Le nouveau consommateur

Le comportement et les préférences des consommateurs évoluent plus vite que jamais, obligeant les entreprises à réagir plus vite pour produire des innovations qui ont du sens dans des délais toujours plus courts

Accélérer votre croissance dans l'économie de l'expérience

Gérez les données numériquement afin de réduire la durée de mise sur le marché et d'offrir des innovations séduisantes aux consommateurs

Dépasser les attentes du consommateur

Sur un marché concurrentiel, les marques et les distributeurs de Produits de grande consommation doivent créer des expériences produit uniques. L'objectif est de glaner des renseignements auprès des consommateurs et de les traduire en sources d'innovation et en expériences de consommation susceptibles d'engendrer plus de satisfaction et de fidélité à la marque. Placer toujours les consommateurs au cœur de l'innovation et réagir rapidement aux tendances marketing permet aux fabricants et aux distributeurs CPG de créer les produits et les stratégies de merchandising qui feront mouche à chaque fois.

Adoptez une approche innovante du point de vue du consommateur en :

Picto > Winheart > Dassault Systèmes®
allant au-delà de la vente de produits pour offrir des expériences de marque séduisantes ;
picto-twocurvesdiagram
vous différenciant grâce à l’utilisation des tendances et des informations collectées auprès des consommateurs ;
Picto > Transparency > Dassault Systèmes®
promouvant la transparence sur le produit et l'entreprise qu'attendent les consommateurs.

Un chemin de croissance plus rapide dans l'économie de l'expérience

Avec l'accès aux réseaux sociaux, aux analyses de produits et aux informations sur l'entreprise, les préférences des consommateurs évoluent plus vite que jamais. Seule l'amélioration de la collaboration interne permet aux entreprises d'innover afin de satisfaire rapidement les attentes des consommateurs.  

La plate-forme 3DEXPERIENCE® permet aux fabricants et aux distributeurs de Produits de grande consommation de passer du concept au consommateur dans un même environnement virtuel. Cette expérience numérique intégrée élimine les cloisonnements internes qui peuvent ralentir l'innovation, tout en simulant le point de vue du consommateur tout au long du processus de conception et de livraison.

Autres défis du secteur Produits de grande consommation et Distribution

The New Consumer

Consumer behavior and preferences are shifting faster than ever and companies must react more quickly to deliver meaningful innovation on shorter timelines

Deliver an Innovative Consumer Experience Faster

Manage data digitally to reduce time to market and deliver innovation that will resonate with consumers

Exceed consumer expectations

In a competitive marketplace, CPG brand manufacturers and retailers must create differentiated product experiences. The goal is to capture insights from consumers and translate those into brand innovation and retail experiences that will result in higher satisfaction and loyalty. By keeping consumers at the heart of innovation and responding to marketing trends with speed, CPG brand manufacturers and retailers can create the products and merchandising strategies that will consitently win consumers' hearts and minds.

Approach innovation from a consumer perspective:

Picto > Winheart > Dassault Systèmes®
Move beyond simply selling products to providing compelling brand experiences.
picto-twocurvesdiagram
Drive differentiation by incorporating consumer insights and trends.
Picto > Transparency > Dassault Systèmes®
Provide the product and company transparency that consumers are seeking.

A faster path to growth in the experience economy

With access to social networks, product reviews, and company information, consumer preferences are changing faster than ever. Only by improving internal collaboration can companies drive the timely innovation that can deliver on what consumers are looking for.  

The 3DEXPERIENCE® platform enables CPG brand manufacturers and retailers to go from concept to consumer in one virtual environment. This integrated digital experience removes the internal silos that can slow down innovation while simulating a consumer perspective throughout the design and delivery process.

More Consumer Packaged Goods & Retail Challenges