Chimie et Procédés

Soutenir l'innovation, les projets et les performances opérationnelles

Accélérer la commercialisation des innovations des produits chimiques

Solution de recherche d'innovation et de laboratoire numérique unifiée

Défi commercial

Améliorer la disponibilité des connaissances et développer les compétences des effectifs

Les pénuries de main-d'œuvre pour cause de départ à la retraite - ou du manque d'expérience des nouveaux employés - empêchent les entreprises du secteur de la chimie et des procédés de relever ces défis croissants. Pour réduire ces risques, elles doivent thésauriser la connaissance collective accumulée au cours des années afin de pouvoir la mettre à disposition des jeunes professionnels, mais aussi des parties prenantes réparties dans le monde entier.

Nous avons demandé à Dassault Systèmes de soutenir nos efforts afin que nous puissions nous appuyer sur un socle de recherche et d'innovation plus que centenaire dans le secteur des lubrifiants scientifiques.

Brian Stripling
Directeur général, Brand, Technology et OEM, Chevron Lubricants
Défi commercial

Accélérer les décisions d'investissement CAPEX

Estimer avec précision les coûts tout au long du cycle de vie d'un projet peut contribuer de manière significative à la prise de décisions commerciales informées. Permettre aux entreprises de la chimie et à l'industrie des procédés de mieux analyser le coût de possession avant d'opérer des changements d'ingénierie ou de moderniser une usine existante peut les aider à éviter d'effectuer des investissements risqués.

Défi commercial

Optimiser la planification et l'exécution de la production

Une visibilité précise et en temps réel des capacités de production globales permet aux entreprises de la chimie et à l'industrie des procédés de tirer efficacement parti de leur plan de production général, qui se traduit par la livraison de projets et de produits de qualité durable, dans le respect du budget et des délais.

Défi commercial

Satisfaire les exigences complexes des consommateurs

Les concepts de gestion lean permettent aux entreprises de la chimie et à l'industrie des procédés d'opérer une transition entre un modèle commercial de production de masse et un modèle qui répond aux besoins de clients individuels avec la capacité de certifier la conformité du produit par rapport aux exigences.

Chemical & Process

Sustain innovation, projects and operations performance

Accelerating Innovation to Market Chemicals

Unified innovation discovery and digital laboratory solution

Business challenge

Enhance Knowledge Availability and Workforce Skills

Labor force shortages due to a retiring workforce as well as the lack of experience of the newly hired are depriving the Chemical companies and the Process industry from addressing their ever-growing challenges. To mitigate these risks they need to retain the collective knowledge accumulated over the years and make it available not only to young professionals but also to globally distributed stakeholders.

We turned to Dassault Systèmes to support our efforts to build on more than a century of scientific lubricants research and innovation.

Brian Stripling
General Manager, Brand, Technology and OEM, Chevron Lubricants
BUSINESS CHALLENGE

Accelerate CAPEX Investment Decisions

Accurately estimating the costs throughout a project lifecycle can contribute significantly to making informed business decisions. Enabling the Chemical companies and the Process industry to better analyze the total cost of ownership before executing engineering changes or revamping an existing plant helps them steer clear of risky investments.

BUSINESS CHALLENGE

Optimize Production Planning and Execution

Accurate and real-time visibility of global production capabilities allows Chemical companies and the Process industry to efficiently leverage their overall production plan, resulting in on-budget and on-time delivery of projects and products with consistent quality.

BUSINESS CHALLENGE

Fulfill Complex Customer Requirements

Lean management concepts enable Chemical companies and the Process industry to transition from a business model of mass production to one that addresses individual customer needs with the ability to certify product compliance with requirements.