagnantes

disponible sur le cloud disponible sur site

Les fabricants de produits de grande consommation et détaillants consacrent une quantité considérable de ressources à l'optimisation de la productivité des marques et des produits. Cela implique des investissements dans de nombreux domaines, notamment le marketing en magasin, les initiatives en matière d'emballage, la signalisation en magasin, la conception de planogrammes, etc. Cependant, comment pouvez-vous étudier de nouvelles idées avant d'affecter les ressources nécessaires pour leur donner vie ?

Grâce à Perfect Shelf, la simulation de l'agencement des magasins de vente au détail dans des environnements virtuels, immersifs et réalistes en 3D permet aux fabricants de produits de grande consommation et aux détaillants d'étudier des idées et des concepts innovants, de valider de nouvelles stratégies d'exécution et de déployer des expériences d'achat réussies. Tout cela sans perdre de vue l'amélioration des indicateurs les plus importants : la fidélité du consommateur, la rentabilité de la marque et du produit, la conformité du magasin et le capital-marque.

2 minutes 30

Avantages de Perfect Shelf

  • Augmenter vos ventes et vos marges

    Optimisez la productivité des rayons grâce à des décisions éclairées et des options d'évaluation supplémentaires disponibles lors du processus de planification.

  • Assurer une mise en rayon rapide

    Perfect Shelf peut assurer une gestion plus efficace des produits et de l'aménagement de l'espace ainsi qu'une validation rapide de l'expérience d'achat (à moindre coût).

  • Améliorer la conformité en magasin

    Perfect Shelf peut vous aider à améliorer la conformité, l'exécution et l'expérience en magasin, quel que soit sa taille, grâce à une planification améliorée.

  • Améliorer la collaboration entre le fabricant et le détaillant

    En adoptant une approche 3D en temps réel de la planification conjointe des activités, les fabricants et les distributeurs de CPG peuvent tirer parti de Perfect Shelf pour créer de meilleures stratégies de merchandising.

  • Réduire le coût total de possession

    Grâce à la recherche virtuelle, les fabricants et les distributeurs de CPG peuvent utiliser Perfect Shelf pour raccourcir les délais d'exécution du projet, réduire les délais de mise sur le marché et optimiser l'exécution en magasin.

Perfect Shelf

Perfect Shelf est la seule solution logicielle de merchandising 3D extrêmement performante qui permet aux fabricants de produits de grande consommation et aux détaillants de redéfinir l'expérience d'achat, d'illustrer l'impact des nouvelles idées, d'optimiser l'aménagement de l'espace et d'améliorer la conformité, tout en réduisant les délais et les coûts inhérents aux méthodes actuelles.

Exemple de réussite

Témoignage client WD-40

WD-40 souhaitait étendre sa présence et recherchait une solution qui l'aide à concevoir et déployer des offres de merchandising de marque chez les distributeurs. Les fonctions de gestion de produits de Perfect Shelf créent des plans de merchandising plus réalistes et visuels, facilement adaptables à un environnement de magasin, afin d'accélérer la compréhension des clients et d'améliorer la visibilité des gammes de produits WD-40.

Consumer Packaged Goods & Retail Industry > WD40 > Dassault Systèmes®

Inclus dans Perfect Shelf

Perfect Shelf peut vous permettre d'augmenter vos marges en réduisant jusqu'à un tiers vos coûts et vos délais de conception des plans d'agencement de vos magasins, tout en augmentant votre chiffre d'affaires et en améliorant la conformité des magasins.

Perfect Shelf

Accelerate design and delivery of winning in-store experiences

available on premise

CPG Manufacturers and Retailers spend tremendous amounts of resources in an effort to optimize productivity of brands and categories. This involves investments across a broad range of areas including in-store marketing, packaging initiatives, store signage, planogram design, etc. But how can you truly evaluate new ideas before spending the resources to support them?

Thanks to Perfect Shelf by simulating retail settings inside immersive, lifelike 3D virtual environments, both Consumer Packaged Goods companies and Retailers can better imagine new ideas and concepts, validate new executions with shoppers and execute winning shopping experiences. All while focusing on increasing the metrics that are most critical: consumer loyalty, brand and category profitability, in-store compliance and equity measures.

2 minutes 30

Benefits of Perfect Shelf

  • Increase sales and margins

    Optimize retail shelf productivity through better, more informed decisions and more options to evaluate during the planning process.

  • Improve speed to shelf

    Perfect Shelf can accelerate category management and space planning and speed up validation of the shopping experience at a lower cost.

  • Improve in-store compliance

    Perfect Shelf can help improve compliance, execution and store experience across all formats by improving the quality of store planning.

  • Enhance collaboration between manufacturer and retailer

    By taking a real-time 3D approach to joint business planning, CPG brand manufacturers and retailers can leverage Perfect Shelf to create better merchandising strategies.

  • Lower total cost of ownership

    By leveraging virtual research, CPG brand manufacturers and retailers can use Perfect Shelf to reduce time to market and have better execution.

Perfect Shelf

Perfect Shelf is a highly effective 3D merchandising software solution that enables CPG brand manufacturers and retailers to redefine the shopping experience, illustrate the impact of new ideas, optimize space planning and maximize compliance….in less time and at a lower cost.

Success story

WD-40 Customer Story

WD-40 needed to expand its presence and sought a solution to help the company design and deploy brand merchandising proposals to retailers. Perfect Shelf’s category management capabilities create more realistic and visual merchandising plans that are easily tailored to a retailer’s store environment to accelerate shoppers’ comprehension and improve the visibility of the WD-40 product lines.

Consumer Packaged Goods & Retail Industry > WD40 > Dassault Systèmes®