Engineering Excellence

Objectif Ingénierie zéro défaut

disponible sur site

L'ingénierie d'infrastructures lourdes dans le secteur Énergie et matériaux implique de nombreuses parties prenantes exerçant dans différentes disciplines et travaillant souvent de manière cloisonnée à l'aide d'outils hétérogènes. Cela engendre des problèmes de cohérence et d'efficacité au cours des projets et du cycle de vie des actifs, mettant en fin de compte la rentabilité en danger.

Engineering Excellence propose aux entreprises et propriétaires/opérateurs du secteur Ingénierie, approvisionnement et construction un environnement unifié qui leur permet de bénéficier d'une ingénierie zéro défaut prenant en charge la conception et la construction de nouvelles infrastructures lourdes, ainsi que la modernisation et l'extension de vie des sites existants.  

1 minute 5

Avantages de Engineering Excellence

  • Améliorer la qualité

    Gérer simultanément des conceptions 2D et 3D pour toutes les disciplines, avec la gestion des exigences et des changements, assurant une visibilité complète sur le développement du site. Les clients de Dassault Systèmes ont déclaré avoir passé 30 % de temps en moins sur le contrôle de la qualité de chaque produit d'ingénierie.

  • Améliorer la réutilisation des connaissances

    Faire la promotion d'une gestion efficace des différentes fonctions d'un site entier à l'aide d'une approche de l'ingénierie système sur une plate-forme unique basée sur un modèle. Déconstruire rapidement des systèmes complexes en packages bien définis et entièrement traçables, afin de récupérer les bonnes pratiques en vue d'une réutilisation ultérieure.

  • Rationaliser le processus de transfert

    Éliminer les cloisonnements et les outils disparates susceptibles d’augmenter les coûts. La continuité digitale assure aux entreprises une transition fluide entre toutes les phases du cycle de vie du site, évitant ainsi les erreurs lors de rendus complexes. Les clients de Dassault Systèmes ont signalé une réduction de 60 % dans la détection des erreurs de conception sur le terrain.

  • Éviter les reprises de conception

    Modéliser le comportement réel complexe des structures, des systèmes de flux et des équipements grâce à la simulation intégrée. Aider la simulation de scénarios complexes à des fins de tests virtuels rigoureux de toutes les activités de construction, d'exploitation et de maintenance, qui permettent une convergence précoce dans le processus de conception. Les clients de Dassault Systèmes ont signalé une réduction de 25 % dans la révision des dessins techniques.

Adopter la puissance de Excellence Engineering

Innover grâce à une expérience digitale intégrée qui facilite l'ingénierie, la construction, l'exploitation et le déclassement de votre projet Énergie et matériaux.

Engineering Excellence

Achieve zero defect engineering

available on premise

Capital facilities engineering in the Energy & Materials industry involves many stakeholders from various disciplines often working in silos with heterogeneous tools. This leads to a lack of consistency and efficiency throughout project and asset lifecycles, putting profitability at risk.

Engineering Excellence provides Engineering, Procurement & Construction companies and owner/operators with a unified environment to efficiently achieve 'zero-defect' engineering that supports design and construction of new capital facilities, as well as modernization and life extension of existing ones.  

1 minute 5

Benefits of Engineering Excellence

  • Enhance output quality

    Concurrently manage 2D and 3D designs for all disciplines with embedded requirement and change management that provides full visibility of the facility's development. Dassault Systèmes’ customers have reported spending 30% less time controlling the quality of each engineering deliverable.

  • Increase knowledge reuse

    Promote efficient management of an entire facility's functional breakdown using a model-based approach to systems engineering on a single platform. Deconsruct complex systems rapidly into well-defined and fully traceable packages to capture best practices for future reuse.

  • Streamline handover process

    Eliminate silos and disparate tools that can drive up costs. Through digital continuity, companies accomplish a seamless transition between all phases of the facility lifecycle, avoiding errors in complex handovers. Dassault Systèmes’ customers have reported 60% reductions in field design error discoveries.

  • Avoid engineering design rework

    Model the complex real-world behavior of structures, flow systems and equipment through integrated simulation. Support the simulation of complex scenarios for rigorous virtual testing of all construction, operations and maintenance activities, leading to earlier convergence in the design process. Dassault Systèmes’ customers have reported 25% less drawing revisions.

Adopt the Power of Excellence Engineering

Innovate by providing an integrated digital experience that facilitates the way your Energy & Materials project is engineered, constructed, operated and decommissioned.