1. Capital Facilities Information Excellence

Capital Facilities Information Excellence

Partager des informations fiables pour prendre les bonnes décisions

disponible sur site

Pour respecter les délais et les budgets, les parties prenantes du secteur Énergie et matériaux doivent anticiper, comprendre et minimiser l'impact des changements inévitables, tout au long du cycle de vie du projet. La fiabilité des processus en cours est essentielle pour soutenir les activités des parties prenantes dans les différentes disciplines au sein de l'écosystème étendu de l'entreprise.

La solution Capital Facilities Information Excellence offre une source unique de données, à chaque étape du cycle de vie des installations, des premières phases de la conception et de l'ingénierie, à la construction, l'exploitation et au déclassement. De la structuration de l'information au suivi des données d'activité, de la traçabilité des exigences à la classification de la propriété intellectuelle, l'information est accessible pour permettre le contrôle des processus métier, la gouvernance des projets et l'amélioration continue de leur exécution.  

58 seconds

Avantages de Capital Facilities Information Excellence

  • Réduire les écarts de calendrier et les dépassements de coûts

    Détecter les risques en mettant les informations nécessaires à disposition des parties prenantes, grâce à des rapports en temps réel et des tableaux de bord qui offrent une meilleure visibilité tout au long de l'exécution du projet.

  • Améliorer la productivité quotidienne et la réutilisation des connaissances

    Créer une source unique de données à jour en provenance de plusieurs disciplines et qui peut être réutilisée ultérieurement. Les clients de Dassault Systèmes ont déclaré avoir observé des augmentations de productivité de 6 % dans les projets d’infrastructure lourde.

  • Faciliter la mise en conformité et simplifier le processus de transfert

    Épargnez-vous de fastidieuses étapes de correction et d'interminables activités de révision et de validation en remplissant au plus tôt vos obligations contractuelles et réglementaires et en tenant à jour un enregistrement clair en vue des audits et de futurs projets.

Adopter la puissance de Capital Facilities Information Excellence

Innover grâce à une expérience digitale intégrée qui facilite l'ingénierie, la construction, l'exploitation et le déclassement de votre projet Énergie et matériaux.

Exemple de réussite

Simplifier vos opérations grâce à la plate-forme 3DEXPERIENCE

McDermott a choisi Dassault Systèmes pour rester compétitif dans le secteur du pétrole et du gaz.

2 minutes 16

La plate-forme 3DEXPERIENCE révolutionne la façon dont nous collaborons grâce à une approche qui encourage la communication, la transparence et l'échange.

Vaseem Khan
Vice-Président Ingénierie de McDermott

1. Capital Facilities Information Excellence

Capital Facilities Information Excellence

Share trusted knowledge for effective decisions

available on premise

To run on time and on budget, Energy & Materials industry projects must anticipate, understand, and mitigate the consequences of inevitable changes throughout its lifecycle. Having a reliable status of ongoing processes is therefore essential to support stakeholders’ activities across diverse disciplines in the extended enterprise ecosystem.

Capital Facilities Information Excellence provides a single source of trust for every stage of the plant lifecycle, from early design and engineering, to construction, operation and decommissioning. Knowledge is accessible to enable business processes control, project governance and to drive continuous improvement in execution from information structuring to activity data monitoring, and from requirements traceability to intellectual property classification.  

58 seconds

Benefits of Capital Facilities Information Excellence

  • Reduce schedule deviations and mitigate cost overruns

    Detect risks by making information readily available to stakeholders through real-time reports and dashboards that provide better visibility during project execution.

  • Improve daily productivity and increase knowledge reuse

    Create a single source of trusted information from multiple disciplines that is up to date and able to be capitalized for future reference. Dassault Systèmes’ customers have reported productivity increases of 6% in a large capital project.

  • Facilitate compliance and streamline handover processes

    Save effort in expensive corrections and time-consuming reviews and validation activities by securing contractual and regulatory obligations early on and maintaining a clear record for audits and future projects.

Adopt the Power of Capital Facilities Information Excellence

Innovate by providing an integrated digital experience that facilitates the way your Energy & Materials project is engineered, constructed, operated and decommissioned.

Success story

Staying Competitive with the 3DEXPERIENCE Platform

McDermott chose Dassault Systèmes to maintain their competitiveness in the oil and gas industry

2 minutes 16

The 3DEXPERIENCE platform revolutionizes the way we collaborate with an approach that encourages communication, transparency and exchange.

Vaseem Khan
Vice-President Engineering McDermott