Marchés bancaires et financiers

Digitalisez vos activités pour répondre aux exigences réglementaires et engager une réflexion en amont. Libérez du temps pour vous consacrer davantage à l’innovation centrée sur le client, afin de mieux répondre aux demandes changeantes des clients.

Livre blanc Changing Customer Demands

Êtes-vous prêts à proposer à vos investisseurs les solutions dont ils ont vraiment besoin.

Défi commercial

Renforcer la gouvernance et les contrôles

Confrontées à des réglementations plus strictes et à l’évolution des demandes des clients, et freinées par des systèmes informatiques obsolescents, les institutions financières font face à un véritable défi : améliorer la conformité de leurs activités et contrôler leurs coûts.

Grâce à la digitalisation de l’ensemble de la chaîne de valeur, qui vous permet de gérer le cycle de vie de vos produits et vous donne accès à des informations exploitables en temps réel, vous pouvez transformer en profondeur la gestion des clients, des produits et des données. Mise en œuvre avec succès dans des industries hautement réglementées telles que les Sciences de la vie, la digitalisation vous permet de transformer la conformité réglementaire en avantage concurrentiel. Elle vous permet également de développer des solutions adaptées à la personnalisation de masse, pour renforcer votre avantage concurrentiel et pérenniser la croissance de vos activités.

La directive MiFID II, véritable catalyseur d’amélioration de la qualité des services, favorise un développement plus rapide des services

Angelique Angervall
Responsable de programme MIFID II & IDD, Swedbank
Défi commercial

Décisions informées par la centricité des clients

La digitalisation est en passe de devenir une technologie disruptive majeure. Elle aide en effet les institutions financières à augmenter leur chiffre d’affaires et à répondre aux exigences de personnalisation de masse et à l’évolution des demandes des clients.

Grâce à la digitalisation et à l’automatisation de l’ensemble du cycle de vie du produit, les établissements financiers optimisent l’efficience de leurs processus et gagnent ainsi du temps pour se consacrer davantage à l’instauration d’une culture de l’innovation collaborative, permettant de personnaliser les solutions en fonction des besoins des clients. Cela leur permet de réduire les délais de mise sur le marché et de bénéficier d’un avantage concurrentiel supplémentaire.

Défi commercial

Délais de mise sur le marché plus courts

Face à la stagnation de l’économie mondiale et à la réduction des flux de revenus naturels, les institutions financières doivent, plus que jamais, parvenir à mettre leurs produits financiers sur le marché avant leurs concurrents, afin d’augmenter leur part d’actifs. La digitalisation, nouveau noyau de la technologie moderne, renforce l’automatisation et permet de digitaliser l’ensemble du cycle de vie du produit, contribuant ainsi à améliorer l’efficience des processus, à réduire les coûts opérationnels et à accélérer la mise sur le marché. Il est également essentiel pour les institutions financières de pouvoir compter sur un management solide, leur permettant de s’affranchir des systèmes et des modes de pensées obsolescents.

Banking and Financial Markets

Digitize your business to address regulatory requirements and enable upstream thinking. Free up time for customer centric innovation to address changing customer demands.

Customer Demands Are Changing

Are you ready to deliver the solutions your investors need? 

Business challenge

Strengthen governance and controls

Faced with increased regulatory burden, changing customer demands and legacy systems, financial institutions are challenged to increase compliance and control costs.

By digitizing the entire business value chain, you can transform the way you manage clients, products and data with real-time, actionable insights and lifecycle management. Successfully implemented in highly regulated businesses like Life Sciences, digitization turns regulatory burden into a competitive advantage. It enables the development of solutions tailored for mass customization - increasing competitive advantage and sustainable growth.

MiFID II is a catalyst to enhance the quality of services because it promotes faster development of services

Angelique Angervall
Program Manager MIFID II & IDD, Swedbank
Business challenge

Decisions informed by customer centricity

Digitization is emerging as a key technology ‘disruptor’, helping financial institutions increase revenues and address mass customization and changing customer demands.

By digitizing and automating processes throughout the entire product lifecycle, institutions can maximize efficiencies to free up time and create a culture of collaborative innovation, tailoring solutions to customer needs. This in turn drives faster time to market can provide a competitive advantage. accelerates time to market.

Business challenge

Faster time to market

With a stagnant global economy and reduced natural revenue streams, it’s even more of an imperative for financial institutions to be first to market to gain a greater percentage of assets. Digitization, the new heartland of technology, strengthens process automation and digitizes the entire product life cycle, increasing efficiencies, reducing operational costs and accelerating time to market. Strong leadership is also key, helping institution move away from legacy systems as well as legacy thinking.