Unified Reservoir

Découvrir, développer et produire efficacement et en toute sécurité

disponible sur site

Aujourd'hui, il est plus important que jamais de produire efficacement et en toute sécurité. C'est pourquoi la gestion de bout en bout des gisements est essentielle. Pour parvenir à une gestion efficace des gisements, des flux de travail pétrotechniques avancés doivent être utilisés. Il faut donc tenir compte de l'amélioration de la mécanique des roches, comprendre leur perméabilité et mieux intégrer la modélisation et la simulation.

La solution Unified Reservoir s'appuie sur une plate-forme intégrée qui optimise les flux de travail de forage, d'analyse des échantillons de roche en laboratoire, de développement des gisements, de fracturation et de production. Elle propose également des fonctionnalités de mécanique avancée des sols, pleinement associées à la modélisation des gisements et à la simulation des flux. Elle offre en outre des fonctions d'analyse digitale haute résolution pour simuler et analyser les propriétés essentielles d'écoulement des fluides, telles que la perméabilité relative, et fournit un environnement de gestion du cycle de vie des projets intégré et collaboratif, pour une surveillance et un contrôle accrus du développement des gisements.

La solution Unified Reservoir allie de solides connaissances du sous-sol à la mécanique des sols perfectionnée pour évaluer les programmes d'optimisation de la fracturation, du forage, de l'exécution et de la production. Elle permet de venir à bout des problèmes de forage, de stabilité des puits, de réactivation des failles, de fracturation, de refracturation et d'affaissement.

Avantages de Unified Reservoir

  • Continuité digitale

    Fluidifier les flux de travail allant des modèles de géostructure interprétés aux simulations géomécaniques.

  • Exploration et production optimisées

    Améliorer la prévisibilité, la sécurité et les dépenses consacrées aux opérations d'exploration et de production tout en optimisant le retour sur investissement des projets d'extraction du gaz et du pétrole.
  • Collaboration

    Éliminer les failles dans la collaboration en mettant en place des flux de travail adaptés, en améliorant l'échange d'informations et de connaissances entre les disciplines.

  • Géomécanique avancée

    Limiter les risques liés au développement et à la production, et définir une méthode pour optimiser le développement des gisements et l'extraction.

Utiliser Unified Reservoir pour optimiser l'étude, le développement et la production

Unifier votre flux de travail pétrochimique pour réunir la mécanique avancée des sols et les opérations de modélisation et simulation.

Exemple de réussite

Eni

Eni utilise une solution Dassault Systèmes pour développer des modèles géomécaniques à taille réelle afin de prévoir et d'empêcher les problèmes dans les puits et les impacts nocifs pour l'environnement dans les champs d'exploitation du gaz et du pétrole.

Natural Resources Industry > ENI > Dassault Systèmes®

Unified Reservoir

Explore, develop and produce – safely and efficiently

available on premise

There is more pressure than ever to produce safely and efficiently and comprehensive reservoir management is essential. Achieving effective reservoir management demands advanced petrotechnical workflows. This requires consideration of enhanced rock mechanics, an understanding permeability, and improved integration of modeling and simulation.

Unified Reservoir is an integrated platform-based solution that improves efficiency in drilling, laboratory analysis of rock samples, field development, fracking and production workflows. It introduces advanced rock mechanics, fully coupled with both reservoir modeling and flow simulation. It also brings high-resolution digital analysis to simulate and analyze essential fluid flow properties such as relative permeability and delivers an integrated and collaborative project life cycle management environment for better control and monitoring of reservoir development.

Unified Reservoir combines reliable subsurface knowledge with state-of-the art rock mechanics to assess how the reservoir responds to fracking, drilling campaigns, completion and production optimization programs. It also solves drilling, wellbore stability, fault re-activation, fracking, re-fracking and subsidence challenges.

Benefits of Unified Reservoir

  • Digital continuity

    Smooth workflows going from interpreted geostructure models to geomechanical simulations.

  • Better exploration and production

    Improves predictability, safety and cost effectiveness of exploration and production operations, while enabling optimal ROI in oil and gas projects.

  • Collaboration

    Eliminates collaboration gaps, enabling effective workflows, improving information and knowledge exchange between disciplines.

  • Advanced geomechanics

    Mitigates development and production risks, and provides a path to optimally develop the field and maximize recovery.

  • Rapid Analysis

    Eliminate months of lab testing by leveraging digital images of rock samples to simulate and analyze essential, flow-related properties, providing faster and more accurate data and optimize reservoir management and production.

Use Unified Reservoir for Superior Exploration, Development and Production

Unify your petrochemical workflow to unite enhanced rock mechanics and with modeling and simulation.

Success story

Eni

Eni uses a Dassault Systèmes solution to develop full-scale geomechanical models to both forecast and prevent well failures and adverse environmental impacts in oil and gas fields.

Natural Resources Industry > ENI > Dassault Systèmes®