1. Gestion de la complexité et du risque

Gestion de la complexité et du risque

Améliorer l'agilité de la construction et livrez des usines dans le respect du budget et des délais

Transforming Asset Information Management

Comment la gestion de l'information intégrée tout au long du cycle des actifs réduit les coûts et améliore la fiabilité et la sécurité ?

Améliorer la productivité et réduire les coûts

Les projets d'immobilisation sont non seulement complexes à opérer, mais également à construire et à rénover. Les risques tels que les conditions météorologiques, des exigences changeantes et des difficultés de financement créent des informations supplémentaires à trier, comprendre et manipuler. Accéder aux bonnes informations au bon moment améliore le processus de prise de décision qui assure une réalisation et un démarrage rapides.

Simplifiez l'accès aux informations pour :

Picto > Silo > Dassault Systèmes®
décloisonner les équipes impliquées dans le projet ;
Picto > Fast decision > Dassault Systèmes®
prendre des décisions rapides et pertinentes ;
Picto > Engineering changes > Dassault Systèmes®
répondre plus vite aux changements d'ingénierie.

Une source de données unique pour garantir unité et cohérence

Les leaders de l'énergie sondés confirment que plus de 35 % des projets d'immobilisation dépassent de plus de 10 % leurs objectifs de délais et de coûts. On peut trouver une explication dans une phase de construction inefficacement menée pour cause de disciplines géographiquement dispersées, cloisonnées et disposant d'informations inappropriées.

La plate-forme 3DEXPERIENCE® représente et gère la complexité d'une usine et distribue des informations cohérentes aux équipes de construction, améliorant ainsi leur efficacité ainsi que la vitesse et la qualité des décisions prises.

Autres défis du secteur Énergie et Procédés

Managing Complexity and Risk

Improve construction agility and deliver plants on time and within budget

Transforming Asset Information Management

How integrated information management throughout the asset lifecycle cuts costs and improves reliability and safety?

Increase productivity and reduce costs

Capital projects are not only complex to operate, they are complex to build and refurbish as well. Risks that include adverse weather conditions, changing requirements, and funding difficulties create additional information that must be sorted, understood and acted upon. Accessing the right information at the right time improves decision-making that leads to timely completion and startup.

Streamline access to information:

Picto > Silo > Dassault Systèmes®
Remove silos that isolate project teams.
Picto > Fast decision > Dassault Systèmes®
Make fast and accurate decisions.
Picto > Engineering changes > Dassault Systèmes®
Respond faster to engineering changes.

Single data source brings unity and consistency

Surveyed energy leaders confirm that more than 35% of capital projects exceed scheduling and cost objectives by more than 10%. One reason is an inefficient construction phase caused by globally-dispersed disciplines operating in silos and working with the wrong information.

The 3DEXPERIENCE® platform represents and manages the complexity of a plant and delivers consistent information to construction teams, thereby improving their efficiency as well as the speed and quality of their decisions.

More Energy, Process & Utilities Challenges