1. Si les machines pouvaient parler
8 min read

Si les machines pouvaient parler

Aujourd'hui, la communication entre les machines, les systèmes, les différents services, les installations et les professionnels est vitale. Plus vous communiquez en amont, moins vous perdez de temps, d'argent et d'énergie plus tard. Et la communication dépend des connexions. Cette vidéo présente un aperçu de l'avenir de la fabrication.

Les connexions sont la clé du succès

Notre monde est plus connecté que jamais, en particulier avec les machines sophistiquées et complexes dont dépend notre société. Pour que ces machines fonctionnent au mieux de leurs capacités, elles doivent être reliées à d'autres machines, systèmes et personnes.

La création de machines plus intelligentes est un travail collectif impliquant plusieurs disciplines qui doivent collaborer pour parvenir rapidement aux meilleurs résultats possibles 

Thomas Böck 氏
CLAAS グループ、Executive Board Technology & Systems

D’une manière ou d’une autre, les entreprises d'équipements industriels sont un élément fondamental pour pratiquement toutes les autres industries. Dans cette ère de transformation digitale, comment ces entreprises peuvent-elles tirer parti des technologies révolutionnaires disponibles pour travailler plus rapidement, plus intelligemment, plus efficacement, avec un niveau de qualité supérieur ? Tout se résume aux connexions entre les machines, les systèmes et les personnes, qui permettent aux fabricants de fournir à notre société ce qu'elle attend et ce dont elle a besoin, tout en maximisant les innovations et la rentabilité des entreprises.

Des machines conçues pour communiquer - et apprendre

Dans un environnement connecté intelligent, les machines ne font pas que communiquer ; elles deviennent également plus intelligentes au fil du temps, ce qui permet aux fabricants de répondre rapidement et avec précision aux demandes du marché. Dans notre livre blanc ARC Intelligent Connect Systems whitepaper How to Operate as an Intelligent Connected Enterprise (Systèmes connectés intelligents - Fonctionnement d'une entreprisse connectée intelligente), vous découvrirez comment les entreprises d'équipements industriels peuvent gagner un avantage concurrentiel grâce à un environnement connecté intelligent.

Créer des connexions entre des éléments qui n'étaient pas connectés auparavant

Les plates-formes d'expérience digitale ont révolutionné la distribution (avec des entreprises comme Amazon et Alibaba), le transport (Uber) et le tourisme (Airbnb). Elles ont également eu un impact important sur l'industrie, où elles permettent de produire exactement ce dont les clients ont besoin, au bon moment et à un prix attrayant. C'est là que résident la promesse et le potentiel quasi illimité de l'industrie 4.0. Lorsque les machines sur lesquelles vous comptez pour concevoir et fabriquer ces produits sont toutes connectées via le logiciel approprié – c'est-à-dire lorsqu'elles se parlent – vous pouvez fabriquer des produits de meilleure qualité, plus rapidement et plus efficacement – un avantage concurrentiel non négligeable sur le marché. En réalité, la quatrième révolution industrielle sera peut-être la plus révolutionnaire de toutes.

La digitalisation crée de nouvelles possibilités

Les plates-formes d'expérience digitale transforment la façon dont les entreprises d'équipements industriels mènent leurs activités. Les méthodes de travail existantes peuvent être optimisées, parallèlement à l'adoption de méthodes entièrement nouvelles et plus performantes. Dans notre article Les atouts de la transformation digitale,, divers dirigeants abordent la façon dont la technologie introduit de nouvelles méthodes de collaborer, d'inventer, d'apprendre, de produire, de vendre… et de réussir.

Pour les entreprises d'équipements industriels, l'offre de nouveaux produits et services présente deux défis distincts. Tout d'abord, vous devez concevoir des machines complexes ainsi que les systèmes associés : collecte de données, maintenance et gestion des exigences de l'expérience client. Vous devez ensuite inclure toutes les disciplines, les parties prenantes et les services impliqués dans chaque phase du cycle de vie du produit.

Les technologies les mieux enracinées sont celles qui disparaissent. Elles se fondent dans la vie de tous les jours jusqu'à ce qu'on ne les distingue plus.” 

La mise en œuvre d'un système connecté intelligemment n'est pas aussi difficile que vous pourriez le penser. Les entreprises d'équipements industriels, quelle que soit leur taille, peuvent adopter des technologies révolutionnaires pour garantir la continuité digitale nécessaire pour offrir aux clients ce qu'ils attendent.  Dans le livre blanc et le webinaire suivants, vous découvrirez comment l'ingénierie système vous permet de mettre en place toutes les pièces nécessaires.

Imaginez, concevez et expérimentez des produits et systèmes intelligents
Une approche connectée et un système global.

Un système connecté intelligemment constitue un réel catalyseur pour les entreprises d'équipements industriels qui souhaitent mettre des produits intelligents sur le marché. Les ingénieurs système doivent impérativement disposer d'une source unique et universelle d'informations pour rationaliser les différentes disciplines, gérer la complexité des projets, optimiser les performances et assurer la sécurité des produits.

Lisez notre livre blanc gratuit et regardez notre webinaire : vous découvrirez qu'un système connecté intelligemment n'est pas aussi complexe qu'il en a l'air.

8 min read

If Machines Could Talk

For today’s complex industrial equipment companies, communication - between machines, systems, departments, facilities, everyone - is vital. The more communication there is now, the less wasted time, money and effort there will be later. And communication depends on connections. For a brief look at the future of manufacturing we’re moving toward, watch this video.

Connections are the lifeblood of success

Our world is more connected than ever, and that includes the sophisticated and complex machines our society depends on. For these machines to work to the best of their capabilities, they have to be linked to other machines, systems, and people.

“Building more intelligent machines is a collective effort of multiple disciplines that must work together and the sooner the better” 

Industrial equipment companies support practically every other industry in one way or another. So in our era of digital transformation, how can these companies take advantage of the disruptive technologies available today to work faster, smarter, more efficiently, and to a higher quality standard? It all comes down to connections between machines, systems, and people that allow manufacturers to provide the things our society wants and needs while maximizing their own levels of innovation and profitability.

Machines designed to communicate - and learn

In an intelligent connected environment, machines not only talk to each other, they become smarter over time, too, allowing manufacturers to respond quickly and accurately to market demands. In our ARC Intelligent Connect Systems whitepaper How to Operate as an Intelligent Connected Enterprise, you’ll see how industrial equipment companies can gain an advantage over their competitors with an intelligent connected environment.

Creating connections between things that weren’t previously connected

Digital experience platforms have transformed retail (Amazon and Alibaba), transportation (Uber) and tourism (Airbnb). They are having just as profound an effect on industry, too, where they are enabling you to produce precisely what your customers want, when they want it, at an appealing price point. This is the promise and nearly limitless potential of Industry 4.0. When the machines you rely on to design and manufacture these products are all connected by the right software - when they’re all talking to each other - you can make these products more quickly, more efficiently, and with higher quality - a significant competitive advantage in the marketplace. In fact, the fourth industrial revolution may be the most revolutionary one of all.

Digitalization creates entirely new possibilities

Digital experience platforms are transforming how industrial equipment companies do business. Existing ways of working can be optimized while entirely new and better ways open up as well. In our article The Value of Digital Transformation, top executives discuss how technology is introducing new ways of collaborating, inventing, learning, producing, trading…and succeeding.

For industrial equipment companies, offering new products and services presents two distinct challenges. First, you have to design complex machinery along with the associated systems, data collection, maintenance, and customer experience requirements. And second, you must include all the necessary disciplines, departments, and stakeholders from every phase of the product’s lifecycle.

“The most profound technologies are those that disappear. They weave themselves into the fabric of everyday life until they are indistinguishable from it.” 

Implementing an intelligently connected system is not as challenging as you might think. Industrial Equipment companies of any size can adopt new, disruptive technologies for the digital continuity needed to provide what today's customers expect. In the following whitepaper and webinar, you’ll discover how systems engineering can put all the necessary pieces into place.

Imagine, engineer and experience smart products and systems
A connected approach and a holistic system

An intelligently connected system is a proven catalyst for Industrial Equipment companies that want to successfully bring smart products to the market. Systems engineers rely upon a universal single source of information to streamline multiple disciplines, manage complexity, optimize performance and ensure product safety.

Read our free whitepaper and watch our webinar to learn that an intelligently connected system is not as complex as it may seem.