Incertitude du marché

Compenser la volatilité des prix en gagnant en agilité afin de vous adapter à des conditions de marché changeantes

Répondre au changement avec les bonnes solutions

De nombreuses sociétés de l'industrie Énergie et Procédés commercialisent des produits sur un marché dérégulé, ce qui les soumet à des stratégies de tarification entièrement hors de leur contrôle. Cette incertitude les force à maintenir leurs coûts bas et à rechercher de nouvelles opportunités commerciales pour atténuer l'impact de cette volatilité.

La digitalisation et le big data aident les entreprises à réagir plus vite aux changements de la demande. La diversification leur permet d'élargir leur offre, augmentant ainsi leur clientèle, les flux de revenus et leurs chances de succès à long terme.

Améliorez vos délais de réaction et votre agilité en :

Picto > Secure conversation > Dassault Systèmes®
créant un écosystème où la collaboration est fluide et sécurisée ;
Picto > Trends visibility > Dassault Systèmes®
bénéficiant d'une meilleure visibilité sur les tendances et les besoins du marché ;
Picto > Delivery efficiency > Dassault Systèmes®
créant une chaîne d'approvisionnement efficace et une logistique de la commande à la livraison.

Les entreprises doivent se réinventer

Un environnement de production flexible et l'accès en temps réel aux informations rendent les entreprises de l'industrie Énergie et Procédés plus réactives aux demandes changeantes du marché.

La plate-forme 3DEXPERIENCE® offre de puissants outils d'analyse permettant aux entreprises de bénéficier d'une meilleure visibilité des forces en action sur le marché et de mieux anticiper leur évolution. Elles disposent ainsi d'une vue complète d'informations à jour qui permettent des prises de décision pertinentes plus rapidement. Par le biais d'une puissante collaboration, des équipes géographiquement éloignées forgent de nouveaux partenariats afin d'étendre leur activité.

Exemple de réussite

Innover pour évoluer

La société ExxonMobil a choisi Dassault Systèmes pour relever les défis qu'elle rencontre dans l'industrie du pétrole et du gaz.

 

2 minutes 29

« Au cours des prochaines décennies, le monde aura besoin de développer ses sources d'énergie de manière sûre, sécurisée, abordable et éco-responsable. La simulation 3D apporte des solutions innovantes qui s'appuient sur les fondamentaux pour distribuer l'énergie au XXIe siècle. »

Bruce Dale
Ingénieur subsurface en chef, ExxonMobil

Autres défis du secteur Énergie et Procédés

Market Uncertainty

Offset price volatility by becoming more agile to adapt to evolving market conditions

Respond to change with the right solutions

Many Energy, Process & Utilities companies deliver commodities in an unregulated market, which subjects them to pricing strategies that are entirely out of their control. This uncertainty forces them to keep their costs down and to seek new business opportunities to smoothen the impact of this volatility.

Digitization and big data help companies react faster to changes in demand. Through diversification, they expand their offering, resulting in more customers and new revenue streams for sustained business success.

Improve reaction time and agility by:

Picto > Secure conversation > Dassault Systèmes®
Creating an ecosystem in which collaboration is streamlined and secure.
Picto > Trends visibility > Dassault Systèmes®
Obtaining better visibility into market trends and needs.
Picto > Delivery efficiency > Dassault Systèmes®
Creating an efficient supply chain and logistics from order to delivery.

Companies need to reinvent themselves

A flexible production environment and real-time access to information render Energy, Process & Utilities companies more responsive to changing market demands.

The 3DEXPERIENCE® platform delivers powerful analytics for better visibility of market dynamics providing companies with increased predictability. They have a holistic view of up-to-date information that improves the speed and pertinence of their decisions. Through powerful collaboration, globally-distributed teams forge new partnerships to expand their business.

Success story

Innovating to adapt to evolution

ExxonMobil chose Dassault Systèmes to address the challenges they face in the oil and gas industry.

 

2 minutes 29

“In the decades ahead, the world will need to expand energy supplies in a way that is safe, secure, affordable and environmentally responsible. 3D simulation powers innovative solutions by building on the fundamentals to deliver energy in the 21st century.”

Bruce Dale
Chief Subsurface Engineer, ExxonMobil

More Energy, Process & Utilities Challenges