1. Production d'exemplaires uniques

Production d'exemplaires uniques

Adoptez un environnement commercial intelligent et flexible pour développer et livrer des produits personnalisés plus rapidement que jamais

Équipements industriels de la 4ème révolution industrielle

Transformer en profondeur notre manière de travailler et d'interagir avec nos clients

 

Connectez les besoins de votre client au système de production

Les clients veulent des produits adaptés à leurs besoins spécifiques sans payer plus pour cela. Ce niveau d'attente oblige les entreprises d'équipements industriels à gagner en flexibilité et en agilité pour satisfaire à des exigences toujours plus personnalisées et complexes.

Les technologies émergentes de la 4è révolution industrielle permettent aux fabricants de connecter les besoins du marché au système de production. La connectivité numérique intelligente offre aux fabricants les moyens de développer et de livrer le produit que le client veut, quand il le veut, et à un prix compétitif.

Tirez parti d'une production intelligente et flexible pour :

Picto > Collaboration > Dassault Systèmes®
mettre la collaboration au cœur du site et des ressources de production afin de produire un équipement hautement agile et configurable ;
Picto > Customized Products > Dassault Systèmes®
livrer rapidement sur le marché des produits personnalisés et à des prix compétitifs ;
Picto > Margin and Curve > Dassault Systèmes®
gagner des marchés et accroître votre ROI avec la capacité de produire en masse de manière économique et efficace.

Clients et personnalisation

Un environnement de production intelligent et flexible offre aux entreprises d'équipements industriels la liberté et l'agilité nécessaires pour réagir aux exigences d'un marché en évolution permanente.

La plate-forme 3DEXPERIENCE® est la seule solution qui offre un environnement unique permettant aux fabricants de travailler plus étroitement avec leurs clients, et de développer des solutions personnalisées plus rapidement, avec une efficacité sans précédent et à un coût imbattable. Les fonctions améliorées de collaboration multisite permettent de gérer et de coordonner les capacités, les opérations, l'inventaire et les ressources des différents sites, de façon rentable et efficace.

Exemple de réussite

Flexibilité et intelligence de la collaboration

3CON a adopté la plate-forme 3DEXPERIENCE® pour la conception virtuelle, l'innovation collaborative et la gestion des flux de travail. À ce jour, la société a réduit ses délais de mise en service de 50 % et amélioré sa productivité en termes de conception de 30 %

 

4 minutes 30

« Dans une industrie automobile en rapide évolution, caractérisée par des délais de livraison toujours plus courts, aucun compromis n'est acceptable. Avec la plate-forme 3DEXPERIENCE, les ingénieurs concepteurs de nos trois sites peuvent travailler ensemble tout au long du cycle de développement des produits, pour raccourcir la durée du cycle. »

Hannes Auer
CEO, 3CON

Plus de défis de l’industrie Équipements industriels

Production of One

Adopt a smart and flexible business environment to develop and deliver personalized products more rapidly than ever before

How to master the puzzle that is ‘the order of one’?

Piece by individual piece

Connect the needs of your customer with the production system

Customers want products that are customized to their specific needs, but they don’t want to pay more for it. These high expectations are forcing Industrial Equipment companies to become more flexible and agile to meet increasingly personalized and complex requirements.

The emerging technologies of the 4th Industrial Revolution enable manufacturers to connect the needs of the market with the production system. Intelligent digital connectivity empowers manufacturers with the capacity to develop and deliver the product that the customer wants, when they want it, and at a competitive price.

Leverage smarter and flexible production to:

Picto > Collaboration > Dassault Systèmes®
Bring collaboration to the core of production facilities and resources to deliver highly agile and configurable equipment
Picto > Customized Products > Dassault Systèmes®
Deliver customized products with accelerated time-to-market and competitive prices
Picto > Margin and Curve > Dassault Systèmes®
Win more business and increase your ROI with the capacity to mass produce economically and efficiently

Because customers demand personalization

A smart and flexible production environment provides Industrial Equipment companies with the freedom and agility to become more responsive to ever changing market demands.

The 3DEXPERIENCE® platform is the only solution providing a single environment where manufacturers can work more closely with customers and develop customized solutions at unprecedented speed, efficiency, and cost. Enhanced multi-site collaboration allows them to manage and coordinate facility capacity, operations, inventory and resources in a way that’s profitable and efficient.

Success story

Flexible and Smarter Collaboration

3CON adopted the 3DEXPERIENCE® platform for virtual design, collaborative innovation and workflow management. So far, they have reduced commissioning time by 50% and improved design productivity by 30%

 

4 minutes 30

“In a fast-moving automotive industry characterized by ever shorter lead times, no compromises are acceptable. With the 3DEXPERIENCE platform, design engineers from our three sites can work with one another throughout product development to accelerate cycle times.”

Hannes Auer
CEO, 3CON

More Industrial Equipment Challenges