1. Engineering Excellence
  2. Vérification de la conception pluridisciplinaire

Vérification de la conception pluridisciplinaire

Générer une maquette digitale multisource entièrement intégrée, pour vous aider à prendre des décisions en contexte

Le processus Vérification de la conception pluridisciplinaire permet de réconcilier les données 1D/2D/et les outils externes existants, afin de fournir une vue complète, précise et en temps réel, de l’intégralité des projets. Cette vue consolidée permet d'éliminer les cloisonnements entre les étapes du projet et les différentes disciplines, pour prendre en charge la conception et la construction d'installations prêtes pour l'exploitation.

Le processus Vérification de la conception pluridisciplinaire offre des fonctions d'intégration et d'interopérabilité, basées sur des normes telles que la norme ISO 15926, afin de collecter des conceptions provenant de différentes sources et de construire un modèle d'usine virtuel complet. Ces fonctionnalités permettent de réduire les coûts de transfert des renseignements sur les principales installations entre les phases d'ingénierie, de construction et d'exploitation. Elles prennent également en charge la validation approfondie de la conception, y compris l'analyse des conflits et les protocoles de distance de sécurité, éliminant ainsi les causes potentielles d'erreurs coûteuses.

L'usine virtuelle du processus Vérification de la conception pluridisciplinaire est essentielle pour gérer le cycle de vie des installations dans leur ensemble, y compris : la simulation des constructions afin de réduire les retards induits par les changements, l'optimisation de la maintenance pour minimiser les temps d'arrêt et les incidents QHSE, et, éventuellement, la planification du déclassement des installations.

Multidisciplinary Design Review

Generate a fully integrated and multi-source digital mockup to make in-context decisions

Multidisciplinary Design Review provides the ability to reconcile 1D/2D/3D data from external legacy tools to provide a complete and accurate real-time view of entire projects. This robust view helps eliminate project and business silos to support operations ready plant design and construction.

Based on the ISO15926 standard, Multidisciplinary Design Review offers integration and interoperability capabilities to gather designs from different sources and build a comprehensive virtual plant model. These capabilities significantly alleviate the costs of the capital facilities information handover between engineering, construction, and operations phases. They also support thorough design validation, including clash analysis and safety distance protocols, thus eliminating the potential causes of costly errors.

Multidisciplinary Design Review’s virtual plant is essential for full life cycle management, including: construction simulation to reduce change-induced delays; maintenance optimization to minimize downtime and QHSE related incidents; and, eventual decommissioning planning.

Want to know more about Multidisciplinary Design Review

Discover the key capabilities and benefits of Multidisciplinary Design Review. Get in touch with Dassault Systèmes experts or ask for a personalized quote.