Single Source for Speed

Une solution unique pour concevoir et produire rapidement à l'échelle mondiale

Grâce aux technologies émergentes, cette solution unique permet aux ingénieurs de collaborer, de concevoir et de produire de nouveaux dispositifs plus rapidement, partout dans le monde. Pour réussir, les entreprises d'équipements industriels doivent concevoir et fabriquer des produits de qualité sur mesure et les livrer dans le monde entier, le tout en un temps record.

Avec Single Source for Speed, les entreprises d'équipements industriels disposent d'un environnement à la fois flexible et robuste, qui facilite la prise de décisions, réduit les coûts et accélère les délais de mise sur le marché. Portée par la plate-forme 3DEXPERIENCE®, cette solution rassemble toutes les disciplines d'ingénierie au sein d'un même référentiel pour capitaliser la connaissance, intensifier la collaboration, améliorer la productivité et booster l'innovation.

1 minute 31

Avantages de Single Source for Speed

  • Collaboration et communication connectées

    Rassemblez toutes les disciplines d'ingénierie au sein d'un environnement global unique pour capitaliser la connaissance, accélérer l'innovation et améliorer la productivité.

  • Accélération de la mise sur le marché

    Définissez et fabriquez des produits de qualité répondant aux attentes des clients et livrez-les n'importe où dans le monde à des vitesses records.

  • Garder un œil sur les tendances du marché

    Partagez des informations et communiquez grâce à de puissantes applications métier, de conception et de gestion des réseaux sociaux.

  • Précision des exigences et optimisation de la gestion de projet

    Prenez des décisions en temps réel et effectuez vos livraisons en respectant les délais et les budgets, grâce à un suivi et une traçabilité de bout en bout, tout au long du processus de développement du produit.

  • Simulation en amont pour des performances garanties

    Améliorez la qualité et la précision grâce à une simulation intégrée à la conception qui vous permet de garantir les performances et la fiabilité de vos produits industriels complexes.

  • Partage et protection de la propriété intellectuelle

    Gérez efficacement la collaboration au sein de votre réseau de fournisseurs grâce à un moteur d'enchères qui leur donne accès aux informations dont ils ont besoin tout en protégeant vos données clés.

  • Optimisez l'ingénierie de la production

    Améliorez l'efficacité de la programmation grâce à une seule source de données pour un coût total de possession inférieur et une véritable intégration des produit, processus et ressources.

Single Source for Speed

Les entreprises d'équipements industriels disposent d'un environnement à la fois flexible et robuste, qui facilite la prise de décisions, réduit les coûts et accélère les délais de mise sur le marché.

Exemple de réussite

Collaborer pour innover - Libérez un des secrets de l'innovation

Si vous êtes fabricant, quel que soit votre secteur d'activité, améliorer la collaboration constitue l'une des clés pour libérer les capacités d'innovation, en particulier lorsque vos concepteurs sont répartis sur plusieurs sites.

Dans sa nouvelle étude de cas, 3CON partage certains des succès rencontrés à ce jour ainsi que ses objectifs, tels que la production d'expériences virtuelles haut de gamme en 3D pour ses forces de vente et ses clients, ou encore la production dématérialisée.

4 minutes 30

Inclus dans Single Source for Speed

Accélérez durablement votre développement produit sur tous vos sites.

Single Source for Speed

One unique solution to engineer and produce fast anywhere

available on cloud available on premise

A defining factor of successful Industrial Equipment companies is their ability to define and manufacture quality products tailored to customer preferences and deliver them anywhere in the world at record speed. And they are achieving this by using emerging technologies to connect all enterprise communities (internal and external) on a single platform to ensure customer satisfaction.

Single Source for Speed is a single data driven, model based product backbone that offers digital continuity and governance capabilities - from product engineering to manufacturing to service and maintenance - in one single repository.  It allows manufacturing companies to capitalize knowledge, intensify collaboration, improve productivity and stimulate innovation. This creates a flexible yet robust environment that facilitates decision-making, reduces costs and accelerates time to market.

Based on the 3DEXPERIENCE® platform, Single Source for Speed ensures that up to date holistic product data is available across all group sites, engineering disciplines, production and service. In addition to being user friendly, the 3DEXPERIENCE platform is a true business environment to speed up product development, customer projects and strategic initiatives at all times, everywhere.

1 minute 31

Benefits of Single Source for Speed

  • Improved time-to-market

    Define and manufacture quality products tailored to customer preferences and deliver them anywhere in the world at record speed.

  • Increased efficiency and reduced cost

    Optimize production efficiency and lower development costs with a single source of truth that leverages past knowledge, increases product standardization and reuse, improves quality and reduces risk.

  • Accurate product quality and flexibility

    Ensure real-time decision-making and on-time, on-budget delivery with end-to-end monitoring and traceability of requirements and compliance throughout the product development process.

  • Connected collaboration and communication

    Bring together every engineering discipline in a single global environment to capitalize knowledge, accelerate innovation and improve productivity.

Single Source for Speed

Industrial Equipment companies have a flexible yet robust environment that facilitates decision-making, reduces costs and accelerates time to market.

Success story

Collaborate to Innovate - Unlock One of the Secrets to Innovation

As a manufacturer in any industry, improving collaboration is one of the keys to unlocking innovative capacity, especially when you have designers in multiple locations.

In their newly released case study, 3CON shares some of the successes they’ve had to date and their future goals, such as delivering high-end 3D virtual experiences to their sales force and customers and paperless production.

4 minutes 30