1. 3DS
  2. Industries
  3. Maison et mode

Maison et mode

Placer l'individu au cœur de l'innovation pour personnaliser l'expérience de chaque consommateur.

Plus que toute autre industrie, le secteur Maison et mode suit les désirs des consommateurs. Absolument tout, la stratégie, la vision, l'innovation, la définition des produits, les méthodes de fabrication, et même la façon de vendre et de livrer, doit être axé sur le consommateur. Dans l'industrie Maison et mode, les marques doivent placer les consommateurs au centre de la prise de décision.

Pourquoi ? Parce que les consommateurs d'aujourd'hui peuvent choisir leurs produits dans des gammes quasi illimitées. Offrir des produits attractifs ne suffit plus. Les marques, les fabricants et les distributeurs du secteur Maison et mode doivent créer de nouveaux produits et expériences qui améliorent la vie des consommateurs et inspirent de nouvelles façons de vivre.

Peu importe ce qu'elles créent et vendent, des meubles, aux appareils électroménagers en passant par les équipements de salle de bains et de cuisine, les articles de sport, les chaussures, les produits de luxe, etc., les entreprises du secteur Maison et mode doivent sans cesse proposer des produits innovants. Elles doivent pour cela mettre en évidence les valeurs de leur marque et offrir une expérience exhaustive, et plus seulement un produit.

Comment les entreprises parviennent-elles à se démarquer et à proposer des produits et des expériences qui améliorent les conditions de vie des consommateurs, tout en offrant authenticité, modernité, durabilité et commodité, partout et à tout moment ?

Aujourd'hui, les entreprises du secteur Maison et mode doivent se doter de la meilleure solution digitale possible, pour couvrir l'ensemble du processus, de l'idée innovante au consommateur enchanté : elles ont besoin de la plate-forme 3DEXPERIENCE.

Des solutions modernes pour répondre aux défis des entreprises de l'industrie Maison et mode

À l'heure où nous progressons dans la nouvelle économie, il est impératif de placer le consommateur au centre de votre entreprise. Cela signifie simplifier la prise de décision des consommateurs, susciter leur intérêt avec des expériences et produits innovants, optimiser les processus de fabrication et de personnalisation, et enfin, optimiser la livraison pour garantir que le bon produit est expédié au bon endroit, en temps quasi réel. Les entreprises modernes doivent se doter d'une plate-forme métier moderne.

Centric PLM
« Une seule source de données exactes » pour toutes les données liées à votre produit. Un centre de collaboration et de partage d'idées. Une interface conviviale qui augmente la productivité.

Les tendances dans l'industrie Maison et mode

1. 3DS
  2. Industries
  3. Home & Lifestyle

Home & Lifestyle

Center innovation around the individual to make every consumer experience personal.

More than any other industry, Home & Lifestyle is driven by consumers. Everything from strategy, vision, innovation, product definition, manufacturing methods— even the way of selling and delivering—must be consumer-driven. In the Home & Lifestyle industry, brands must put consumers at the center of decision-making.

Why? Because today's consumers have nearly limitless choices. It’s not good enough to simply offer desirable products; brands, manufacturers and retailers in Home & Lifestyle must create new products and experiences that improve the consumer lifestyle and inspire new ways of living.

Whatever they create and sell—from furniture, home appliances, bathroom and kitchen equipment, sport equipment, shoes, luxury goods and more; Home & Lifestyle companies must always provide new innovations. This means highlighting their brand values and delivering an entire experience, not just a product.

How do companies cut through the noise and deliver products and experiences that enhance lives, providing authenticity, modernity, sustainability and desirability while delivering anywhere, anytime?

Today, Home & Lifestyle companies need the best digital solution that covers the entire process, from innovative idea to delighted consumer—they need the 3DEXPERIENCE platform.

Modern solutions to business challenges for the Home & Lifestyle industry

As we drive forward in the new economy, it is imperative to put the consumer at the center of your business. This means being able to Simplify consumer decision-making, Excite them with innovative products and experiences, Accelerate customization and manufacturing, then Optimize delivery to ensure the right product in the right place in near real-time. Modern businesses require a modern business platform.

Centric PLM
A ‘single source of the truth’ for all of your product related data. A hub for collaboration and idea sharing. An easy to use interface that boosts productivity.

Trends in the Home & Lifestyle Industry

Explore how innovative solutions are creating successful stories in Home & Lifestyle