1. Distributeurs spécialisés

Distributeurs spécialisés

Solutions pour garantir une logistique d'excellence et offrir des expériences de vente convaincantes sur tous les canaux, pour les distributeurs spécialisés dans les articles de sport, les chaussures, les lunettes, l'électronique et les appareils électroménagers, les fournitures de bureau, les équipements de puériculture, l'alimentation et les boissons.

Partout. À tout moment. Fait pour moi.

Découvrir les nouveaux défis que soulève l'évolution des besoins des consommateurs à la recherche de nouvelles expériences.

Défi

S'assurer que le bon produit est livré au bon moment

Dans notre nouvelle économie, les distributeurs qui cherchent à se démarquer doivent se concentrer sur l'optimisation du service client. Ils doivent donc proposer une large gamme d'options dynamiques et en temps réel de tarification et de délais de livraison. Les distributeurs doivent également s'assurer que les livraisons sont effectuées à temps et proposer des options de fractionnement des livraisons. Des solutions logistiques intelligentes intégrant ces exigences (ainsi que d'autres fonctionnalités) sont nécessaires pour que les distributeurs puissent rester compétitifs, tout en respectant les exigences en matière de choix et de personnalisation du marché actuel.

Défi

Optimiser les ventes et les expériences grâce à la planification 3D de la distribution

Aujourd'hui, des études montrent que de nombreux consommateurs apprécient de pouvoir naviguer en ligne, puis acheter en magasin. Cela signifie que les magasins physiques ont encore leur place et que l'achat final dépend souvent de l'expérience vécue en magasin. Cela signifie également que les méthodes manuelles traditionnelles de planification de la distribution ne permettent plus de garantir la meilleure expérience de distribution possible. Les environnements de magasins 3D immersifs et réalistes permettent aux entreprises de maximiser la rentabilité de l'espace tout en améliorant leurs marges et en validant l'expérience des consommateurs.

Défi

Appréhender les désirs uniques des consommateurs

Désormais, être connecté avec chaque consommateur potentiel est un impératif industriel. Cela implique d'adopter une approche omnicanale capable d'offrir une expérience cohérente et personnalisée, quel que soit le point d'entrée. Parfois, cela nécessite même que les marques et les distributeurs travaillent ensemble, pour le bien de tous les intervenants. Les plates-formes avancées, qui permettent de proposer des expériences uniques et attrayantes sur de multiples canaux, sont essentielles pour la différenciation de la marque et l'expansion vers de nouveaux marchés.

Défi

Engager les consommateurs avec des expériences convaincantes

Les consommateurs ne sont plus statiques : pour adopter une véritable approche omnicanale, il est nécessaire d'aller à leur rencontre. Les entreprises qui parviennent à proposer une expérience cohérente et engageante, quel que soit le canal utilisé, bénéficient donc d'un avantage concurrentiel important. Les technologies de réalité virtuelle et augmentée permettent de mettre au point des solutions immersives de prise de décision. Parallèlement, l'IoT ouvre la voie à l'Internet des Expériences, qui connecte les uns aux autres les appareils, les environnements et les modes de vie.

Les solutions innovantes de Centric PLM favorisent la transformation digitale des entreprises de distribution dans le monde entier, afin d'améliorer la visibilité grâce à une source de données exploitables unique, de garder le contrôle sur les marges et les coûts et de mesurer la performance des produits pour garantir que les bons produits atteignent les bons clients, au bon moment.

Specialist Retailers

Solutions for ensuring logistics excellence and compelling selling experiences across all channels for Specialist Retailers such as Sporting Goods & Footwear retailers, Optical retailers, Electronics & Appliances retailers, Office Supplies retailers, Baby Equipment retailers, and Food & Beverage retailers.

Anywhere. Anytime. Made for me.

Discover the new challenges raised by the evolution of consumer needs, in search of new experiences. Learn how to solve the resulting complex puzzle: reconcile back-end and front-end.

Business challenge

Ensure the Right Product Delivered at the Right Time

Retailers looking to differentiate themselves in the new economy must focus on maximizing customer service. This means providing a wide range of real-time, dynamic delivery pricing and speed options. Retailers also must ensure on-time delivery and delivery-split options. Intelligent logistics solutions with these capabilities (and more) are required if retailers are to remain competitive while keeping up with the choice and customization requirements of today’s marketplace.

Business challenge

Maximize Sales and Experiences via 3D Retail Planning

Studies are now showing that many consumers like to browse online, then purchase in-store. This means that, not only is brick and mortar still very relevant, the final purchase may rely on a positive and fulfilling in-store experience. This means that traditional, manual retail planning methods no longer are adequate to ensure the best possible retail experience. Immersive, lifelike 3D store environments allow companies to maximize space profitability while improving margins and validating the consumer experience.

Business challenge

Understand Unique Consumer Desires

Connecting with each potential consumer is becoming an industry imperative. This means an omnichannel approach that can provide a consistent, personalized experience, regardless of entry point. Sometimes, this may even require collaboration between brands and retailers for the benefit of all involved. Advanced platforms that can provide unique, engaging experiences across multiple channels are key for brand differentiation and expanding into new markets.

Business challenge

Engage the Consumer with Compelling Experiences

Consumers are on the move and having a true omnichannel approach will require meeting the consumer wherever they are. The company that can deliver a consistent and engaging experience, regardless of channel will have a significant competitive advantage. Technologies such as AR and VR provide an immersive solution for decision-making while IoT connectivity opens the door to building an Internet of Experiences that connect devices, environments, and lifestyles.

Centric PLM’s innovative solutions drive digital transformation for retailers all over the world to improve visibility with a single actionable source of the truth, keep margins and costs under control and  measure product performance to ensure the right products reach the right customers at the right time.