1. Articles Sport et loisirs

Articles Sport et loisirs

Trek Bikes

Mener la conception et la simulation vers de nouveaux sommets

Défi commercial

Optimiser les performances et la qualité grâce à la simulation intelligente

Créer des produits haute qualité et haute performance nécessitait autrefois des cycles de conception sans fin, d'innombrables prototypes et des tests physiques de produits minutieux. À l'heure où les marques et les fabricants tentent de se centrer toujours plus sur les consommateurs, ces méthodes anciennes ralentissent la production et nuisent à la compétitivité. La simulation avancée des matériaux et des performances permet de guider rapidement les choix de matériaux, et de tester les défaillances potentielles, en permettant aux concepteurs d'obtenir, plus tôt, des échantillons physiques de meilleure qualité.

Défi commercial

Favoriser la durabilité tout en réduisant les coûts de la chaîne d'approvisionnement et les délais de livraison

Aujourd'hui, les nouveaux consommateurs ne veulent pas seulement des produits de qualité à un prix équitable, ils veulent des produits fabriqués de façon durable, avec des matériaux durables. Les chaînes d'approvisionnement intelligentes permettent de réorienter la main-d'œuvre et les matériaux appropriés là où ils sont nécessaires, tout en réduisant l'empreinte carbone globale. Résultat : un processus plus durable qui permet de réduire les coûts et les délais de livraison.

Défi commercial

Prendre des décisions plus en amont, grâce à la visualisation avancée des matériaux

Pour augmenter leur part de marché, les entreprises doivent prendre des décisions précoces et devancer la tendance tout en réduisant leurs délais de mise sur le marché. Elles doivent impérativement pouvoir visualiser rapidement les produits existants dans différentes couleurs ou différents matériaux, afin d'actualiser leurs gammes de produits régulièrement. En outre, les processus utilisés par les concepteurs pour visualiser de nouvelles configurations de produits peuvent être exploités pour la personnalisation sur le point de vente.

Défi commercial

Orienter les choix des consommateurs, grâce à la personnalisation et la configuration

Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à rechercher des produits uniques, répondant spécifiquement à leurs besoins. Par exemple, un consommateur peut être à la recherche d'un ballon d'une couleur spécifique, qui permet de jouer dans des conditions humides. L'absence de différentes options peut entraîner une perte de vente et un sentiment d'insatisfaction chez le consommateur. Il est donc impératif, pour les marques et les fabricants qui souhaitent développer leurs activités, de lui offrir un parcours facile qui lui permette à la fois d'identifier le ballon adéquat et de le personnaliser en fonction de ses besoins.

Les solutions Centric PLM, digitales et modernes, permettent aux entreprises d'articles de plein air, de mode et d'équipements de simplifier le développement des produits, du concept à la distribution, et boostent les projets d'innovation produit, grâce à des tests en temps réel sur le terrain, qui garantissent la commercialisation rapide de produits tendance de très bonne qualité.

Sport & Leisure Goods

Maximize product performance while lowering supply chain costs with solutions for the Sports & Outdoor Equipment, Toys, Games & Baby, Musical Instrument, and Office & School Supply Industry.

Trek Bicycles

Taking bike design and simulation to new heights

Challenge

Maximize Performance & Quality through Intelligent Simulation

Creating high quality, high performance products used to require endless design rounds, countless prototypes, and painstaking physical product testing. As brands and manufacturers focus on getting closer to the consumer, these older methods delay production and damage competitive advantage. Advanced material and performance simulation can quickly guide material choices and test for potential failures allowing designers to arrive at a better physical sample sooner and at a higher level of quality.

Challenge

Drive Sustainability while Reducing Supply Chain Cost and Delivery Time

Today’s New Consumer doesn’t just demand high quality products at a fair price, they demand products manufactured with sustainable solutions and using sustainable materials. Intelligent supply chains can redirect appropriate materials and labor where they are needed while factoring in ways to lower the total carbon footprint. The result is typically a more sustainable process that lowers cost and reduces overall delivery time.

Challenge

Make Decisions Earlier with Advanced Material Visualization

The ability to grow market share relies on a companies ability to make early decisions and be ahead of trend while reducing the time to market. Being able to take an existing product and quickly visualize it in different colors and/or materials is imperative for keeping product lines fresh in front of the consumer. As an additional benefit, the same processes that a designer uses to visualize new product configurations can be leveraged for personalization at the point of sale.

Challenge

Drive Consumer Choice with Customization and Configuration

More and more consumers are looking for unique products that are specific to their needs. A consumer may be looking for a ball that plays well in wet conditions and in a specific color. Not providing them with options may result in a lost sale and a feeling of dissatisfaction. Providing them with an easy path that allows them to both identify the correct ball for the conditions and then customize it for their need is an imperative for brands and manufacturers wanting to grow their business.

Centric PLM’s modern and mobile digital solutions power outdoor, lifestyle and gear companies all over the world streamlining product development from concept to retail and driving product innovation with real-time field testing ensuring the highest quality, on trend products get to market faster.