Digital Equipment Continuity

Une solution unique pour booster la conception, la production et le service à l’échelle mondiale

L’un des atouts des grandes entreprises d’équipements industriels est la technologie qui assure la continuité des données et la productivité dans toute l’entreprise. Les nouvelles technologies permettent de perpétuer de nouveaux processus et systèmes très performants, pour faire avancer les modes de fabrication des produits et de prestations de services des fabricants.

Mais pour les PME, l’adoption des nouvelles technologies peut sembler laborieuse et coûteuse. Grâce au processus Continuité numérique des équipements, les PME spécialisées dans les équipements industriels bénéficient d’un atout supplémentaire qui leur permet de jouer sur un terrain plus équitable, avec une plate-forme de collaboration axée sur les données, offrant une continuité numérique à toute la chaîne de valeur. Portée par la plate-forme 3DEXPERIENCE, cette solution permet aux entreprises de passer d’une structure de produit basée sur des fichiers à une structure basée sur des données, et d’un portefeuille de produits individuels à des offres de services qui favorisent l’engagement des clients et génèrent des revenus supplémentaires.

De l’ingénierie des produits à la fabrication en passant par les services et la maintenance, le processus Continuité numérique des équipements facilite la collaboration et accélère la conception et la production à l’échelle mondiale.

Avantages de Digital Equipment Continuity

  • Collaboration enrichie

    Enrichir efficacement les compétences et les connaissances, dans un écosystème unifié offrant un accès à toutes les informations requises, à tout moment et en tout lieu.

  • Fabriquer des produits plus performants pour une mise sur le marché plus rapide

    Déployer rapidement et facilement des solutions pour améliorer la productivité et unifier la gestion de projet.

  • Rentabilité de la production

    Intégrer la gestion de projet afin de garantir une utilisation performante des ressources, d’atténuer les risques et de les résoudre plus efficacement.

  • Qualité supérieure des produits, agilité accrue

    Créer des produits à haute valeur, de la génération d’idées au concept puis à la fabrication, grâce à la traçabilité des exigences de conformité dans l’ensemble du cycle de vie du produit.

Digital Equipment Continuity

De l’ingénierie des produits à la fabrication, en passant par les services et la maintenance, les entreprises d’équipements industriels peuvent désormais faciliter la collaboration et accélérer la conception et la production à l’échelle mondiale.

Exemple de réussite

Collaborer pour innover - Libérez un des secrets de l'innovation

Si vous êtes fabricant, quel que soit votre secteur d'activité, améliorer la collaboration constitue l'une des clés pour libérer les capacités d'innovation, en particulier lorsque vos concepteurs sont répartis sur plusieurs sites.

Dans sa nouvelle étude de cas, 3CON partage certains des succès rencontrés à ce jour ainsi que ses objectifs, tels que la production d'expériences virtuelles haut de gamme en 3D pour ses forces de vente et ses clients, ou encore la production dématérialisée.

4 minutes 30

1. Digital Equipment Continuity

Digital Equipment Continuity

One unique solution to engineer, produce and service fast anywhere

One of the advantages big industrial equipment companies have is technology that provides seamless data continuity and productivity across their entire enterprise.  New technologies perpetuate incredible new processes and systems to advance how manufacturers make products and deliver services. 

But for small to medium companies, adopting new technology can seem overwhelming and cost prohibitive.  With Digital Equipment Continuity, small to medium Industrial Equipment companies can level the playing field with a data driven collaboration platform provides digital continuity across the complete value chain. Based on the 3DEXPERIENCE platform, this solution allows companies to transform from file based to a data driven product structure, and shift from a standalone product portfolio to service-based offerings that support better customer engagements and additional revenue. 

From product engineering to manufacturing to service and maintenance, Digital Equipment Continuity provides the accelerated freedom to collaborate, design and produce at an accelerated rate at any location. 

Benefits of Digital Equipment Continuity

  • Enriched Collaboration

    Efficiently leverage skills and knowledge in a unified ecosystem with access to all required information at anytime, anywhere.

  • Get better products to market faster

    Gain the ability to quickly and easily deploy solutions that yield improved productivity and unified project management.

  • Cost-effective production

    Integrate project management to ensure efficient use of resources, risk mitigation and resolution. 

  • Higher product quality, better agility

    Create high value products – from idea generation, concept to manufacturing – with traceability of requirements compliance through the complete product lifecycle. 

Digital Equipment Continuity

From product engineering to manufacturing to service and maintenance, Industrial Equipment companies have the accelerated freedom to collaborate, design and produce at an accelerated rate at any location.

Success story

Collaborate to Innovate - Unlock One of the Secrets to Innovation

As a manufacturer in any industry, improving collaboration is one of the keys to unlocking innovative capacity, especially when you have designers in multiple locations.

In their newly released case study, 3CON shares some of the successes they’ve had to date and their future goals, such as delivering high-end 3D virtual experiences to their sales force and customers and paperless production.

4 minutes 30

Included in Digital Equipment Continuity

Level the playing field with a comprehensive solution created specifically for small to medium industrial equipment companies to engineer, produce and service fast anywhere.