1. Ready to Make
  2. Planification des ventes et des opérations de l'entreprise

Planification des ventes et des opérations de l'entreprise

Planification des ventes et des opérations, optimisation de l'inventaire

available on premise

L'incapacité à mettre en correspondance l'approvisionnement de l'inventaire et la volatilité de la demande, la déconnexion entre les processus de la chaîne et le manque de collaboration inter-fonctionnelle peuvent affecter négativement et durablement la livraison du service. De plus, rapprocher le plan d'approvisionnement du plan opérationnel est un défi que rencontre toute entreprise du secteur des équipements industriels.

Planification des ventes et des opérations de l'entreprise (S&OP) optimise vos processus métier pour plus de performance et de profit. Ses capacités d'optimisation, d'anticipation et de planification de scénarios de simulation rendent possible la prise de décision rapide et confiante à chaque étape du cycle de planification, quel que soit le niveau de maturité S&OP de votre entreprise.

De la collaboration à la capacité, Planification des ventes et des opérations de l'entreprise offre un processus de haut en bas ou de bas en haut de planification S&OP de l'offre et de la demande sur une même plate-forme globale détaillée. La technologie d'optimisation incorpore des indicateurs de performance clés (KPI) et des pondérations configurables pour tester et analyser les stratégies, notamment la hiérarchisation des priorités pour la réalisation des commandes, l'optimisation des profits ou le respect des objectifs de chiffre d'affaires. De plus, la gestion du cycle de vie des produits alimente naturellement le processus S&OP pour maximiser les profits générés par les nouveaux produits.

Vous souhaitez en savoir plus sur le processus Planification des ventes et des opérations de l'entreprise ?

Découvrez les fonctions et les avantages clés du processus Planification des ventes et des opérations de l'entreprise. Prenez contact avec les experts de Dassault Systèmes ou demandez un devis personnalisé.

1. Ready to Make
  2. Enterprise Sales and Operations Planning

Enterprise Sales and Operations Planning

Sales and operations planning, inventory optimization

available on premise

The inability to accurately match inventory supply with demand variability, disconnected supply chain processes and lack of cross-functional collaboration can negatively impact long-term delivery performance. Further, connecting the supply plan to the operational plan is a challenge every Industrial Equipment company faces.

Enterprise Sales and Operations Planning (S&OP) optimizes your business processes for higher performance and profit. Its optimization, forecasting and what-if scenario planning capabilities support fast and confident decision-making at every stage of the planning cycle, no matter what your company’s level of S&OP maturity.

From collaboration to capability, enterprise sales and operations planning offers an S&OP top-down or bottom-up process for demand and supply planning in a detailed single global platform. Optimization technology incorporates configurable KPIs and weightings that enable strategies to be tested and analyzed such as prioritization on fulfillment, profit maximization or revenue attainment. Additionally, product lifecycle management seamlessly feeds into the S&OP process to maximize new product profits.

Want to know more about Enterprise Sales and Operations Planning

Discover the key capabilities and benefits of Enterprise Sales and Operations Planning. Get in touch with Dassault Systèmes experts or ask for a personalized quote.