Modèles économiques en évolution

Comment garantissez-vous de livrer la solution dont votre client a vraiment besoin ?

L'expérience client est déterminante pour générer la croissance et la fidélité à la marque

Les clients exigent de l'immédiateté, de l'ubiquité et de la connectivité en ligne pour les investissements financiers. Ces attentes, conjuguées à des exigences réglementaires de plus en plus strictes, obligent les institutions financières à se centrer davantage sur leurs clients, à réduire leurs coûts et à se tourner vers de nouveaux portefeuilles d’affaires pour trouver de nouvelles sources de revenus.

La digitalisation est en train de révolutionner les Business Models. Elle permet de rationaliser les opérations, de faciliter les retours des clients et d’instaurer une culture de l’innovation collaborative permettant de proposer des solutions adaptées aux besoins des consommateurs.

Comment envisagez-vous d'améliorer votre organisation et de soutenir la croissance de votre chiffre d’affaires ?

Picto > Strategy Collaboration > Dassault Systèmes®
Favoriser la collaboration sur les projets stratégiques, dans toute l’entreprise
Picto > Financial product innovation > Dassault Systèmes®
Instaurer une culture d’amélioration continue pour fournir des solutions adaptées aux besoins des consommateurs
Picto > Finance product feedback > Dassault Systèmes®
Intégrer les retours des clients sur les produits et améliorer la transparence des produits

Les clients exigent de meilleurs résultats et des expériences plus significatives

L’érosion des modèles économiques traditionnels, les contrôles réglementaires et les demandes des clients en constante évolution imposent d’adopter de nouvelles approches, pour imaginer de nouveaux processus durables de génération de valeur.

Nos solutions, basées sur la plate-forme 3DEXPERIENCE et conçues spécifiquement pour la gestion des services financiers, permettent d’accroître l’efficacité des entreprises, de réduire les coûts liés à la conformité réglementaire et d’offrir des solutions innovantes et centrées sur le client, afin de fidéliser les clients à la marque et de pérenniser le chiffre d’affaires.

Exemple de réussite

Évolution des demandes des clients

De nombreuses institutions financières savent qu’elles doivent modifier leurs processus de gestion traditionnels pour mieux adapter leurs offres aux demandes changeantes des clients. De nombreuses entreprises d’autres secteurs réglementés, comme l’aviation, ont déjà intégré les technologies numériques pour automatiser l’ensemble de leurs processus. Elles ont ainsi pu améliorer la conformité et l’efficacité de leurs activités et réduire leurs coûts. Les institutions financières utilisent désormais les technologies de digitalisation pour soutenir la croissance de leur chiffre d’affaires, favoriser l’innovation centrée sur le client et gérer la conformité réglementaire, afin de répondre au mieux aux besoins des clients.

Financial & Business Services Industry > Changing customer demands > Dassault Systèmes®

Autres défis de l’industrie Finance et services professionnels

Evolving Business Models

How are you ensuring you deliver the solution your customer really needs?

The customer experience is critical to business growth and to foster brand loyalty

Customers are demanding immediacy, ubiquity and online connectivity for financial investments. These expectations, along with mounting regulatory requirements, force institutions to strengthen customer focus, reduce costs and look to new business portfolios for new revenue.

Digitization disrupts the current business models. It streamlines operations, facilitates customer feedback and creates a culture of collaborative innovation to deliver solutions tailored to the customer needs.

How do you plan to improve your organization and grow sustainable revenue?

Picto > Strategy collaboration > Dassault Systèmes® Strengthen enterprise-wide collaboration on strategic initiatives. Picto > Financial product innovation > Dassault Systèmes® Enable a culture of continuous improvement to deliver solutions tailored to customer needs.
Picto > Financial product feedback > Dassault Systèmes® Incorporate product feedback and increase product transparency.    

Customers demand better outcomes and more meaningful experiences

Traditional business model erosion, regulatory scrutiny and changing customer demands require new approaches that reinvent sustainable value creation processes.

Our purpose built financial services industry solutions, based on the 3DEXPERIENCE platform, increase efficiencies, reduce regulatory related costs and deliver customer-centric innovation and solutions to increase brand loyalty and maintain sustainable revenue.

Success story

Changing customer demands

Many institutions are finding that their traditional management processes need to change to better tailor their offering to the changing customer demands. In other regulated industries like aviation, companies have integrated digital technologies throughout the business to automate processes. This has impoved compliance, increased efficiency and reduced costs. Financial institutions are now harnessing digitization to achieve sustainable revenue growth, customer-centric innovation, and regulatory compliance to better meet customer needs.

Financial & Business Services Industry > Changing customer demands > Dassault Systèmes®

More Financial and Business Services Challenges