Excellence des ventes et planning opérationnel

Maximisez l'utilisation des ressources en faisant correspondre vos capacités et des prévisions précises

Réduire l'incertitude liée à la demande figure toujours au premier rang des priorités des responsables de chaîne logistique. Chaque entreprise compose son propre mélange en reprenant tout ou partie des éléments suivants : prévisions de clientèle, prévisions de vente, planification marketing, « crowd forecasting » et projections statistiques.

Avec Excellence des ventes et planning opérationnel, vous disposez d'une plate-forme unique vous permettant de gérer toutes les activités liées à votre processus de planification, et notamment de planifier les lancements de produit, de suivre les fluctuations par rapport à la demande planifiée et d'identifier les contributions de vos collaborateurs à ce processus. Avec Excellence des ventes et planning opérationnel, vous avez tous les atouts en main pour anticiper la demande sur la base de projections statistiques évoluées, pour collaborer plus efficacement avec vos équipes internes et vos clients externes.

Lorsque votre prévision est prête pour le processus de révision de l'approvisionnement, vous commencez à appliquer des contraintes : stock, matériaux, capacité de fabrication et effectifs. Les planificateurs du côté de l'offre et de la demande peuvent travailler ensemble, créant et comparant leurs scénarios d'offre et de demande – afin de combler les failles, de maximiser l'efficacité et de profiter au mieux de nouvelles opportunités commerciales.

Excellence du réseau d'approvisionnement et de la chaîne de valeur

Optimiser l'utilisation des ressources en alignant la capacité et la demande

Perfect Sales and Operational Planning

Maximize resource utilization by matching capacity with accurate forecasting

Overcoming the uncertainty of demand remains the top priority of today’s supply chain leaders. Companies usually have their own unique blend of some or all of the following inputs: customer forecast, sales forecast, marketing plans, crowd forecasting, and statistical forecast.  

Perfect Sales and Operational Planning utilizes a single platform from which you can run your entire planning process, including planning product launches, tracking demand plan fluctuations,and identifying collaborators’ contributions to the process. With Perfect Sales and Operational Planning, you’ll be best placed to anticipate demand through improved statistical forecasting, and collaborate more effectively with  internal sales teams and external customers.                                                                                        

After your forecast is ready for the supply review process, you begin applying constraints: inventory, materials, manufacturing capacity, and people. Planners from both Supply and Demand can work together, creating and comparing demand and supply scenarios – to close any gaps, maximize efficiency and cash in on additional sales opportunities. 

Perfect Supply & Value Network

Maximize resource utilization by matching capacity with demand