Decommissioning Excellence

Assurer la sécurité et protéger l'environnement

disponible sur site

Le déclassement des centrales nucléaires est suivi de près par l'opinion publique et les organismes de réglementation car de nombreux réacteurs, construits il y a plusieurs décennies, sont en fin de vie. Les propriétaires/opérateurs qui déclassent leurs installations sont sommés de prévenir l'exposition de leur personnel aux radiations, même si les données de conception et d'exploitation peuvent être incomplètes et inexactes. Dans le même temps, ils doivent avoir planifié et être en mesure d'exécuter un programme de destruction avec succès dès la première tentative, tout en assurant l'exactitude de l'inventaire des stocks radioactifs pour garantir leur élimination dans des conditions optimales.

Decommissioning Excellence offre aux propriétaires/opérateurs un environnement unifié dans lequel tous les inventaires d'actifs et de déchets peuvent être enregistrés et gérés. Visualiser et simuler des opérations de déclassement dans un environnement virtuel promeut une meilleure sécurité des employés sur le terrain, tout en réduisant les coûts et l'impact environnemental.

Avantages de Decommissioning Excellence

  • Assurer la sécurité des ouvriers sur le terrain

    La simulation numérique permet aux ouvriers de s'entraîner et d'optimiser le processus de déclassement, économisant ainsi jusqu'à 2 000 heures de formation par mois tout en améliorant leur santé et leur sécurité.

  • Réduire l'impact environnemental

    Produisez une maquette numérique d'inventaire de déchets radioactifs qui permette une élimination et un stockage plus fiables tout en réduisant le risque d'exposition aux radiations. En intégrant le modèle 3D avec ses données et ses documents d'ingénierie et de radiation, la connaissance est agrégée tout au long du processus de déclassement.

  • Gagner l'acceptation du public

    Gérez le cycle de vie de production des déchets, du plan à la mise au rebut. Améliorez la traçabilité et la responsabilité. Offrez un contrôle en temps réel tout au long du cycle de vie des déchets radioactifs. L'élimination des matériaux dangereux est planifiée, ce qui permet de réduire les tâches imprévues ou de dernière minute sur le site, et d'aider au respect des calendriers.

  • Réduire les coûts de déclassement

    Decommissioning Excellence offre aux propriétaires/opérateurs un environnement unifié pour la planification et l'exécution sur un modèle d'usine virtuel en 3D du processus de déclassement couvrant l'identification, le zonage, la décontamination, le nettoyage, le démantèlement, le traitement et le stockage temporaire jusqu'à l'évacuation. Ils peuvent procéder à des simulations de faisabilité et d'ergonomie pour les employés avant de sélectionner la meilleure approche.

  • Maximiser la réutilisation des connaissances

    Enregistrez les expériences projet passées pour réduire le temps d'exécution des prochains programmes de déclassement. Les bonnes pratiques sont capitalisées en vue de futurs gains d'efficacité et de conformité aux procédures recommandées par l'entreprise.

Adoptez la puissance de Decommissioning Excellence

Innovez grâce à une expérience numérique intégrée qui facilite l'ingénierie, la construction, l'exploitation et le déclassement de votre projet Énergie et Procédés.

Decommissioning Excellence

Ensure safety and preserve the environment

Nuclear plant decommissioning faces increased public and regulatory scrutiny as many reactors, built decades ago, reach their end of life. Owner/operators decommissioning their facilities are under pressure to anticipate personnel radiation exposure, even though design and operation data can be incomplete and inaccurate. At the same time, they must warrant first-time-right deconstruction plans and execution, while ensuring radioactive material inventory accuracy for disposal optimization.

Decommissioning Excellence provides owner/operators with a unified environment in which all assets and waste inventories can be recorded and managed. Visualizing and simulating decommissioning operations in a virtual environment promotes greater field worker safety, while reducing costs and environmental impact.

Benefits of Decommissioning Excellence

  • Ensure field worker safety

    Through digital simulation, workers can train and optimize the decommissioning process saving up to 2,000 hours of training per month while improving their health and safety.

  • Minimize environmental impact

    Deliver a digital mockup of radioactive waste inventory that leads to more reliable disposal and storage and reducing the risk of radiation exposure. By integrating the 3D model with engineering and radiation data and documents, knowledge is aggregated throughout the decommissioning process.

  • Acquire public acceptance

    Manage the waste production lifecycle, from plan to disposal, improve traceability, accountability and provide real-time control across the radioactive waste cycle. Hazardous material clearance is planned, mitigating unscheduled or last-minute work at the site, which helps keep schedules on track.

  • Minimize decommissioning costs

    Decommissioning Excellence provides owner/operators with a unified environment to plan and execute on a 3D virtual plant model the decommissioning process from identification, zoning, decontamination, cleanup, dismantling, treatment and temporary storage through to evacuation. They can perform worker feasibility and ergonomic simulations before selecting the best approach.

  • Maximize knowledge reuse

    Record past project experiences to reduce execution time on future decommissioning programs. Best practices are capitalized to improve future efficiencies and ensure use of company-sponsored procedures.

Adopt the Power of Decommissioning Excellence

Innovate by providing an integrated digital experience that facilitates the way your Energy, Process & Utilities project is engineered, constructed, operated and decommissioned.