Articles Mode et luxe

Offrir des expériences et des personnalisations nouvelle génération pour les chaussures, les vêtements, les accessoires, les lunettes, les bijoux, les montres et les articles en cuir

Révolutionner l'industrie de la chaussure

ECCO Shoes a adopté la plate-forme 3DEXPERIENCE pour traduire les données biomécaniques en géométries pour l'impression 3D de semelles intermédiaires personnalisées.

Défi

Livrer des produits personnalisés et des expériences plus performantes

Les consommateurs sont de plus en plus renseignés et sont donc de plus en plus précis quant à leurs besoins et leurs désirs. Par exemple, un consommateur peut être à la recherche de chaussures de course à pied imperméables dans une taille spécifique, avec un rembourrage personnalisé et des couleurs ou des matériaux particuliers. Comprendre ce besoin nécessite une expérience avancée, portée par l'intelligence artificielle, combinée à un moteur de personnalisation de premier plan. Ces expériences produit et ces solutions d'aide à la décision nouvelle génération alimentent la transformation future du marché.

Défi

Réduire les coûts tout en améliorant la qualité grâce aux échantillons numériques

Depuis des années, d'autres industries utilisent des processus de création de produits 3D pour réduire leurs délais de mise sur le marché, réduire leurs coûts et prendre des décisions plus rapidement. L'industrie de la mode et des produits de luxe peut tirer parti de ces mêmes solutions pour fournir des produits attrayants et haut de gamme plus rapidement et à moindre coût, à l'aide d'échantillons numériques. En effet, les échantillons numériques permettent souvent de communiquer l'intention de conception beaucoup plus clairement, en évitant toute confusion avec les équipes des usines.

Défi

Créer le bon produit, plus rapidement et de façon plus économique.

Les entreprises doivent répondre aux demandes des consommateurs et proposer un nombre toujours plus important de références, et elles doivent pour cela investir dans l'optimisation continue de leur chaîne d'approvisionnement. Les outils modernes offrent des fonctionnalités avancées, qui permettent, par exemple, de réduire les temps d'arrêt grâce à une production mixte/séquencée et à l'amélioration des stratégies de report. Les entreprises peuvent également améliorer la qualité de leurs produits grâce à une meilleure traçabilité ainsi qu'à une identification précoce et un contrôle précis des défauts potentiels.

Défi

Optimiser la livraison grâce à la logistique intelligente

La concurrence accrue et les attentes croissantes des consommateurs imposent de livrer les bons produits, au bon moment. Mais les entreprises doivent trouver un équilibre entre leurs coûts de livraison et les exigences du monde réel. Cela nécessite d'utiliser des outils logistiques intelligents pour réduire les coûts de transport en optimisant dynamiquement les itinéraires et en améliorant l'utilisation des véhicules. Ces outils intelligents sont même capables de sélectionner le type de véhicule approprié pour la charge (sec ou réfrigéré) et de créer des tarifs et des délais de livraison dynamiques.

Les solutions PLM modernes et mobiles de Centric Software aident les marques du secteur de la mode et du luxe dans le monde entier à booster l'innovation, améliorer le développement de produits, réduire les coûts et augmenter la réactivité aux changements du marché

Fashion & Luxury Goods

Provide the next generation of personalization and experience for the Footwear, Apparel, Accessories, Eyewear, Jewelry, Watches, and Leather Goods Industry

Disrupting the Footwear Industry

The Innovation Lab of renowned Danish brand ECCO Shoes adopted the 3DEXPERIENCE platform to interpret biomechanical data into geometries for 3D printing customized mid-soles.

Business challenge

Deliver Compelling Personalized Products & Leading Experiences

Consumers are becoming more and more educated and, as they do, they are becoming very specific about their needs and desires. For instance, a consumer may be looking for a water-proof, trail-running shoe in a specific width, with personalized cushioning, and with specific material/color characteristics. Understanding that level of need will require an advanced artificial intelligence-driven experience combined with an industry-leading customization engine. This next generation of product experience and decision-making assistance is powering future Market Transformation.

Business challenge

Lower Costs While Improving Quality via Digital Samples

For years, other industries have benefited by utilizing a 3D product creation process to reduce time-to-market, reduce costs, and make decisions faster. Finally, the fashion and luxury goods industry can take advantage of these same solutions to deliver desirable, high quality products in less time and less cost using digital samples. These digital samples can often communicate design intent much more clearly, eliminating confusion with factory partners.

Business challenge

Create the Right Product, Faster, and for Less Money

As companies try to react to consumer demand and an ever increasing number of SKUs, they must invest in continuous supply chain optimization. Modern tools allow for advanced capabilities such as reducing down time by enabling mixed/sequenced production and enhancing postponement strategy. Companies can also improve product quality though better traceability as well as early identification and precise control of potential defects.

Business challenge

Optimize Delivery via Intelligent Logistics

Increased competition and rising consumer expectations have created a critical need to deliver the right products in a timely manner. But companies must balance delivery costs with real world realities. This requires intelligent logistics tools that can reduce transportation costs by dynamically optimizing routes and improving vehicle utilization. These smart tools can even choose the appropriate vehicle type for the load (dry vs refrigerated) as well as create dynamic delivery pricing and windows.

Centric Software’s modern and mobile PLM solutions help fashion and luxury brands all over the world boost innovation, accelerate product development, reduce costs and increase market responsiveness